-
La Compagnie des Animaux
-
Douxo
-
Douxo Lotion Auriculaire 125 ml
Douxo Lotion Auriculaire 125 ml
Douxo Lotion Auriculaire nettoyage des oreilles, du contour des yeux et des lésions séborrhéiques
Qu'est-ce que la Lotion Auriculaire Douxo ?
Douxo Entretien Lotion Auriculaire est une lotion nettoyante qui va permettre de nettoyer et dégraisser les oreilles de vos animaux (élimination de cérumen...) de compagnie (chiens et chats). Grâce à sa composition micellaire unique, il est aussi doux que de l'eau ce qui va permettre de laisser les oreilles de votre animal propres et brillantes, avec un léger parfum de thé vert.
Qu'est-ce qu'une formulation micellaire ?
La structure micellaire va permettre de capturer les débris lipidiques (pouvoir dégraissant) dans les microsphères pouvant être solubilisées dans un liquide aqueux. Cela permet à Douxo Entretien Lotion Auriculaire de dégraisser sans être gras.
Retrouvez également nos autres produits Douxo Pyo Calm shampooing pour chien et chat, à petit prix sur notre boutique en ligne !
Quelles sont les caractéristiques de la Lotion Auriculaire Douxo ?
La galénique micellaire et les composants de Douxo Lotion Auriculaire en font un produit d'hygiène à la fois très efficace et très doux (ne pique pas). C'est un fluide non gras et légèrement parfumé. Les tensio-actifs doux et agents calmants nettoient les débris cellulaires et éliminent le sébum en excès et apaisent l'inflammation. Douxo Lotion Auriculaire permet de restructurer la couche cornée, réguler la séborrhée et contrôler la prolifération bacterienne de surface (contour des yeux...).
La lotion auriculaire pour chat et chien est donc efficace pour le nettoyage des contours des yeux (poils souillés) en évitant tout contact direct avec les yeux.
Quelle est la composition de la Lotion Auriculaire Douxo ?
Composition :
- La Phytosphingosine, pro-céramide universel, constituant naturel des lipides de la barrière cutanée.
- Le Rhamnosoft, agent adoucissant doté d’un effet apaisant.
- Des agents hydratants et dégraissants doux pour le contour des yeux de votre animal.
- Le parfum thé vert, qui laisse un parfum délicat sur la peau. Concentration inférieure au seuil de risque déclaré de sensibilisation cutanée.
Les produits Douxo ne contiennent pas de paraben dans leur composition.
0 % d’alcool éthylique pour une meilleure tolérance.
Comment utiliser la Lotion Auriculaire Douxo ?
Vérifiez régulièrement l’état des oreilles de votre chien ou de votre chat en inspectant l’intérieur du pavillon de l’oreille et l’entrée du conduit auditif. Éliminez le cérumen à l’aide de nettoyages réguliers.
Pour nettoyer efficacement les oreilles de votre animal de compagnie, suivez les recommandations suivantes. N’utilisez jamais de cotons tiges car ils pourraient endommager le tympan de votre animal de compagnie dans le cas où il se mettrait à secouer la tête. Vous pouvez à la place, nettoyez le pavillon de l'oreille à l'aide d'une compresse imbibée de produit. Le produit s'utilise également sur les plis de peau.
1. Relevez l’oreille vers le haut et faites couler le produit Douxo Lotion Auriculaire à l’intérieur du conduit auditif.
2. Massez la base de l’oreille pour faire en sorte que les résidus se mélangent à la lotion.
3. Laissez votre animal de compagnie secouer la tête. Ce mouvement l’aidera à se débarrasser des résidus.
4. Essuyez le surplus de produit ainsi que les résidus.
Produit de soin à usage externe. Evitez tout contact direct avec les yeux de votre animal.
Conseil Dogteur:
Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien et le chat :
1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».
2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.
Articles de blog associés
Avis clients
-
Parfait
Soumis le
J'ai enfin trouvé la perle rare pour le contour des yeux de mon chat british, atteint de lésions séborrhéiques. Avec cette lotion, le contour des yeux est redevenu sain et impeccable. -
Efficace!
Soumis le
Ma chienne enchaînait les otites, avec passages chez le vétérinaire qui coûtaient un bras, et depuis que je lui nettoie les oreilles une fois par semaine avec ce produit, et après baignade/douche, plus d'otite ... -
Lotion auriculaire
Soumis le
Mon chien souffrait de violentes démangeaisons.Il a été soulagé dès la première utilisation et...moi aussi! -
Douxo auriculaire
Soumis le
Top produit pas agressif évite les otites à recommander -
Lotion auriculaire Douxo Care
Soumis le
Produit très efficace, non gras au pouvoir nettoyant et dégraissant très efficace. Je l'utilise à chaque fois que mon vieux chat a une rechute de gale des oreilles. -
DOUXO RIEN QUE DOUXO POUR MON BOUBOU
Soumis le
IL SEMBLE APRECIER CE PRODUIT QUI NE PIQUE PAS ET IL SE LAISSE BIEN NETTOYER CES OREILLES ET POUR LES YEUX JE PRENDS TOUJURS DOUXO OCULAIRE TRES BONS PRODUITS -
Correct
Soumis le
Pour nettoyer les oreilles de mes chiens c'est un bon produit.
-
Bon produit
Soumis le
Lotion qui permet de décoller en douceur les impuretés dans les oreilles....Je l'applique de temps en temps seulement. Comme pour tout nettoyage d'oreilles, il est conseillé de ne pas le faire trop souvent, au risque de détruire la flore microbienne nécessaire à l'oreille et de provoquer des otites ou inflammations... (en croyant faire bien).