0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Power Aid

La Compagnie des Animaux vous aide à prendre soin des veaux dès leur naissance. Retrouvez sur notre boutique en ligne Power Aid de Bimeda, un stimulant énergétique pour veau en pâte orale. Ce complément alimentaire se donne au veau nouveau-né affaibli, pour lui assurer une santé optimale. Nos vétérinaires experts décryptent pour vous tous les bienfaits de Power Aid et vous indiquent comment bien l’utiliser.

Les laboratoires Bimeda

Power Aid est un produit Made in France développé par les laboratoires Bimeda. Ce labo propose aux vétérinaires de nombreux médicaments, des aliments complémentaires et des produits d’hygiène destinés aux animaux d’élevage et de compagnie. Depuis sa création, Bimeda s’engage à innover en permanence, pour offrir aux professionnels des solutions de pointe. Leur objectif est d’assurer la satisfaction des propriétaires d’animaux et des éleveurs. Et c’est aussi notre ambition !

Power Aid : présentation de la formule

Ce complément alimentaire s’adresse au veau qui vient de naître. Nous vous le conseillons si ce dernier est affaibli à la naissance et présente des signes de déficit d’énergie, d’hypoxie ou d’hypothermie. Grâce à sa formule, Power Aid offre une triple action :

  • Il tonifie l’animal ;
  • Il lui offre une source d’énergie ;
  • Il apaise le veau grâce à son pouvoir antioxydant et anti-stress.

Composition de Power Aid

Power Aid est un véritable cocktail d’ingrédients aux multiples bienfaits. On retrouve dans cette préparation différents éléments :

  • Vinitrox : cette association de polyphénols offre des vertus antioxydantes et protectrices, tout en réduisant l’impact négatif du stress oxydatif.
  • Triglycérides : les MCT, qui sont des triglycérides à chaînes moyennes, viennent ici apporter une source d’énergie en alternative au glucose.
  • L-Arginine : cet acide aminé booste le système immunitaire et les défenses naturelles de l’organisme.
  • Guarana : les graines de guarana sont connues pour leur très forte concentration en caféine. Elles apportent ainsi de la tonicité à l’animal.
  • Vitamine A : elle est essentielle pour assurer la croissance et la santé du système immunitaire.
  • Vitamine D3 : cette vitamine est responsable de la solidité des os car elle permet de contrôler l’absorption de phosphore et de calcium. Elle sert aussi à renforcer le système immunitaire.
  • Vitamine E : puissante alliée contre le stress oxydatif, la vitamine E stimule l’immunité et aide à lutter contre les radicaux libres.
  • Sélénium : cet oligo-élément se distingue par son pouvoir antioxydant.

Tous ces éléments associés permettent de booster les défenses immunitaires de l’animal dès ses premières heures de vie et de l’aider à avoir une santé de fer.

Mode d’emploi

Power Aid est à donner dès la naissance au veau s’il semble affaibli. Il s’agit d’une seringue à administrer directement dans la gueule de l’animal. Appliquez la totalité de l’injecteur et veillez à ce que la déglutition soit bonne.  Vous pouvez renouveler le traitement 5 heures plus tard si nécessaire. Sachez que sur notre boutique en ligne, nous vous proposons Power Aid en seringue à l’unité, pour un usage unique. Choisissez le conditionnement avec 12 seringues si vous souhaitez avoir du stock d’avance.

Bien soigner le veau dès la naissance

La bonne santé du veau se joue dès ses premières heures de vie. En tant qu’éleveur, c’est à vous de lui donner les armes pour qu’il se développe et qu’il grandisse dans les meilleures conditions. Pour vous accompagner et vous aider à soigner vos veaux, nos vétérinaires vous fournissent tous leurs conseils.

La température idéale

Le veau, dès sa naissance, est très sensible aux conditions thermiques. Idéalement, il doit être dans un environnement entre 10 et 20°C, sans courant d’air. Sachez que si le veau est affaibli, il sera encore plus sensible aux baisses de température.

L’apport en colostrum

Le colostrum est très précieux pour les veaux. Il s’agit du lait sécrété en fin de gestation par la femelle. C’est donc le tout premier qui sera bu par le petit à la naissance. Ce lait renferme une importante quantité d’ingrédients et de nutriments indispensables au veau. Dès ses premières heures de vie, le veau doit pouvoir boire du colostrum frais. S’il ne tète pas assez, vous pouvez lui fournir un complément en colostrum. Vous retrouverez sur notre site une rubrique complète dédiée aux suppléments alimentaires conçus pour accompagner le veau nouveau-né. Le colostrum est indispensable pour apporter au veau ses premières défenses immunitaires.

La croissance

Si l’animal n’est pas allaité par sa mère, il devra recevoir une alimentation spécifique avec un lait maternisé complet et équilibré. Nous vous proposons également sur la Compagnie des Animaux une catégorie pour les aliments complets d’allaitement du veau. Ce lait peut s’utiliser en remplacement ou en complément. Il permet d’apporter au petit des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments pour assurer son bon développement. Les prébiotiques sont adaptés pour construire une flore intestinale efficace et saine. Peu à peu, le lait sera complété par des céréales jusqu’au sevrage de l’animal et au passage à une alimentation classique.

Le fourrage

Dès son plus jeune âge, le veau doit muscler son rumen. Il est donc important de lui fournir de la paille ou du foin, pour qu’il puisse s’entraîner à ruminer. Peu à peu, le fourrage permettra au jeune animal d’adapter son système digestif, tout en lui fournissant des fibres végétales importantes.

Bimeda, d’autres produits phares proposés sur notre boutique en ligne

Les laboratoires Bimeda ont développé de nombreux produits pour prendre soin des bovins, de leurs premiers jours jusqu’à l’âge adulte. Pour vous aider à bien élever vos animaux et à assurer leur bien-être et leur performance, retrouvez les articles incontournables Bimeda dédiés aux bovins.

Bimestimul : la santé digestive

Ce complément alimentaire stimule l’activité hépato-digestive. Il permet de régler les problèmes liés au tube digestif et/ou au foie, chez les bovins adultes mais aussi chez les veaux. Ce produit pourra vous aider lors du sevrage ou lors d’une transition brusque. Le veau étant très sensible à tous les changements soudains, Bimestimul pourra l’accompagner pour améliorer son confort digestif.

Nutr’in-Pod : un apport en calcium et phosphore

Pour assurer la bonne santé des veaux, il est indispensable de veiller à l’alimentation des femelles gestantes. Renforcez l’apport en calcium et en phosphore de vos vaches laitières grâce à Nutr’in-Pod, une formule non irritante.

Néobion : l’aliment complet pour le veau

En remplacement du lait maternel, vous pourrez utiliser l’aliment d’allaitement complet Néobion. Dans quels cas choisir ce produit ? Il sera adapté si la lactation est insuffisante, si la portée est multiple ou si l’animal est séparé de sa mère. En cas d’épisode diarrhéique, Néobion apportera un soutien aux veaux les plus sensibles grâce à ses ingrédients hautement digestibles.

Boosty’Gut : régler les troubles de la digestion

Rétablissez le bien-être de votre veau qui présente des soucis au niveau de son appareil digestif. Boosty’Gut est une pâte orale riche en charbon végétal, en électrolytes et en bentonite. L’administration de cette seringue permettra d’offrir à l’animal un véritable pansement intestinal.

Power Aid et tous les autres produits développés par Bimeda seront des alliés précieux pour assurer le confort de vie de votre veau dès sa naissance, ainsi que sa bonne croissance.

Réduire -
Lire +
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant