0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Laxatone

Les laboratoires Ceva ont développé Laxatone pour accompagner les animaux qui ont des difficultés de transit, liées à l’âge et/ou à la formation de boules de poils. Une bonne digestion permet de contribuer au bien-être général de votre animal. Pour la Compagnie des Animaux, le bonheur de votre ami à 4 pattes est notre priorité. Laxatone fait donc partie des produits incontournables pour prendre soin du transit de votre chien ou de votre chat. Nous vous expliquons en détail son action, tout en vous donnant les meilleurs conseils pour bien l’utiliser.

Le traitement Laxatone : son rôle pour le transit de votre animal

Laxatone est une pâte orale. Elle est constituée d’huile de paraffine et de vaseline. Ces deux composants permettent de lubrifier la paroi intestinale et aident ainsi les aliments et/ou les boules de poils à mieux glisser pour l’évacuation. Laxatone représente donc une aide précieuse dans différentes situations :

  • Un animal âgé, avec un système digestif plus faible ;
  • Un chien ou un chat sujet à la constipation.

À noter que l’huile n’est pas calorique.

Conseils et mode d’emploi de Laxatone

Le traitement Laxatone, contre la constipation et les boules de poils, est très facile à administrer, d’autant plus qu’il est appétent. Il s’agit d’une pâte que vous déposez directement sur la nourriture. Pour le chat, il est aussi possible de lui mettre sur sa patte avant de façon à ce qu’il ingère le produit en se léchant. Vous pouvez utiliser la réglette graduée dans la boîte pour donner la bonne quantité. Comptez 1,5 cm de pâte pour 5 kg de poids, à renouveler 3 fois par jour. Cela correspond à une pression sur le tube.

Tout savoir sur le transit intestinal de votre chien ou votre chat

Pour nos amis à 4 pattes, comme pour nous, les problèmes de transit peuvent être une source de mal-être au quotidien. En effet, ils entraînent des douleurs et un réel inconfort. Lorsque ces troubles ne sont pas pris en charge, votre chat ou votre chien peut être victime d’une perte d’appétit. À terme, sa santé est en danger. Nous avons à cœur que vous puissiez prendre soin de votre animal et être à ses côtés à chaque étape délicate de sa vie : nos vétérinaires vous conseillent et vous aident à prendre en charge ses maux.

Les symptômes d’un mauvais transit

Comment savoir que votre chien ou votre chat a des troubles de la digestion ? Les symptômes sont variables d’un animal à un autre mais vous pouvez suspecter des problèmes dans les cas suivants :

  • Vomissements et/ou régurgitations ;
  • Perte d’appétit ;
  • Mauvaise haleine ;
  • Ballonnements et flatulences ;
  • Diarrhée ou constipation ;
  • Fatigue générale.

Problèmes de transit : diarrhée et constipation

Les troubles digestifs ont de nombreuses origines. Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire un check-up général auprès d’un vétérinaire. Cela vous permettra de faire le point sur l’état de santé de votre animal et de voir ensemble la bonne conduite à adopter. Nos experts sont aussi disponibles pour vous renseigner.

Ralentissement du transit & constipation

Les soucis de transit se manifestent soit par un ralentissement soit par une accélération. On parle de transit lent lorsqu’il y a moins d’une selle par jour : il s’agit de constipation. Dans ce cas, votre animal a du mal à faire ses besoins et les selles sont dures et sèches. À terme, lorsqu’il y a une mauvaise évacuation des selles, les aliments risquent de fermenter dans les intestins et de produire des substances toxiques. Souvent, la constipation s’accompagne de flatulences, désagréables pour votre animal mais aussi pour vous. Laxatone pourra aider votre animal à mieux évacuer ses selles.

Accélération du transit & diarrhée

Dans le cas contraire, lorsque le transit s’accélère, votre animal peut faire jusqu’à 4 à 5 selles par jour. Elles ont souvent une consistance molle. On parle de diarrhée lorsqu’elles sont liquides et répétitives. Ces troubles sont généralement liés à une inflammation au niveau de l’intestin. Il faut rester particulièrement vigilant car les épisodes de diarrhée risquent de déshydrater votre animal. En cas de diarrhée, Laxatone n’est pas un traitement adapté, vous devez plutôt privilégier un pansement intestinal.

Que faire pour aider votre compagnon ?

Vous pouvez mettre en place un traitement pour aider votre animal à ne plus subir les symptômes incommodants des troubles digestifs. Mais il est surtout important de modifier son hygiène de vie pour qu’il retrouve un transit optimal. Nos vétérinaires vous conseillent de :

  • Passer à une alimentation physiologique et premium ;
  • Veiller à l’hydratation de votre animal ;
  • Lui faire faire de l’exercice pour le stimuler et le garder en forme ;
  • Mettre à jour tous ses vaccins et faire une visite de contrôle régulière chez le vétérinaire ;
  • Vermifuger votre animal pour éviter certaines affections digestives qui peuvent être graves.

Les boules de poils chez le chat : explications

Chez le chat, les boules de poils sont une cause majeure de troubles intestinaux. À force de faire leur toilette et de se lécher, nos amis félins ingèrent une grande quantité de poils. Ces poils vont ensuite former un amas dans l’estomac, qui aura du mal à s’évacuer naturellement. C’est pour cette raison qu’il est fréquent de voir le chat vomir des boules de poils. Si vous n’agissez pas, ces fameuses boules de poils peuvent être à l’origine d’une occlusion intestinale. Laxatone vous permet d’éviter le pire. En lubrifiant la paroi intestinale, l’huile de paraffine et la vaseline aideront les poils à glisser naturellement et à être évacués.

Prenez soin de l’organisme de votre compagnon avec des aliments premium

Vous aimez votre animal ? Montrez-lui en lui offrant une alimentation saine et équilibrée. La Compagnie des Animaux vous propose une gamme complète de croquettes vétérinaires pour chat et d’aliments pour chien, pour lutter contre les troubles intestinaux. Ces produits physiologiques ont été développés avec une très forte teneur en fibres pour favoriser la digestion de votre animal.  

Le conseil des vétos : pour que le changement d’alimentation se fasse en douceur, mélangez les anciennes croquettes aux nouvelles pendant une quinzaine de jours. Cette transition alimentaire évitera de brusquer l’organisme de votre animal.

Entretenez le pelage de votre chat pour éviter les boules de poils

Impossible d’empêcher votre chat coquet de faire sa toilette à répétition ! Cependant, vous pouvez de votre côté entretenir son pelage avec une brosse, pour éliminer les poils morts. Cela permettra de limiter l’ingestion de poils, tout en profitant d’une session détente avec votre animal. Pensez aussi à appliquer des traitements antiparasitaires pour préserver la peau et le pelage de votre chat. En faisant ces petits efforts au quotidien, vous réduisez la formation de boules de poils et vous aidez à améliorer naturellement le transit de votre petit félin.

Vous êtes le seul repère de votre animal : soyez attentif à tout ce qui peut le gêner dans son quotidien et utilisez Laxatone pour le soulager de ses troubles intestinaux.

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Laxatone tube 100 grs (nouvelle présentation)
Prix normal : 12,49 €
Marque : Laxatone | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens, Petits mammifères
Reference : CE1815500

Laxatone tube 100 grs

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant