0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Agilium Chien et Agilium Chat

Comme chez l’humain, les situations et conditions de santé susceptibles de détériorer les articulations et le cartilage chez l’animal sont légion : on pense par exemple à la surcharge pondérale, au vieillissement ou encore aux conséquences d’une intervention chirurgicale.

En plus d’une alimentation adaptée, il est souvent nécessaire de passer par des compléments afin de favoriser la mobilité chez l’animal et diminuer les douleurs si elles existent. La solution de Ceva : un aliment naturel, Agilium Plus.

Qu’est-ce qu’Agilium Plus ?

Il s’agit d’un nutraceutique (soit complément alimentaire) visant à soutenir les articulations et à améliorer la mobilité chez le chat et le chien.

  • A quoi ça sert ? Le soutien des articulations et du cartilage

Dans de nombreux cas (que nous détaillons ci-dessous), la fonction articulaire peut être diminuée, réduisant de fait la mobilité du chien et pouvant même causer des douleurs. Ce nutraceutique permet de préserver le cartilage, de faciliter le travail des articulations et donc, de fait, d’améliorer la mobilité de l’animal.

  • Pour quels animaux ? Pour les chats et chiens

Certains cas spécifiques constituent d’ailleurs les cœurs de cible du produit. Celui-ci est ainsi tout indiqué pour les animaux souffrant d’une maladie dégénérative du cartilage (situation de surpoids ou d’une dysplasie notamment, de grande taille , animal âgé de plus de 8 ans…), pour les chiots de grande taille / race et en période de convalescence après une chirurgie articulaire, en cas d’immobilisation prolongée d’un membre.

  • A quelle fréquence ? A l’année ou en cures

Pour les animaux en période de convalescence, par exemple, une cure périodique suffira, mais ceux présentant des maladies dégénératives auront souvent besoin d’un traitement à l’année. Dans un cas comme dans l’autre, l’animal devra passer par deux phases : la phase d’attaque (d’une durée de trois semaines) et la phase d’entretien. Celles-ci ont un impact sur la posologie de même que le poids de l’animal (voir notre section FAQ).

Notre avis sur Agilium pour chien

Si ce produit est autant reconnu pour ses résultats et plébiscité par les vétérinaires, ce n’est pas pour rien. Effectivement, qu’ils l’utilisent en cures ou en traitement à l’année, les propriétaires d’animaux témoignent de l’efficacité du produit, avec une disparition rapide des crises d’inflammation. D’autres s’émeuvent de la mobilité retrouvée, presque comme une seconde jeunesse. Arthrose, boitements, osteosarcome : les cas de chiens concernés sont divers, mais l’efficacité épate toujours autant.

Outre les résultats, les clients valorisent l’alternative d’un complément naturel face aux produits anti-inflammatoires, bien trop agressifs pour l’estomac sur le long-terme. Notons que certains regrettent des prix élevés dans le cas d’un traitement à l’année, mais valorisent tout de même les rapports qualité-prix qu’il est possible d’obtenir via La Compagnie des Animaux.

Les avantages :

  • Préservation du cartilage
  • Soutien des articulations
  • Amélioration de la mobilité
  • Plusieurs volumes disponibles
  • Des prix attractifs sur les plus gros lots
  • Une composition 100% naturelle, sans effet indésirable
  • Adapté aux chiens et chats
  • comprimés faciles à donner

FAQ sur Agilium pour chien et chat

Du fait de sa popularité, tant auprès des vétérinaires que des particuliers possédant chiens et chats, ce complément alimentaire soulève forcément de nombreuses questions. Nous reprenons les plus courantes ci-dessous et apportons nos réponses succinctement.

Agilium ou Seraquin : que choisir pour mon chien ?

Ces deux aliments sont effectivement comparables, déjà dans leur objectif, puisqu’ils visent tous deux à soutenir les articulations et à préserver le cartilage. Toutefois, Seraquin présente un argument sur son concurrent : la présence de Glucosamine, un des constituants du cartilage. C’est certes un argument en faveur du Seraquin, mais n’oublions pas la question du prix, pour laquelle Agilium Plus remporte la palme. Ainsi, pour 30 comprimés, il vous en coûtera en moyenne une quinzaine d’euros pour Agilium contre plus du double pour le concurrent.

La composition plus étudiée justifie-t-elle la différence de prix ? A la lecture des avis des propriétaires d’animaux quant à l’efficacité du produit Ceva, il apparaît certainement que celui-ci présente le meilleur rapport qualité-prix.

Où acheter Agilium Plus pas cher ? La pharmacie ou le vétérinaire sont-ils indispensables ?

On vous le disait dans la présentation : il s’agit là d’un complément alimentaire, et non pas d’un médicament. Vous n’aurez donc pas à suivre le parcours classique réservé aux solutions médicamenteuses, avec délivrance obligatoire d’une ordonnance et achat physique en pharmacie ou chez le professionnel de santé animale.

De ce fait, vous pouvez tout à fait vous procurer ces produits via des sites, souvent bien plus attractifs en comparaison. C’est par exemple le cas de La Compagnie des Animaux, un fait d’ailleurs souvent relevé dans les avis consommateurs, vous le constatiez.

Agilium Plus 30 cps, 120 cps, 360 cps : que choisir ?

Comme vous pouvez le constater, le complément alimentaire des laboratoires Ceva est disponible en plusieurs conditionnements. Avant toute chose, il est important de déterminer l’utilisation que vous allez en avoir : s’il s’agit d’une cure longue ou pour plusieurs animaux, par exemple, il est préférable de se tourner vers les plus gros lots pour des prix plus attractifs. Toutefois, dans le cas d’une première prise, il est toujours préférable d’opter pour un petit conditionnement, comme les 30 comprimés. Cela vous permet effectivement de tester dans un premier temps, car quand bien même ceux-ci sont très bien tolérés au vu des retours consommateurs, il existe toujours des exceptions plus difficiles que d’autres.

Penchons-nous maintenant sur la question du prix. Pour La Compagnie des Animaux, par exemple, Agilium Plus 30 cps est disponible à 15,50 euros, tandis que les 360 comprimés vous en coûteront 150 euros environ. Cela signifie que pour 10 fois le prix du premier, vous obtenez 60 comprimés de plus que si vous aviez acheté les compléments par lot de 30. Partant de cette observation, vous constatez donc que vous pouvez réaliser des économies d’échelle selon l’importance du lot que vous choisissez.

Comment donner Agilium Plus à mon chien ?

Pour le canidé comme le félin, vous ne devrez normalement pas avoir de problèmes à l’administrer : celui-ci présente effectivement une formidable appétence. De cette façon, votre animal le verra davantage comme une friandise que comme un traitement, la parfaite occasion de créer un moment de complicité !

S’il se refuse toutefois à le prendre, rien ne vous empêche de dissimuler le comprimé dans la nourriture : l’animal ne s’en rendra pas compte et l’avaler instamment.

Quelle est la composition d’Agilium ?

L’intégralité des ingrédients est disponible à la fois sur la notice du produit ainsi que sur le site. Toutefois, pour le présenter succinctement, on retrouve une composition entièrement naturellement, à base d’oligo-éléments (manganèse), de vitamines ou encore de sulfate de chondroïtine.

Composition :
Sulfate de chondroïtine (275 000 mg/kg), levures mortes de Saccharomyces cerevisiae et produits similaires, farine animale (porc), acide hyaluronique (2 900 mg/kg)

Additifs par kg :
Vitamines : 3a700. Vitamine E ..... 28 000 mg/kg, 3a. Vitamine C ..... 53 000 mg/kg
Oligo–éléments : E5. Manganèse (oxyde de manganèse) ..... 5 000 mg/kg

Constituants analytiques :
Matières azotées brutes ..... 23 %
Cendres brutes ..... 20 %
Humidité ..... 8 %
Matières grasses brutes ..... 3 %

Quelle est la posologie d’Agilium Plus ?

Pour administrer le produit au chien ou au chat, il faut vous baser sur le poids de l’animal ainsi que la phase de la cure dans laquelle l’animal se situe (phase d’attaque ou phase d’entretien).

Pour la phase d’attaque, d’une durée de trois semaines, la posologie est évidemment plus importante. Elle varie ainsi entre un demi comprimé et 4 comprimés selon que le chien pèse entre 2 et 10 kg ou plus de 40 kg. Pour les mêmes extrêmes, elle diminue toutefois, entre un quart et deux comprimés.

Vous pouvez retrouver les posologies précises sur la fiche des produits sur le site, ou encore directement sur la notice d’utilisation livrée avec le produit.

Quels sont les effets secondaires d’Agilium chez le chien ?

Comme on le détaillait plus haut, la composition totalement naturelle du produit limite forcément les effets indésirables chez le chien comme le chat. Ainsi, celui-ci est généralement très bien toléré par les animaux, mais Ceva indique tout de même que de rares effets secondaires ont été relevés, comme des troubles gastro-intestinaux. Les laboratoires indiquent toutefois que ceux-ci ne sont que transitoires.

Réduire -
Lire +
5 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Agilium Plus 30 cps - La compagnie des animaux

Agilium Plus 30 cps

Agilium Plus 360 cps - La Compagnie des Animaux

Agilium Plus 360 cps

Agilium Plus 120 cps

Agilium Plus 120 cps

Agilium Plus 30 cps - La compagnie des animaux
Prix normal : 30,75 €
Marque : Agilium | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : Agi60cps

Agilium Plus 60 cps

5 article(s)
par page
Par ordre décroissant