0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

ZOO MED

Notre boutique en ligne de produits vétérinaires vous aide à prendre soin de tous vos animaux de compagnie. Les reptiles, aussi appelés NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) ont désormais une place de choix dans nos foyers. Sur notre site, ils ne sont pas oubliés et peuvent également profiter de produits dédiés aux reptiles, spécialement adaptés à leurs besoins. Découvrez la gamme Zoo Med qui séduit tous les amateurs de reptiles avec ses gammes de grande qualité.

L’histoire de Zoo Med

Les origines de Zoo Med remontent à 1982. La marque américaine lance alors aux États-Unis la toute première vitamine dédiée aux reptiles. 40 ans plus tard, Zoo Med a déposé pas moins de 8 brevets pour ses produits destinés aux reptiles. Les gammes Zoo Med sont devenues incontournables aussi bien dans les zoos que chez les vétérinaires, ou les particuliers. À l’instar d’un chat, d’un chien ou d’un lapin, le reptile mérite aussi son titre d’animal de compagnie et a le droit au meilleur des traitements : c’est la philosophie de Zoo Med.

Les produits phares Zoo Med Natural

Sur la Compagnie des Animaux, nous adaptons en permanence notre sélection pour vous proposer les meilleurs produits des plus grandes marques au monde. Vous trouverez sur notre site des produits dédiés à l’alimentation de vos reptiles, pour leur apporter les vitamines et les minéraux nécessaires à leur développement. Découvrez les gammes incontournables de chez Zoo Med.

Zoo Med Natural Adult Iguana Food

L’iguane fait partie des reptiles les plus réputés et il connaît un grand succès, que ce soit auprès des éleveurs professionnels ou des particuliers passionnés. Cet animal herbivore a l’habitude dans son milieu naturel de se nourrir de fleurs et de feuilles, qu’il trouve dans les arbres. C’est pourquoi la recette Zoo Med Natural pour Iguane est élaborée à partir de nombreuses plantes dont les iguanes raffolent. La préparation se compose en effet de jeunes pousses de pissenlit, de scarole ou encore de yucca. Parmi les nutriments indispensables à la bonne santé de votre lézard préféré, vous pourrez également retrouver du calcium, des protéines, des fibres et de nombreuses vitamines.

Zoo Med Natural Adult Bearded Dragon

Chaque reptile a ses propres besoins alimentaires. Zoo Med adapte ses préparations en fonction des différentes races. La recette Zoo Med Natural Bearded Dragon s’adresse au dragon barbu, aussi appelé Pogona. Au début de sa vie, ce lézard est plutôt omnivore et devient majoritairement herbivore à l’âge adulte, même s’il consomme parfois en milieu naturel des insectes. Le dragon barbu a besoin d’une alimentation riche en calcium, en nutriments et en vitamines. Cette formule est composée de différentes plantes savoureuses (luzerne, chicorée, yucca…) pour votre reptile et de tous les suppléments nécessaires pour assurer sa bonne santé.

Mode d’emploi & posologie

Comment bien nourrir votre lézard avec les produits Zoo Med ? Tout dépend de sa race mais de manière générale, votre reptile doit être nourri une fois par jour ou une fois tous les deux jours, avec une petite quantité de granulés dans sa gamelle. Pour stimuler l’appétence des produits, pensez à humidifier les pastilles avec de l’eau. C’est également une façon d’hydrater votre lézard. Veillez aussi à laisser à disposition de votre animal de l’eau fraîche en permanence. Le récipient doit être petit sinon votre lézard risque de vouloir se rincer dedans et/ou de faire ses besoins à l’intérieur. Certains reptiles aiment s’hydrater avec la rosée : vous pouvez vaporiser une fois par jour les plantes et les branches du terrarium avec de l’eau minérale.

Conseil : ajoutez de temps en temps dans sa gamelle des légumes et fruits frais pour varier les plaisirs. Votre reptile se régalera avec des carottes, de la salade verte, des épinards ou encore du chou. 

Les granulés Zoo Med Natural se conservent dans un endroit frais et sec, en respectant la date de validité inscrite sur le couvercle.

Nos conseils pour prendre soin de vos reptiles

Il faut savoir que le reptile demande un grand entretien, comme n’importe quel animal domestique. Au moment de son adoption, vous devenez donc garant de sa santé et de son bien-être, tout au long de sa vie. Nos vétérinaires experts vous délivrent les meilleurs conseils pour bien prendre soin de votre reptile au quotidien.

L’aménagement de son terrarium

Son terrarium est son espace de vie : il est important qu’il convienne à ses besoins et qu’il ressemble le plus possible à son environnement naturel. Choisissez pour commencer un terrarium assez grand, à placer dans un endroit au calme. Ajoutez des accessoires, en fonction de la race. Renseignez-vous donc sur ses habitudes : aime-t-il se cacher ? Grimpe-t-il aux arbres ? A-t-il besoin de se baigner ? Il faut savoir aussi que la température est très importante. Généralement, il convient de prévoir une source de chaleur externe, comme une lampe chauffante ou un tapis chauffant, pour une température autour de 28°C. Pour les races diurnes, la lampe UV est également indispensable pour pallier le manque de soleil : ce dernier est essentiel pour synthétiser le calcium et la vitamine D. Pensez aussi à sélectionner le bon composant pour le fond du terrarium. Terre, sable, papier, copeaux de bois : la litière du reptile dépend de l’espèce.

L’alimentation du reptile

L’alimentation de votre reptile se fait en fonction de sa race. Il peut être en effet omnivore, carnivore ou herbivore. Le régime alimentaire est donc à adapter selon l’espèce. L’iguane, par exemple, est un lézard herbivore. Quant au dragon barbu, il est omnivore et mange donc aussi bien des protéines animales que des végétaux. La fréquence de ses repas est moins élevée que pour l’iguane. Dans tous les cas, les produits Zoo Med sont équilibrés et complets : vous n’avez donc pas besoin d’ajouter d’autres aliments. Parmi les autres reptiles, on retrouve aussi la tortue qui est un animal de compagnie très populaire. Végétarienne, elle se nourrit essentiellement de plantes (pissenlits, luzerne, mâche…). Réservé aux passionnés de reptiles aguerris, le serpent a des besoins nutritionnels bien spécifiques. Il faut le nourrir avec des proies entières, cet animal étant carnivore. Notez que les reptiles ont un besoin important en calcium pour l’entretien de leur structure osseuse.

Conseils d’entretien : pensez à changer l’eau tous les jours et à ramasser les excréments de votre animal, pour garder son terrarium toujours propre. L’eau doit en effet être renouvelée quotidiennement pour éviter le développement de bactéries.

De nombreux produits disponibles sur la Compagnie des Animaux

Tortues, lézards, serpents et autres NAC : retrouvez sur notre site une gamme dédiée aux reptiles. Vous trouverez une alimentation dédiée en fonction de la race de votre animal mais aussi des produits pour aménager son habitat et des antiparasitaires pour prendre soin de sa santé. Vous avez besoin d’un conseil pour bien vous occuper de votre reptile ? Nos vétérinaires sauront vous renseigner et vous apporter toutes les informations essentielles pour assurer le bien-être de votre NAC.

Proposez à votre reptile une alimentation riche et complète grâce aux produits de la marque Zoo Med, référente sur ce marché.

Réduire -
Lire +
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant