0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Sure Petcare

Vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de partir au boulot ou en soirée et de laisser votre félin seul à la maison, sans surveillance ? Des propriétaires craignent effectivement des sorties inopinées de l’animal, lequel peut alors trouver un moyen d’improviser une petite balade en extérieur. Pour cela, la gamme Sure Petcare vient à votre rescousse : grâce à ses chatières programmées et connectées, elle vous permet de suivre les déplacements de votre animal et de paramétrer, entre autres, les entrées et les sorties. Explorons cela en détail, avec d’abord un mot pour le groupe propriétaire : SureFlap.

SureFlap, constructeur innovant du Sure Petcare

Le groupe voit le jour en 2008, date à laquelle il lance sa toute première innovation : la chatière avec lecture de puce électronique (chip RFID) ! Cette sortie n’est pas sans conséquence, puisqu’elle habite aujourd’hui plus de 500 000 foyers, ne laissant y pénétrer que les animaux autorisés. La marque poursuit son ambition et est à l’écoute des propriétaires de félins : elle dévoile donc dès 2014 le grand format de son produit original. Polyvalent, celui-ci peut même être utilisé par les petits chiens !

De fil en aiguille, la gamme s’enrichit de produits toujours plus étudiés et technologies : le Sure Petcare Dual Scan (pour une tribu de chats), le distributeur électronique de croquettes SureFeed et, bien sûr, les chatières Sure Petcare Connect.

La marque se constitue aujourd’hui comme un incontournable des engins électroniques à destination des animaux de compagnie. Voyons un peu plus en détail les produits qu’elle propose.

SureFeed, distributeur de croquettes

Présentons rapidement ce petit bijou de technologie. Celui-ci est l’engin idéal pour les chats se faisant régulièrement voler leur nourriture ou étant trop timides en présence d’autres félins. Sur le même mode que les autres objets électroniques, l’ouverture est déclenchée grâce à la puce RFID du matou : elle ne s’ouvre donc que si c’est le bon animal qui se présente.

Avantages :

  • Terminés les vols de nourriture !
  • Système intelligent avec programmation unique
  • Embarque un mode apprentissage

Sure Petcare, chatières intelligentes et chatières connectées

Venons-en au cœur du sujet, ce qui a fait la réussite de la marque : les fameuses chatières électroniques, que nous présentons en détail plus en avant dans l’article ; nous nous contenterons donc d’aller à l’essentiel.

Les chatières se présentent sous trois formats différents : le modèle de base et la version connectée (toutes deux déclinées en grand format) ainsi que la chatière DualScan. Le principal intérêt commun du dispositif concerne les allers et venues du matou : grâce à la lecture du chip RFID du chat, la chatière s’ouvre sur demande ou selon les heures désirées. Elle empêche par la même l’occasion des intrus d’entrer, comme d’autres chats ou de potentiels rongeurs. La version connectée vous permet notamment de surveiller les mouvements du félin avec des notifications en direct, et même l’accès à des fonctionnalités de programmation.

Certes onéreux, ces produits demeurent néanmoins un bon investissement.

Avantages :

  • Vous paramétrez qui peut entrer et sortir
  • Les intrus ne sont plus les bienvenus au domicile
  • Programmation des plages horaires d’ouverture / fermeture (Connect)

Les chatières Sure Petcare : présentation, avantages & avis

La chatière et grande chatière Sure Petcare

Voici le modèle original, sans cesse amélioré depuis 2008, et qui constitue toujours autant le fer de lance de la marque. Celui-ci permet la lecture d’une puce microchip RFID que vous enregistrez manuellement. Le fonctionnement se fait alors à sens unique : tous les animaux sont libres de sortir, mais seuls ceux enregistrés sont autorisés à rentrer. Notez d’ailleurs que vous pouvez profiter d’une utilisation particulièrement extensive grâce à l’autonomie des piles (non-fournies) d’1 an et des 32 profils d’animaux. En-dehors du fonctionnement automatique, vous pouvez également prendre la main à tout moment pour verrouiller manuellement les entrées et sorties.

  • Pourquoi la choisir ?

Premièrement, un point pratique : le système est compatible avec tous les médaillons RFID du marché ; et en cas de doute, vous pouvez tout de même renseigner le numéro de celui-ci sur un outil du site dédié à cet effet.

Côté qualité de fabrication, nous figurons au rang des convaincus. Bien que plastique, la chatière électronique est de bonne qualité, résistante et aux finitions soignées. Gage de la foi de la marque en la durabilité de ses produits, elle applique une garantie de 3 ans, soit 1 an de plus que la garantie légale. Celle-ci est valable pour toutes les chatières du constructeur.

Dans la version « grande chatière Sure Petcare », quelques améliorations intéressantes sont apportées. Le médaillon RFID est désormais inclus, il vous est possible de programmer des heures d’entrée et sortie (mode couvre-feu) et la chatière convient également aux petits chiens.

La chatière connectée Connect Sure Petcare

La différence de prix est certes sensiblement importante, dans la mesure où vous devez vous procurer le Sure Petcare Hub pour que les fonctionnalités de la chatière Connect soient accessibles. Pour autant, l’attrait de cette fonction pourrait bien en valoir le coup (et même coût) !

Effectivement, l’appareil fonctionne en synchronisation avec une application par l’intermédiaire du Hub. Vous pouvez ainsi retrouver, depuis votre smartphone, des informations utiles relatives aux déplacements de votre félin. Prendre le contrôle à distance est une autre possibilité, tant pour le verrouillage que le déverrouillage.

  • Pourquoi la choisir ?

Il est normal de s’interroger sur les déplacements de son félin quand on se trouve loin de lui, aussi cette chatière permet de retrouver les temps de sortie. Pratique pour estimer si celui-ci est plutôt chat d’appartement ou « Outdoor » ! Elle remplit, par ailleurs, tout ce que l’on attend d’une chatière électronique classique.

A noter que la Connect embarque la fonctionnalité Dual Scan, laquelle permet de définir de multiples autorisations pour plusieurs animaux, et que nous vous décrivons ci-dessous. Attention : ce n’est toutefois pas valable pour le grand format.

La chatière Sure Petcare Dual Scan  

Tout en reprenant les caractéristiques classiques du modèle de base, la Dual Scan permet de définir plus précisément les sorties. Effectivement, là où les autres modèles présente une sortie libre, cet appareil-ci permet de filtrer également les sorties, et donc d’empêcher un animal de sortir.

Quels sont les accessoires de la gamme Sure Petcare ?

La marque propose également, en plus de ses produits de base, des accessoires, à l’instar de l’extension du tunnel ou encore des kits et de l’adaptateur pour le montage, ceci afin de rendre le processus plus simple. Le constructeur propose, enfin, les fameuses microship RFID par lot de 2 ainsi que les piles AA nécessaires pour faire fonctionner les appareils précédemment mentionnés.

Comment fonctionne la garantie Sure Petcare ?

Une fois le produit reçu, pensez à faire enregistrer sa garantie directement via le site du fabricant, dans la rubrique « assistance ». Pour faire fonctionner celle-ci, vous devez vous rapprocher du service client en suivant la procédure décrite ci-dessous. Prenez tout de même le temps de réaliser un auto-diagnostique à l’aide de l’outil « Sure Solve » disponible sur le site.

Comment contacter l’assistance Sure Petcare ?

Vous pouvez contacter le service client de la marque par l’intermédiaire d’un formulaire de contact, mais si vous souhaitez obtenir une réponse rapidement, rien ne vaut le téléphone. Deux numéros sont à votre disposition : le 0800 945 786 et le 0805 080 431. Il est à noter que le SAV est joignable en semaine de 9h à 17h30 (17h le vendredi).

Réduire -
Lire +

SureFeed