0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Aluspray

Découvrez un spray à base d’aluminium, conçu pour panser les blessures de vos animaux. Ce produit protecteur et cicatrisant s’adresse aux chiens, aux chats et à tous les animaux de la ferme (cheval, vache, mouton, brebis, cochon, lapin…). Les laboratoires Vetoquinol l’ont développé pour aider le processus de cicatrisation, en tirant profit des bienfaits de l’aluminium. Nos experts ont sélectionné Aluspray pour son côté pratique, sa facilité d’utilisation et son petit prix. Découvrez comment bien appliquer Aluspray et comment aider votre animal tout au long de la réparation cutanée.

Vetoquinol, présentation du laboratoire

Les laboratoires Vetoquinol assurent le bien-être de tous les animaux depuis plus de 80 ans. Tout a commencé dans une pharmacie du nord-est de la France. « Vétoquinol » c’est alors le nom du tout premier remède antiseptique que le pharmacien invente pour soigner les animaux. Au fil des années, de nombreux produits s’ajoutent au catalogue. Le groupe propose aujourd’hui une multitude de médicaments et de traitements innovants pour soigner tous les maux des animaux de compagnie et des animaux d’élevage. Les produits sont conçus pour être efficaces mais aussi pour être appétents, lorsqu’ils sont pris oralement, et pratiques à utiliser.

Aluspray : la formule magique protectrice et cicatrisante

Aluspray est un traitement local qui aide à la cicatrisation des plaies. En le pulvérisant sur une blessure, il dépose une fine couche de poudre au niveau des membranes, sans aucune pénétration dans les cellules. Cela permet d’assurer une protection de la plaie contre les saletés et les bactéries. De cette façon, la cicatrisation est facilitée. Une formule indispensable qui doit rejoindre votre trousse de secours rapidement !

Les bienfaits de l’aluminium

Pas de mauvaise surprise pour la composition d’Aluspray : ce produit contient principalement de l’aluminium. Parmi les nombreuses propriétés de ce métal, ce sont ses vertus astringentes et antiseptiques qui nous intéressent ici.

Mode d’emploi du spray

Ce spray peut être utilisé chez les équins, les ovins, les bovins, les porcins, les chiens, les chats et les volailles. Commencez par agiter le flacon. Il suffit ensuite de le pulvériser directement sur la plaie, 1 à 2 fois par jour, de manière à appliquer une fine couche de poudre dessus. Aluspray doit être utilisé uniquement après avoir nettoyé, désinfecté et réparé la plaie.  

Nous vous le recommandons pour protéger les plaies atones, les plaies traînantes, les ulcérations cutanées, les brûlures au second degré ou les pertes de substance (intervention chirurgicale, traumatisme…). Lavez-vous soigneusement les mains après application.

Précautions spéciales

Attention à ne pas utiliser Aluspray pour protéger des lésions de la mamelle sur un animal producteur de lait. En revanche, ce produit peut être appliqué sur un animal en gestation puisque l’aluminium reste en surface. Nous vous recommandons tout de même de demander conseil à votre vétérinaire avant d’appliquer le traitement. Il se peut qu’il vous oriente vers une autre formule cicatrisante.

Pour une conservation optimale du produit, nous vous conseillons de bien le maintenir au frais et au sec. Notez que ce spray peut être conservé pendant trois ans.

Plaie de l’animal : que faire ?

L’application du produit Aluspray doit intervenir après la prise en charge de la plaie. La gestion de la blessure dépend de sa gravité. Pour une plaie qui ne saigne pas, vous pourrez tout simplement nettoyer la zone avec de l’eau et du savon et désinfecter la plaie avec une solution antiseptique. Après avoir séché la blessure, vous pourrez pulvériser Aluspray dessus pour la protéger des bactéries et des saletés. En cas de plaie hémorragique, la première urgence sera de faire pression sur la blessure avec un tissu propre pour arrêter le sang. Si ce dernier coule de manière abondante, il faudra se rendre chez le vétérinaire immédiatement. Si vous constatez une plaie qui s’infecte (rougeur, gonflement, pus…), il est aussi capital de vous rendre chez le vétérinaire pour mettre en place un traitement adapté.

Conseil : avant de nettoyer la plaie de votre animal nous vous conseillons de lui mettre une muselière. Face à la douleur, sa réaction peut être imprévisible.

Tout savoir sur la cicatrisation

Votre animal a été blessé ? Même après le traitement, il reste fragile. C’est à vous de le protéger et de l’aider pour que la cicatrisation se déroule le mieux possible. Aluspray de Vetoquinol peut accompagner votre compagnon dans ce processus, en protégeant la plaie ouverte. De votre côté, vous devrez tout de même rester vigilant quant aux possibles complications :

  • Infection de la plaie ;
  • Réaction inflammatoire ;
  • Réouverture de la plaie qui s’était refermée.

Le temps de cicatrisation

La durée de cicatrisation dépend de l’espèce mais aussi de nombreux autres facteurs. Un animal peut mettre plus ou moins de temps à cicatriser selon son âge, son état de santé général, son caractère (calme, hyperactif…) et son environnement (animal qui reste en intérieur, animal qui sort…). Si le blessé a tendance à se lécher et à se gratter, cela peut aussi retarder la cicatrisation. Enfin, tout dépend aussi de la taille de la plaie et de l’inflammation initiale. Plus vous serez présent pour observer l’animal et plus vous pourrez le soigner correctement et assurer une bonne réparation des lésions.

Bon plan : pensez à la collerette pour empêcher le léchage de la plaie qui peut provoquer une infection et/ou retarder la cicatrisation.  

Comment accélérer la cicatrisation ?

Petite égratignure ou lésion plus profonde, il convient d’être très vigilant dans tous les cas. Les plaies de l’animal peuvent avoir de graves conséquences en cas d’infection. Nos vétérinaires vous donnent tous leurs conseils pour que tout se déroule du mieux possible :

  • Si l’animal a un pansement, il est important que ce dernier reste au sec ;
  • Il faut le surveiller pour empêcher le léchage et le grattage ;
  • Suivez scrupuleusement le traitement prescrit par votre vétérinaire et déterminez avec lui les formes les plus pratiques à administrer en fonction de l’animal ;
  • Gardez si possible votre animal en intérieur et/ou dans son enclos le temps de la guérison ;
  • Limitez ses contacts avec d’autres animaux pour éviter les bagarres ;
  • Adaptez la nourriture de votre compagnon en choisissant des croquettes plus riches, adaptées à la convalescence ;
  • Offrez le plus grand confort à votre animal pour qu’il puisse bien se rétablir.

Tous nos produits naturels pour soigner vos animaux

La Compagnie des Animaux a choisi pour les passionnés d’animaux, professionnels ou particuliers, une gamme complète de produits de soins. Pour profiter des innombrables vertus des articles naturels, nous vous invitons à découvrir nos rubriques dédiées à la phytothérapie, à l’aromathérapie et à l’homéopathie.  Dans ces catégories, vous aurez accès à de nombreux produits de soins et d’hygiène pour des traitements doux et naturels, respectueux de votre animal. Découvrez notre gamme dédiée aux chats et nos produits élaborés pour les chiens. Tout au long de votre visite, n’oubliez pas que nos experts pourront vous renseigner et vous conseiller.

Tous nos vétérinaires s’engagent à vos côtés pour vous aider à prendre soin de vos animaux. Adoptez Aluspray dès maintenant pour l’avoir sous la main en cas de besoin.

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Aluspray 210 ml
Prix normal : 13,75 €
Marque : Aluspray | En savoir +
Espèces : Bovins, Chats, Chevaux, Chiens, Oiseaux, Ovins, Porcins, Volaille
Reference : 6846353

Aluspray 210 ml

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant