0,00 € 0

Votre panier est vide

info COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins : à domicile ou en retrait sur place.En savoir +

Cortavance

La dermatite est une maladie inflammatoire de la peau. Chez le chien, elle entraîne des démangeaisons et/ou des lésions cutanées. Pour rétablir le bien-être de votre compagnon, vous devez le soigner au plus vite. Nous vous proposons sur notre boutique en ligne de produits vétérinaires le spray Cortavance. Développé par les laboratoires Virbac, ce produit réduit l’inflammation tout en améliorant rapidement les lésions cutanées. Découvrez toutes les vertus de ce traitement et retrouvez nos conseils pour l’utiliser dans les meilleures conditions.

La formule du spray Cortavance

Cortavance est un médicament fourni uniquement sur ordonnance. Nous vous proposons sur notre site toutes les informations importantes à connaître. Pour vous le procurer, faites appel à votre vétérinaire qui pourra vous faire une prescription. Ce traitement est élaboré à partir d’hydrocortisone acéponate. Ce dermocorticoïde permet de réduire l’inflammation mais aussi le prurit. Ainsi, l’aspect des lésions cutanées s’améliorera dans les meilleurs délais. Cortavance soulage les symptômes désagréables liés à la dermatite. 

Conseils d’utilisation & précautions

Comme tout médicament vétérinaire, il est important de bien prendre connaissance des modalités d’utilisation avant d’appliquer ce produit sur votre animal. Nos vétérinaires ont à coeur d’assurer le bien-être de votre compagnon : retrouvez ici toutes les bonnes pratiques pour bien utiliser Cortavance. 

Mode d’emploi

Cortavance se présente sous la forme d’un spray. Le produit se vaporise ainsi directement sur la zone à traiter, en gardant une distance d’une dizaine de centimètres. Nous vous recommandons d’utiliser deux doses et donc d’activer deux fois la pompe pour une surface de 10 cm x 10 cm. Vous pouvez renouveler l’application quotidiennement, pendant 7 jours consécutifs. 

Contre-indications particulières

Le spray Cortavance ne doit pas être utilisé sur une peau ulcérée. De plus, si la surface corporelle à traiter est trop importante, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire pour réaliser un bilan de santé général et trouver un traitement adapté. Si la dermatite de votre animal est liée à une infection de la peau et/ou à une infestation parasitaire, pensez à mettre en place un traitement topique ou systémique. 

Tout savoir sur la dermatite du chien

La dermatite est assez fréquente chez le chien. Il n’existe pas de traitement pour soigner durablement la dermatite, mais plutôt un ensemble de produits et de bons gestes à adopter, pour réduire les symptômes. Pour vous aider à bien prendre soin de votre animal, suivez tous les conseils de nos vétérinaires.

La dermatite : qu’est-ce que c’est ? 

Lorsque votre chien se gratte frénétiquement, cela indique peut-être qu’il est atteint d’une dermatite atopique. Il s’agit d’une maladie inflammatoire de la peau, qui provoque des rougeurs et des démangeaisons, qui peuvent aller jusqu’au prurit. La dermatite touche généralement les oreilles, le contour des yeux, les pattes et le ventre. Cette maladie chronique est la plupart du temps sans gravité mais elle provoque un grand inconfort pour votre pauvre toutou. Ce dernier devra prendre un traitement sur le long terme. 

Les origines et causes de la dermatite

La dermatite est souvent un problème génétique. Certaines races de chiens (bouledogue anglais et français, boxer, labrador…) sont plus exposées aux risques. Lorsque l’animal est atteint de dermatite, sa peau ne peut plus jouer son rôle de barrière protectrice. Elle devient alors particulièrement sensible aux différents allergènes de l’environnement. Les crises liées à la dermatite se déclenchent ensuite en présence de certains éléments. Cela peut être par exemple une piqûre de puce ou une morsure de tique. Il peut aussi s’agir d’une infection par des bactéries. Parfois, c’est l’alimentation qui est en cause.

Les symptômes de la dermatite

Comment savoir si votre chien est atteint d’une dermatite ? Les symptômes peuvent varier d’un animal à un autre. Ils apparaissent généralement entre 2 mois et 3 ans. Il peut s’agir au départ de signes saisonniers, puis, ces derniers peuvent survenir tout au long de l’année. Les symptômes principaux liés à la dermatite sont les démangeaisons et/ou les rougeurs. Vous observerez alors votre animal se gratter de manière intensive. À force, cela peut entraîner une perte de poils, une formation de croûtes et/ou un épaississement de la peau. 

Le traitement de la dermatite 

Il n’est pas possible de soigner définitivement la dermatite. En revanche, vous pouvez soulager les symptômes liés et diminuer toutes les sources de démangeaisons dans l’environnement de votre animal. Cortavance de Virbac vous permettra de réduire les lésions cutanées. Vous pourrez également offrir à votre animal des compléments alimentaires pour renforcer sa barrière cutanée. Certains shampooings apaisants et/ou antiseptiques peuvent aussi aider à rééquilibrer l’épiderme. Pensez également à utiliser un antiparasitaire préventif, contre les puces et les tiques, pour éviter une infestation. L’alimentation a aussi un rôle fort à jouer. Choisissez des croquettes spécialement étudiées pour les chiens sensibles aux allergènes. Enfin, sachez que l’anxiété du chien peut aggraver les symptômes. Voyez avec votre vétérinaire quel traitement mettre en place pour réduire son stress. 

Les laboratoires Virbac : des soins ciblés 

Depuis plus de 50 ans, la marque Virbac a une priorité : la santé animale. Fondé par un vétérinaire passionné, le groupe oeuvre pour proposer des traitements innovants et efficaces, contre toutes les pathologies des animaux. Aujourd’hui, Virbac s’étend dans plus de 100 pays. Nous avons sélectionné sur notre boutique en ligne de produits vétérinaires les gammes phares de la marque. Retrouvez tous leurs articles incontournables sur notre site.

Allercalm : le shampooing pour les animaux sensibles

Retrouvez la gamme Allercalm sur la Compagnie des Animaux. Ce shampooing doux et sans savon respecte la peau sèche du chat et du chien. Il constitue une aide idéale dans le cadre du traitement symptomatique des dermatites. Apaisant et hydratant, ce produit permet de stimuler les défenses naturelles de la peau, grâce à sa technologie Skin Innovative Science. 

Allerderm : le spot-on contre les problèmes cutanés

Pour soulager les soucis de peau de votre chien, Allerderm est un produit que nous vous recommandons. Ce spot-on permet de restaurer la fonction de barrière protectrice de l’épiderme. Il diminue la sensibilité de la peau grâce à son complexe à base de céramides, d’acides gras et de cholestérol. 

Allermyl : la gamme dermatologique pour les peaux sèches

Prenez soin de la peau irritée de votre animal grâce à Allermyl. Cette ligne permettra de nettoyer tout en douceur votre chien en cas de dermatite. Sa formule douce a été conçue pour respecter son épiderme et pour calmer les différentes manifestations inflammatoires. La technologie Virbac renforce l’intégrité cutanée et permet de lutter contre les proliférations microbiennes.

Anxitane : pour calmer l’anxiété de votre toutou

Le stress peut constituer un facteur aggravant pour les lésions cutanées de votre compagnon. Avec Anxitane, présenté sous forme de comprimés, vous aidez votre chien à retrouver son bien-être et sa sérénité. Cette solution anti-stress offre de nombreuses vertus thérapeutiques à votre ami à 4 pattes, grâce à la L-théanine.

Duowin : contre les parasites 

Les dermatites peuvent aussi se manifester suite à l’infestation par des parasites. Nous vous proposons la gamme Duowin, pour éliminer les puces et les tiques mais aussi pour protéger votre animal pendant plusieurs semaines. Renouvelez régulièrement le traitement pour une protection efficace. 

Avec Cortavance de Virbac et tous les autres traitements ciblés, vous aurez dans votre trousse de secours tous les produits nécessaires pour prendre soin de votre ami à 4 pattes.

Réduire -
Lire +
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Cortavance Spray 76 ml - La Compagnie des Animaux
Marque : Cortavance | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : Med-6798950

Cortavance Spray 76 ml

Indisp.

Cortavance Spray 31 ml
Marque : Cortavance | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : Med-1809320

Cortavance Spray 31 ml

Indisp.

2 article(s)
par page
Par ordre décroissant