0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Flexadin

La Compagnie des Animaux vous propose à la vente Flexadin, une formule élaborée par les laboratoires Vetoquinol. Ce supplément nutritionnel, sous forme de comprimés ou bouchées, permet de maintenir la santé articulaire de votre animal, que ce soit pendant sa croissance ou lorsqu’il est âgé.

Présentation de Flexadin, le traitement pour l’intégrité articulaire

La mobilité de votre animal est importante pour assurer son confort de vie. Les articulations peuvent être touchées lorsque votre chien ou votre chat vieillit, quand il est en surpoids, pendant sa croissance ou alors suite à un accident. Dans tous les cas, maintenir l’intégrité de son cartilage articulaire doit être une priorité. C’est ce que permet la formule Flexadin, spécialement élaborée par un laboratoire vétérinaire, pour préserver toutes les articulations de votre compagnon.

Flexadin Formule Plus

L’élément de base de Flexadin Plus est la glucosamine, une molécule qui joue un rôle essentiel pour les articulations. Elle participe à la formation du cartilage articulaire et est associée à la chondroïtine, qui est un constituant du cartilage. Leur action combinée renforce le capital articulaire de votre animal. On note aussi la présence de manganèse, qui intervient dans la synthèse du collagène. Cet oligo-élément est important pour l’entretien des articulations. Quant aux acides gras Oméga 3, ils participent également à la bonne santé articulaire. La vitamine E offre des vertus anti-oxydantes. La combinaison de tous ces ingrédients permet donc de soulager votre chien ou votre chat et de l’aider à retrouver sa mobilité.

Flexadin Formule Advanced

Cette formule avancée de Flexadin intègre des ingrédients supplémentaires pour booster l’efficacité du traitement. L’ingrédient phare de Flexadin Advanced est le collagène de type II non dénaturé (UCII). D’origine naturelle, l’UCII subit un processus d’extraction breveté pour préserver sa structure naturelle en triple hélice. Ce composant est donc bien plus performant que les collagènes fréquemment utilisés. Il présente aussi l’avantage d’interagir avec l’appareil digestif pour favoriser la tolérance orale. De nombreuses études ont permis de mettre en valeur les effets significatifs de l’UCII sur le confort articulaire. À noter que cette substance permet aussi d’empêcher la dégradation du cartilage articulaire par le système immunitaire. Aux côtés du collagène, on retrouve aussi dans Flexadin Advanced des extraits de Boswellia Serrata. Cette plante présente des vertus anti-inflammatoires et analgésiques et est donc particulièrement indiquée pour soutenir les articulations.

Flexadin : mode d’emploi

Notre équipe souhaite vous accompagner au-delà de la vente et vous proposer des conseils avisés pour bien utiliser Flexadin. En suivant nos recommandations, vous pourrez profiter au mieux de tous les bienfaits de la formule et aider votre animal à se remettre sur pattes rapidement !

Posologie & administration de Flexadin

Flexadin se présente sous différentes formes, en fonction des races et des poids. Vous pouvez par exemple choisir les comprimés, à donner directement dans la gueule ou bien à mélanger avec ses aliments. La dose à prendre dépend du poids de l’animal :

  • Chat : ¼ comprimé par jour
  • Chien de moins de 20 kg : 2 comprimés par jour
  • Chien de 20 kg à 40 kg : 3 comprimés par jour
  • Chien de plus de 40 kg : 4 comprimés par jour

Nous vous proposons aussi sur notre site de produits vétérinaires Flexadin sous forme de bouchées. L’administration est encore plus simple puisqu’il suffit de donner la bouchée à votre compagnon comme une friandise. La quantité dépend de votre animal. Vous trouverez en effet des sachets réservés aux chats et aux petits chiens ou bien des produits pour les plus gros gabarits. Pour les bouchées, vous aurez la possibilité de choisir entre la formule Plus et Advanced, selon vos besoins et votre budget. Une question ? Nos vétérinaires seront ravis de vous aider à choisir le traitement Flexadin qu’il vous faut.

Dans quels cas utiliser Flexadin ?

Nous vous recommandons Flexadin pour plusieurs situations :

  • Votre animal perd sa mobilité avec l’âge ;
  • Votre chien ou votre chat réalise des efforts intenses ;
  • Votre compagnon a subi une opération chirurgicale ou a été blessé ;
  • Pathologies articulaires diagnostiquées (rupture des ligaments, dysplasie…) ;
  • Il souffre d’arthrose.

À noter que Flexadin peut convenir aux chats et aux chiens. Il existe également la formule Equistro Flexadin, pour les chevaux.

Comment savoir si mon animal a des douleurs articulaires ?

Il n’est pas toujours facile d’identifier les douleurs de votre chien ou de votre chat. Mais lorsque sa mobilité est gênée, certains signes peuvent vous alerter. Vous remarquerez par exemple une raideur lorsque votre animal se lève. Il peut aussi se déplacer de manière saccadée et avoir des difficultés à grimper ou à sauter. De manière générale, un handicap au niveau de ses articulations rend votre chien ou votre chat moins vif et moins dynamique. Il y a très souvent une perte de motivation et de jovialité associée.

Douleurs articulaires chez l’animal : on vous dit tout

Aider votre compagnon à se sentir bien au quotidien, c’est aussi prendre conscience des différents problèmes qu’il peut rencontrer. Les douleurs articulaires sont fréquentes chez nos amis à 4 pattes. Contrairement aux idées reçues, elles n’apparaissent pas seulement à cause de l’âge.  

D’où viennent les douleurs articulaires ?

Les causes des douleurs au niveau des articulations sont multiples. Elles peuvent survenir avec la vieillesse, mais pas seulement. Certaines races de chien par exemple sont plus sujettes à ces troubles. Si votre animal est très sportif, il va également user ses articulations plus vite. Un chien ou un chat en surpoids aura aussi tendance à avoir plus de pression sur son cartilage articulaire. Il existe également des maladies héréditaires qui peuvent expliquer ses problèmes de mobilité. Enfin, des traumatismes articulaires (fracture, entorse…) sont aussi susceptibles de causer de l’arthrose.

Nos conseils pour soulager les douleurs au quotidien

La Compagnie des Animaux vous recommande de consulter un vétérinaire pour mettre rapidement en place un traitement adapté. Flexadin représente un bon complément pour aider votre animal à se rétablir. Au quotidien, vous pouvez également accompagner votre chien ou votre chat pour encourager sa guérison :

  • Faites-lui faire de l’exercice doux pour maintenir ses articulations ;
  • Adaptez votre intérieur pour que ses déplacements soient limités et facilités ;
  • Proposez une alimentation saine et premium ;
  • Stimulez votre compagnon physiquement et mentalement.

Nos produits incontournables pour éviter les blessures

Un chien ou un chat qui souffre d’arthrose a du mal à se déplacer. Chez vous, il peut rencontrer de nombreux obstacles. Aidez-le à accéder facilement à tous ses endroits préférés grâce à nos différents accessoires spécialement conçus pour le handicap ponctuel ou permanent. Nous vous invitons par exemple à découvrir l’escalier pour chat ou petit chien, pour aider votre animal à grimper sur le canapé ou sur le rebord de la fenêtre. La rampe d’accès pour chien permettra à votre toutou de monter facilement dans votre voiture, sans traumatiser ses articulations. Pour promener votre chien qui souffre, pensez également à investir dans un harnais spécialement conçu pour la mobilité réduite.

Avec Flexadin et tous nos autres produits vétérinaires, vous trouverez sur la Compagnie des Animaux tous les articles essentiels pour prendre soin des articulations de votre compagnon sur le long terme.  

Réduire -
Lire +
11 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Flexadin 90 cps

Flexadin 90 cps

Flexadin 30 cps

Flexadin 30 cps

Equistro Flexadin 600 g

Equistro Flexadin 600 g

Flexadin Advanced 30 bouchées- La Compagnie des Animaux

Flexadin Advanced 30 bouchées

Flexadin Advanced 60 bouchées- La Compagnie des Animaux

Flexadin Advanced 60 bouchées

11 article(s)
par page
Par ordre décroissant