Ipakitine

Parmi les maladies et afflictions les plus répandues chez nos amis à quatre pattes, l’insuffisance rénale est l’une des plus répandues. Elle intervient d’ailleurs souvent dans le cas de développements chroniques, ce qui explique sa triste réputation auprès de nombreux propriétaires de chats et de chiens. Vomissements et diarrhées, augmentation du volume d’eau bue et d’urine produite, amaigrissement : les symptômes de l’insuffisance rénale sont nombreux et doivent alors vous alerter rapidement.

Si la première solution qui vient à l’esprit tambourine « médicament ! », sachez que des compléments diététiques 100% naturels existent : c’est par exemple le cas de l’Ipakitine pour chien et chat, par le groupe familial issu de notre territoire métropolitain : Vetoquinol. Nous vous présentons le fonctionnement et l’efficacité du produit dans un premier temps puis vous donnons notre avis avant de passer à une partie « foire aux questions ».

Ipakitine pour chien et chat : Présentation

Se présentant sous la forme d’une poudre, l'Ipakitine est un complément diététique pour le soutien de la fonction rénale pour chiens et chats. Il vise une triple action : la réduction de l’urémie (toxines urémiques au niveau du tube digestif) et de la phosphatémie (en cas d’IRC) ainsi que la diminution de l’absorption du phosphore (hors cas d’IRC).

On le retrouve sous plusieurs conditionnements :

  • Ipakitine 60 g
  • Ipakitine 180 g
  • Ipakitine 300 g

Pour faire votre choix entre les différentes quantités, nous vous recommandons d’opter pour un petit volume (60 ou 180 g) dans le cas d’une première administration. Si vous constatez des évolutions positives et souhaitez poursuivre la cure après conseil du vétérinaire, vous pourrez alors opter pour un conditionnement plus important (300 g). Cela est d’autant plus intéressant d’un point de vue tarifaire, puisque vous ne pourriez obtenir qu’un peu plus de la moitié si vous achetiez uniquement par dose de 60 g.

Avis sur Ipakitine RCP pour chien et chat

Du côté de La Compagnie des Animaux, ce qui nous impressionne le plus tient sûrement dans l’efficacité du produit Ipakitine à lutter contre l’insuffisance rénale chronique alors même qu’il ne présente aucun principe actif, aucune composition chimique.

Par ailleurs, la rapidité d’apparition des premiers résultats positifs satisfait grandement les clients : plusieurs attestent ainsi que l’odeur d’urée qui hantait le pelage de leurs animaux a disparu en seulement quelques jours de prise. Outre l’efficacité, c’est le rapport qualité-prix que les consommateurs valorisent, notamment si vous achetez le produit Ipaktine sur un site comme La Compagnie des Animaux plutôt qu’auprès du vétérinaire directement.

Si l'Ipakitine est populaire, il soulève forcément dans le même temps tout un tas de question auprès des consommateurs, lesquels veulent s’assurer de n’offrir que le meilleur à leurs animaux de compagnie. Nous vous invitons donc à retrouver les interrogations les plus fréquentes au sujet de ce complément diététique pour animaux, ainsi que les réponses synthétiques que nous y apportons.

Quels sont les effets secondaires de l’Ipakitine chez le chien et le chat ?

Comme vous avez pu le constater dans la description du produit Ipaktine chien & chat, il ne s’agit nullement d’un médicament, mais bien d’un complément alimentaire et, de fait, sa composition est donc naturelle. Il n’existe donc à ce jour aucun effet secondaire connu pour cette solution, les avis clients affluant eux aussi dans ce sens.

  • Attention : cela ne signifie pas pour autant que votre félin ou votre canidé acceptera forcément le produit, aussi faudra-t-il parfois ruser pour y parvenir.

Comment donner Ipakitine au chat ?

Il arrive parfois que, malgré toute votre bonne volonté, vous ne parveniez tout simplement pas à administrer un produit ou un aliment auquel l’animal n’est pas habitué. Bien que le complément Ipaktine pour chat soit conçu pour une administration facile, ce dont témoignent d’ailleurs de nombreux clients, on l’a vu, il est possible que votre félin se refuse purement et simplement à le prendre. D’autant plus si celui-ci est du genre à faire le difficile et à vous snober !

  • Dans ce cas, faites preuve d’un peu d’astuce, et cachez / mélangez le complément diététique Ipaktine à la nourriture de l’animal – celui-ci ne s’en rendra pas compte et vous vous assurez pendant ce temps qu’il le prenne bien en intégralité.

Quelle est la posologie d’Ipakitine ?

Il est recommandé d’utiliser le complément Ipaktine pour chien et chat pour une durée de 6 mois puis de demander l’avis d’un vétérinaire avant de prolonger cette période.

Concernant la quantité, elle se fait simplement. Le produit est livré avec une cuillère à la capacité d’1 g afin de faciliter le dosage.

  • Vous veillerez donc à donner, deux fois par jour, 1 cuillère (1 g) de la poudre pour 5 kg de poids, que ce soit pour le chat ou le chien.

Assurez-vous, enfin, que l’animal ait toujours de l’eau fraîche à sa disposition.

Quelle est la composition de l'Ipakitine ?

 Voici les différents ingrédients présents dans l'Ipakitine :

  • Lactose
  • Carbonate de calcium
  • Chitosan
  • Hydrolysat de soja

Vetoquinol et Ipakitine : histoire & présentation

Cela fait maintenant plus de 80 ans que le groupe français Vetoquinol officie, puisqu’il voit le jour en 1933, dans le nord-est de l’Hexagone. Son fondateur, le pharmacien Joseph Frechin, croit fortement en l’utilisation de propriétés de médicaments destinés à la santé humaine dans une perspective vétérinaire. C’est par exemple le cas de l’effet antiseptique du médicament oxyquinoléine, que le pharmacien met à profit pour la santé des animaux – et récolte à cette occasion un franc succès.

Le voilà alors lancé sur le chemin de la croissance : à partir des années 1970, ce ne sont pas moins de 250 références qui sont inscrites au catalogue de Vetoquinol. En même temps qu’elle étoffe sa gamme de produits, celle-ci s’étend de par le monde : en Europe, d’abord, puis progressivement à l’international, comme le Brésil en 2011 ou l’Australie en 2014. Elle couvre aujourd’hui plus d’une vingtaine de pays grâce au travail ardu de 2500 collaborateurs.

Malgré sa notoriété sans cesse grandissante, la marque Vetoquinol fait preuve d’originalité en conservant une taille humaine grâce à son « actionnariat familial ».

Aujourd’hui, le fabricant propose de nombreuses gammes de produits, parmi lesquels des compléments destinés :

  • Aux infectionsinflammations et parasites
  • Aux troubles du comportement
  • A la cardiologie et à la néphrologie
  • A la reproduction
  • l’insuffisance rénale chronique

Dans le cas de cette dernière affliction, l’une des solutions les plus plébiscitées est l’Ipakitine. Complément alimentaire sans composants chimiques, celui-ci vise à soutenir la fonction rénale en cas d’insuffisance, ceci au moyen d’une composition parfaitement naturelle.

3 articles

par page
Par ordre décroissant

3 articles

par page
Par ordre décroissant