0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Glycosane

Votre chien ou votre chat peut souffrir de douleurs articulaires à n’importe quel moment de sa vie. Les problèmes d’articulation représentent pour lui un véritable handicap et mettent à mal sa mobilité. Il est important de soulager votre compagnon en mettant en place un traitement adapté. Glycosane, développé par les laboratoires MP Labo, est un complément alimentaire conçu pour soutenir le métabolisme articulaire de votre animal. La Compagnie des Animaux vous le propose à la vente et vous livre ses meilleurs conseils pour soigner Médor ou Félix !

Glycosane pour soutenir les fonctions articulaires et locomotrices de votre animal

Nous vous proposons Glycosane pour prendre soin des articulations de votre chat ou de votre chien. Cette formule unique permet de soutenir votre animal au niveau articulaire et de contribuer à l’intégrité de son cartilage articulaire. Pendant sa croissance, sa convalescence ou ses vieux jours, Glycosane est un complément qui permettra de le maintenir en pleine forme.

Le fonctionnement de Glycosane

La Compagnie des Animaux vous explique en détail l’action et les avantages de Glycosane. Il faut savoir pour commencer que le cartilage articulaire de votre animal se compose d’un gel macromoléculaire hydraté et stable et de fibres de collagène et d’élastine. Tous ces composants sont essentiels pour assurer la mobilité articulaire de votre animal. Lorsque l’un d’entre eux est altéré, les conséquences sur les articulations de votre chat ou votre chien sont immédiates. Glycosane intègre des ingrédients spécifiques qui permettent de rétablir l’élasticité articulaire, tout en réduisant les douleurs. 

Composition du traitement Glycosane

Les différents ingrédients de la formule Glycosane agissent ensemble pour apporter souplesse et mobilité aux articulations de votre animal tout en réduisant la destruction du cartilage. La préparation intègre les composants suivants :

  • Complexe de glycosaminoglycanes (GAG) : cette substance permet de réhydrater le cartilage articulaire tout en le protégeant (rôle chondroprotecteur) ;
  • Fibres de collagène de type II : le collagène apporte de la résistance et de la souplesse aux articulations. Il réduit la destruction du cartilage. Son action est aussi antigénique : il permet d’actionner les fonctions immunitaires, reconstructrices et anti-inflammatoires des articulations.
  • Silice (extrait de bambou) : la silice permet de booster la production de collagène et a une action anti-inflammatoire. En facilitant le dépôt de calcium, elle aide à reminéraliser les os.

Les avantages de Glycosane

La Compagnie des Animaux a sélectionné Glycosane pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. En choisissant ce traitement pour votre chien ou votre chat, vous offrez de multiples bienfaits à votre animal. Nous avons listé pour vous tous les points forts de ce produit :

  • Il permet d’améliorer les propriétés mécaniques, en remodelant le cartilage ;
  • Il agit au niveau de la structure du collagène, en la renforçant ;
  • On ne note aucun effet secondaire suite à l’utilisation de ce produit ;
  • La posologie est unique, peu importe le poids de l’animal ;
  • L’administration est facile grâce à une saveur neutre ;
  • La motricité est améliorée pour les animaux qui souffrent d’arthrose chronique.

Les effets bénéfiques apparaissent en général au bout de 2-3 semaines

Mode d’emploi & conseils d’utilisation de Glycosane

Glycosane est un produit simple à utiliser pour votre chien ou votre chat. Retrouvez tous nos conseils pour une prise réussie. Nos vétérinaires se tiennent aussi à votre disposition si vous avez besoin d’informations supplémentaires.

Comment utiliser Glycosane ?

Il suffit de donner une gélule par jour à votre animal, peu importe son poids. Ce procédé est donc pratique et économique, contrairement à certains traitements où il faut administrer plusieurs comprimés lorsque l’animal a un gros gabarit.  Vous pouvez ouvrir les gélules et mélanger la poudre au contenu de la gamelle de votre animal. Il est aussi possible de lui donner directement à ingérer. Dans ce cas, entourez la gélule avec un aliment appétent (fromage par exemple) pour que votre chien ou votre chat l’avale plus facilement.

Généralement, il faut attendre entre 15 à 20 jours de prise régulière pour constater les premiers effets. L’administration se fait par cure renouvelable de 40 à 90 jours. Nous vous conseillons une cure régulière et continue. N’hésitez pas à demander conseil à nos vétérinaires.

À qui s’adresse Glycosane ?

Glycosane est un traitement adapté pour les chiens et les chats. Il peut être administré en prévention pendant la croissance, en cas d’arthrose ou bien pendant la convalescence suite à une opération. Ce produit s’utilise à toute étape de la vie de votre animal, lorsqu’il présente des troubles articulaires. Généralement, ce traitement est indiqué dans les cas suivants :

  • Chiots de grandes races à croissance rapide ;
  • Chiens et chats âgés qui souffrent d’arthrose ;
  • Animal en convalescence après une opération ou une fracture.

Quel conditionnement choisir ?

Sur la Compagnie des Animaux, nous vous proposons Glycosane en format 30 gélules ou 100 gélules. Choisissez le volume en fonction des troubles de votre animal. En cas d’arthrose sévère, il est préférable de vous lancer dans un traitement sur 90 jours et donc de privilégier le format 100 gélules.

Tout savoir sur les problèmes articulaires du chat et du chien

Les troubles articulaires sont assez fréquents chez nos animaux. Généralement, ils apparaissent avec l’âge mais peuvent aussi survenir suite à une blessure ou une prise de poids. Comme votre chat ou votre chien ne peut pas s’exprimer pour vous dire qu’il a mal, c’est à vous d’être attentif aux différents symptômes pour pouvoir réagir rapidement.

Comment repérer les troubles articulaires ?

Votre animal peut avoir des difficultés passagères de mobilité ou bien souffrir d’arthrose ou d’arthrite. Voici quelques signes qui peuvent vous alerter :

  • Ses déplacements sont saccadés ;
  • Votre chien ou votre chat éprouve des difficultés à se lever ;
  • Vous remarquez que votre animal boîte ;
  • Votre animal a l’air raide ;
  • Il y a une baisse de motivation et une perte de vélocité.

Au-delà des soucis de mobilité, les problèmes articulaires entraînent d’importantes douleurs et mettent à mal le bien-être de votre animal.

Comment bien préserver la santé articulaire de votre compagnon ?

En complément de Glycosane, soyez prévenant avec votre animal et adoptez les bons réflexes au quotidien pour le protéger :

  • Faites faire de l’exercice à votre chien ou chat, en douceur, pour faire travailler ses muscles et ses articulations ;
  • Aménagez votre intérieur pour lui faciliter la vie et pour limiter les déplacements inutiles ;
  • Contrôlez le poids de votre animal. La prise de poids implique une pression plus importante sur ses articulations ;
  • Gardez votre compagnon à l’abri du froid et de l’humidité.

Soignez les articulations de votre animal grâce à l’alimentation

Savez-vous que les aliments peuvent aussi aider à améliorer la santé articulaire de votre animal ? Retrouvez sur la Compagnie des Animaux des croquettes médicalisées pour chien et des gammes spécifiques pour chat, adaptées aux problèmes d’articulation. Ces recettes sont spécialement élaborées pour renforcer le cartilage de votre animal, rétablir son élasticité et soulager ses douleurs, tout en maîtrisant son poids.

Aidez votre animal à se sentir mieux dans son corps grâce à Glycosane, un traitement adapté pour soulager les douleurs articulaires et rétablir la mobilité du chien et du chat.

Avis clients sur le Glycosane

Les clients donnent leur avis sur le produits Glycosane directement sur la fiche produit. Un avis général sur l'utilisation, le prix, les effets... Chaque avis vous permet d'avoir une vision pratique d'un propriétaire de chien ou chat. Les effets bénéfiques y sont décrits. Le produit est noté au niveau du tarif et de sa qualité.

Réduire -
Lire +
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Glycosane 30 gélules

Glycosane 30 gélules

Glycosane 100 gélules

Glycosane 100 gélules

2 article(s)
par page
Par ordre décroissant