0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Equistro

Vous êtes propriétaire d’un cheval et souhaitez lui faire bénéficier des meilleurs soins possibles ? Pour vous, il semble indispensable de disposer des moyens et des produits nécessaires à sa bonne santé ? Si vous avez répondu à ces deux questions par l’affirmative, alors ne cherchez pas plus loin : la gamme Equistro saura répondre à toutes vos attentes et vos espérances, bien plus qu’aucune autre marque.

Il va de soi qu’un cheval, de par sa force, sa structure corporelle et son usage sportif, doit répondre à des critères de soin et d’endurance assez élevés ; et selon l’emploi que vous ferez de votre cheval, il vous faudra trouver la ou les substances et consommables appropriés. Prenez le cheval de course, par exemple : assez logiquement, la capacité la plus convoquée sera sa capacité à tenir l’entièreté du parcours, autant par une bonne maîtrise de l’endurance que par celle de la vitesse. En conséquence, le ou la propriétaire de l’équidé pourra tout naturellement chercher à booster, pour ainsi dire, les compétences de l’animal grâce à des apports nutritifs efficaces.

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture en découvrant l’histoire d’Equistro par le groupe Vetoquinol, ainsi que l’inventaire complet de leurs produits équestres pour que vous puissiez vous faire une idée et trouver facilement votre bonheur !

Equistro par Vetoquinol : présentation et avis

Avant tout, il nous faut vous transmettre l’histoire de Vetoquinol, pour mieux présenter la gamme Equistro. Présenté assez sobrement comme un « laboratoire pharmaceutique vétérinaire », Vetoquinol a su assurer sa place dans le domaine médical animalier depuis 1933, lors de sa fondation par Joseph Frechin, et dont le siège se situe dans la commune de Magny-Vernois en Haute-Saône. L’entreprise, d’abord nommée Laboratoires Biochimiques de l’Est par son fondateur, commercialise dès 1933 son premier médicament, le Vetoquinol (d’où le nom du groupe, vous l’aurez remarqué). En premier lieu destinée à la pharmacie humaine, le groupe Vetoquinol a fini par se spécialiser exclusivement dans la pharmacie animale en 1962.

L’entreprise pharmaceutique, non contente d’être passée de la pharmacie humaine à la pharmacie animale, distribue ses produits dans trois domaines différents : la lutte contre les infections, celle contre les inflammations et celle contre les troubles du cœur et du rein

Pour vous donner une idée de l’expansion internationale du groupe, Vetoquinol détient la place de 9ème laboratoire mondial et réalise la majorité de son chiffre d’affaires (soit plus de 80%) dans le monde entier, notamment en Europe, en Asie et en Amérique. Ainsi, le poids de l’entreprise au sein du marché vétérinaire n’est plus à prouver.

Une fois passée cette brève leçon d’histoire, quid d’Equistro ? Vetoquinol, en plus d’être impliqué dans les domaines précédemment présentés, s’est également fait une place dans la production d’apports nutritionnels pour les chevaux via la gamme Equistro. Au fil des années, cette gamme s’est développée et a évolué, en élargissant l’ensemble de ses produits et en les distribuant à l’échelle internationale. Petite anecdote qui vient appuyer l’importance de la gamme, Equistro est devenu fournisseur officiel de la Fédération Française d’Equitation en 2014.

Quels sont les produits Equistro pour chevaux ?

L’heure est enfin venue d’aborder les différents produits Equistro pour votre cheval ; passons les principaux produits en revue :

  • Equistro Arphyton

Pour le soutien des articulations du cheval, afin d’éviter les inflammations et protéger les cartilages. Ce produit existe en contenant d’1,5 kg ou 4,5 kg. La fourchette de prix est comprise entre 50 et 130 euros

  • Equistro Azodine

Un aliment minéral qui sera utilisé pour faciliter la récupération musculaire du canasson et éviter les troubles des muscles. Il est uniquement disponible en bocal de 2 kg et est proposé au prix d’environ 33 euros.

  • Equistro B-Carotin

Cet aliment complémentaire est destiné aux chevaux reproducteurs, pour les préparer à la période de monte. Vous pourrez l’acquérir en seau de 3 kg pour un peu plus de 100 euros.

  • Equistro Betamag Forte

Cette concoction consiste à permettre un apport régulier de magnésium pour le cheval et ainsi sauvegarder son bien-être. Disponible en tube d’1 L, il vous est proposé à moins de 110 euros.

  • Equistro Chrysanphyton

Un produit aidant à la bonne circulation du sang, afin de préserver les pieds de votre bête de somme. Pour environ 100 euros, vous en acquerrez un seau de 2 kg.

  • Equistro Electrolyt 7 

Vient compenser les pertes après un effort intense qui entraîne une force sudation ou alors en période de forte élimination de fluides tel que l’eau. Il vous est possible d’acquérir le susdit produit en un contenant d’1,2 kg ou en deux contenants pesant au total 3 kg, pour une fourchette de prix comprise entre 25 et 75 euros.

  • Equistro Elimination

Ce mélange est spécialement préparé pour accompagner la ration du cheval et permettre une complémentarité nutritionnelle. Il sera vôtre en seau d’1 kg ou 5 kg pour un prix compris entre 25 et 120 euros.

  • Equistro Elytaan

Cette solution vise la récupération sportive du canasson après une compétition ou un effort important, particulièrement en période de forte élimination d’eau. Il est vendu en bouteille d’1 L pour environ 30 euros.

  • Equistro Energy Booster

Un concentré qui permet de compenser les pertes après une forte sudation ou une période d’effort intense. Il accélère également la récupération entre deux épreuves. Pour environ 10 euros, il vous sera vendu en pipette de 20 g.

  • Equistro Equiliser

Tout est dans le nom du produit. Il permet d’équilibrer et contrôler le stress des chevaux trop chauds, au quotidien comme dans le cadre de compétition. Il est vendu en contenant de 500 g pour environ 45 euros.

  • Equistro Triforce

Un produit qui se distingue nettement des autres. Pourquoi, me demanderez-vous ? L’Equistro Triforce nous apparaît comme un nectar de vie pour votre canasson : travaillant activement dans l’organisme du cheval pour soutenir ses muscles lors d’exercice sportif intense, ce complément alimentaire s’allie aux cellules des articulations, des muscles et des poumons pour lutter contre les effets du stress oxydatif. De plus, Equistro Triforce est recommandé pour les chevaux dont on attend une endurance musculaire spécifique et/ou la meilleure performance dans le cadre de compétitions ou de période d’effort intense. Cet extrait de Fontaine de Jouvence vous est proposé en portion de 600 g ou de 1,8 kg, pour une fourchette de prix comprise entre 40 et 120 euros.

  • Equistro Secreta Pro Max

Tout comme l’Equistro Triforce, l’Equistro Secreta Pro Max vient s’assoir sur le trône des compléments alimentaires les plus intéressants de la gamme. Cette fois tourné vers la santé du cheval, ce produit viendra aider les canassons souffrant de toux régulière ou vivant dans un environnement poussiéreux et donc susceptible d’encombrer les bronches du canasson. Recommandé par Sydney Dufresne en personne, l’Equistro Secreta Pro Max renforcera le système respiratoire du cheval et le protégera contre le mucus et les résidus poussiéreux. Ce véritable remède aux problèmes respiratoires chez les bêtes de course vous est proposé en seau de 800 g ou en deux seaux pesant au total 2,4 kg, pour un prix compris entre 35 et 105 euros.

Equistro pour chevaux : avis et retours clients

En gage de la valeur sûre de la gamme Equistro, permettez-nous de vous délivrer quelques témoignages et avis de professionnels vis-à-vis de la gamme Equistro :

Patrice Delaveau, Vice-Champion du Monde par équipes aux Jeux Equestres Mondiaux de 2010, a déclaré qu’il mettait à profit la gamme Equistro pour optimiser la complémentarisation nutritionnelle de ses chevaux et a notamment indiqué que son vétérinaire l’avait poussé à s’en remettre à la gamme Equistro.

Jessica Michel, cavalière olympique de l’Equipe de France, cherchait un complément nutritionnel permettant de booster les capacités de ses chevaux sans pour autant mettre en péril leur équilibre alimentaire, et s’en est donc remise à Equistro Mega Base qui, selon elle, a su distribuer les « vitamines essentielles » au bon fonctionnement de ses chevaux (vous pourrez retrouver le témoignage complet de Jessica Michel sur la chaîne YouTube de La Compagnie des Animaux).

Sydney Dufresne, cavalier de concours complet, s’est également exprimé au sujet de l’Equistro Secreta Pro Max pour ses chevaux, qui a permis « d’optimiser leur performance au niveau respiratoire » dans le cadre de compétitions (son témoignage est également disponible sur la même chaîne YouTube). 

Réduire -
Lire +
42 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Equistro ARTPHYTON 1.5 kg

Equistro ARTPHYTON 1.5 kg

Equistro ARTPHYTON 4.5 kg

Equistro ARTPHYTON 4.5 kg

Equistro Secreta Pro Max 2.4 kg

Equistro Secreta Pro Max 2.4 kg

Equistro Secreta Pro Max 800 g

Equistro Secreta Pro Max 800 g

Equistro Electrolyt 7 - 1,2 kg

Equistro Electrolyt 7 - 1,2 kg

Equistro Electrolyt 7 - 3kg

Equistro Electrolyt 7 - 3kg

Equistro Excell E 1 L

Equistro Excell E 1 L

Equistro Flexadin 600 g

Equistro Flexadin 600 g

Equistro Respadril Aerosol 5 x 10 ml

Equistro Respadril Aerosol 5 x 10 ml

Equistro Mega Base Maintenance 5 kg

Equistro Mega Base Maintenance 5 kg

42 article(s)
par page
Par ordre décroissant