0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Legaphyton

Comme tout autre organe vital, le foie peut lui aussi être attaqué et subir des dysfonctionnements ; quand il n’est plus à même de remplir correctement ses fonctions, on peut alors parler d’insuffisances hépatiques. Dangereuses, celles-ci ont des conséquences néfastes à plusieurs niveaux, de l’appétit à l’abdomen en passant par le comportement et la défection. Dans les cas de crises aiguës, la situation peut empirer et vite dégénérer.

C’est pourquoi il est nécessaire d’adopter Legaphyton, un complément alimentaire naturel permettant un soutien de la fonction hépatique, et donc une diminution des symptômes associés aux insuffisances.

Legaphyton et Vetoquinol : présentation d’une marque au service des animaux

Depuis sa création par Joseph Frechin en 1933, Vetoquinol a sacrément gravi les échelons. Effectivement, le fondateur se consacre d’abord exclusivement aux traitements des plaies, notamment en développant un antiseptique dérivé d’une solution à destination des humains uniquement. La réussite de ce produit le propulse sur la voie du succès, si bien que la marque possède, à partir des années 1970, plus de 250 références au catalogue !

C’est ainsi que Vetoquinol offre toutes sortes de traitement pour la régulation de l’humeur, la reproduction, les soins de la peau et du pelage, l’hygiène bucco-dentaire, le soutien de la fonction hépatique (ainsi de Legaphyton 50 et 200), la lutte contre les parasites… En bref, son expertise scientifique lui permet de décliner ses gammes en de nombreuses solutions, couvrant un large spectre de la santé de nos félins et canidés adorés. Et ce n’est pas tout, puisque l’entreprise dédie également tout un pan de son activité aux animaux de production, ainsi des bovins et des porcs.

Au vu de sa renommée et de son sérieux, la marque ne pouvait clairement pas se contenter de l’Hexagone. Son internationalisation la pousse d’abord à croître en Europe dans les années 1980, puis à s’exporter à partir des années 2000, vers l’Asie et le continent sud-américain.

Aujourd’hui, Vetoquinol vend ses produits auprès de 100 distributeurs et compte sur le travail acharné et passionné de 2500 collaborateurs.

Legaphyton 50 et 200 pour le soutien de la fonction hépatique : Présentation & Avis

Comme indiqué, le traitement se vend sous deux appellations : 50 et 200. Dans les faits, cela renvoie au dosage des comprimés, et permet donc de l’adapter en fonction de l’animal.

Ainsi, puisqu’il est moins dosé, Legaphyton 50 est parfait pour les petits chiens ainsi que les chats. Le poids de référence est ainsi de 5 kg.

A l’inverse, Legaphyton 200 prend pour poids de référence 10 kg : il n’est dès lors pas adapté aux chats, mais est à réserver aux chiens de moyenne et grande taille.

Quelle est la posologie ?

Il faut ici faire la distinction entre les deux versions du produit, en fonction du dosage des comprimés :

  • Pour Legaphyton 50, comptez entre 1 et 2 comprimés quotidiennement pour un chien ou chat de 5 kg ; et ce, pour une durée de 10 jours
  • Pour Legaphyton 200, il faut administrer 1 comprimé par 10 kg de poids, également pour une durée de 10 jours

Il est à noter que le traitement peut être étendu pour une période de 6 mois en fonction de la gravité des symptômes et de l’intensité et régularité des crises.

Par ailleurs, le fabricant précise bien que de l’eau doit être en permanence accessible.

Legaphyton 200 a-t-il des effets secondaires ?

Malgré sa composition riche en ingrédients, Legaphyton ne se présente pas comme une solution médicamenteuse, mais comme un complément alimentaire. Aucun agent chimique n’est à l’œuvre ici, ce qui assure aucun effet indésirable pour l’animal. Par ailleurs, puisqu’il ne s’agit pas d’un médicament, vous n’aurez pas à demander une ordonnance à votre vétérinaire.

Avis sur Legaphyton 50 et 200 pour chat et chien

Puisqu’il n’existe pas à proprement parler de médicaments capables de répondre à l’insuffisance hépatique, ce traitement se pose comme idéal, puisqu’il entend faciliter le travail du foie. Sa composition naturelle sans danger, on l’a vu, est tout indiquée, puisque les agents chimiques sont susceptibles de causer davantage de dégâts au foie.

Nombre de consommateurs insistent sur l’efficacité du produit, lequel ne fera certes pas disparaître l’insuffisance, mais améliorera sensiblement la santé et le bien-être de l’animal. Les symptômes diminuent tandis que d’autres disparaissent, pour peu que la posologie soit bien respectée et le traitement suivi comme convenu.

Sur la question de la tarification, certains consommateurs regrettent un prix trop élevé, notamment dans le cas de cures de longue durée chez les moyens et grands chiens (cure qui, comme vu, peut pousser jusqu’à 6 mois de traitement !). Pour autant, le fait d’acheter Legaphyton 50 et 100 en ligne réduit sacrément la facture.

Un propriétaire indique ainsi avoir dépensé chez son vétérinaire habituel plus de 25 euros pour une boîte de 24 comprimés, laquelle est vendue moins de 15 euros sur un site comme La Compagnie des Animaux. Passer par un achat en ligne plutôt qu’en physique vous assure donc de profiter de bien meilleurs rapports qualité-prix.

FAQ de Legaphyton et son soutien au foie

Qu’est-ce que l’insuffisance hépatique chez le chat ou le chien ?

Le foie remplit de nombreuses fonctions vitales : outre la production de protéines, lipides et glucides, il joue un rôle essentiel dans la destruction des toxines, la régulation du sang et le renforcement du système immunitaire. Un dysfonctionnement du foie a donc des conséquences certaines sur toutes les fonctions qu’il occupe.

Il est souvent difficile de déterminer les causes d’une insuffisance hépatique, aussi celle-ci est souvent nommée « idiopathique ». Elles sont néanmoins multiples : poisons, toxiques et métaux, infections de bactéries, parasites ou virus, ou encore tumeurs au niveau du foie.

Du fait de sa dangerosité, un dysfonctionnement du foie doit être pris en charge rapidement. L’organe peut alors se régénérer avec facilité, mais si le diagnostic tarde à être établi, l’insuffisance hépatique peut devenir irréversible.

Elle est reconnaissable à de nombreux symptômes :

  • Amaigrissement
  • Changements de comportement (car les toxines gagnent le cerveau) : plus envie de jouer, de bouger, démarche bizarre…
  • Vomissements et diarrhées
  • Saignements des gencives et traces de sang dans les selles
  • Gonflement de l’abdomen accompagné de douleurs

Quels sont les traitements adaptés pour l’insuffisance hépatique ?

Si on parle ici de « guérir » le foie au sens de le ramener à neuf, il n’existe malheureusement pas encore, à l’heure actuelle, de traitement adapté. Dans les cas les plus graves et chroniques, une hospitalisation peut être requise, le chat subissant alors toutes sortes d’actes médicaux visant à faciliter le travail du foie.

Bien qu’il ne soit pas possible de soigner une insuffisance hépatique, il est tout à fait possible d’en diminuer les symptômes et d’améliorer l’état général de l’animal. Il est également à noter que le foie est un organe se régénérant à la fois plus facilement et plus rapidement que d’autres organes vitaux.

Le mieux est encore de procéder à un diagnostic rapide de la maladie, et donc de vous rapprocher de votre vétérinaire. En plus de vous orienter vers les solutions possibles (comme le complément alimentaire Legaphyton), celui-ci vous dispensera des conseils généraux quant aux changements de modes de vie à avoir, notamment en ce qui concerne l’alimentation de l’animal.

Existe-t-il Legaphyton pour d’autres animaux ?

Les dysfonctionnements du foie ne sont pas des troubles propres au chat et au chien : d’autres espèces peuvent également en être victimes. C’est par exemple le cas des chevaux ; aussi la marque Equistro – spécialiste des équidés – développe-t-elle Legaphyton 900 à leur intention. 

Réduire -
Lire +
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Legaphyton 50 24 cps Nouvelle Formule

Legaphyton 50 24 cps Nouvelle Formule

2 article(s)
par page
Par ordre décroissant