0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Honeyderm

La Compagnie des Animaux a sélectionné pour les propriétaires d’animaux des produits de soin de haute qualité. Parmi la gamme MP Labo, le baume réparateur Honeyderm est un article à toujours avoir sous la main. En effet, il vous permettra de soigner toutes les petites blessures de votre compagnon poilu. Grâce à la présence de miel et d’acide hyaluronique, il accélère la restauration cutanée, pour que les petits bobos ne soient plus qu’un mauvais souvenir. 

À quoi sert Honeyderm ? 

Honeyderm est le réflexe à avoir dès que votre chien ou votre chat se blesse. En créant un film protecteur tout autour de la plaie, ce baume permet d’accompagner la réparation de la peau tout en protégeant la blessure. 

La composition du baume

MP Labo a choisi rigoureusement tous les ingrédients présents dans la formule. Chacun d’entre eux à un rôle fort à jouer pour aider la restauration cutanée : 

  • Le miel : ce produit offre une multitude de bienfaits. Il permet d’hydrater la peau et de l’apaiser. Que ce soit pour les humains ou les animaux, le miel est le véritable allié des peaux fragilisées.

  • L’acide hyaluronique : en pénétrant en profondeur dans la peau, l’acide hyaluronique aide à la réparation des cellules endommagées et va également booster la multiplication cellulaire.

  • Le beurre de karité : les nombreuses vertus du beurre de karité sont très appréciées pour prendre soin de la peau. Doté d’un fort pouvoir hydratant et protecteur, ce produit est aussi connu pour rendre la peau plus souple et plus élastique. 

  • L’aloé vera : la plante d’aloé vera est prisée pour sa capacité à réparer et à régénérer la peau. Cet ingrédient permet de résoudre les problèmes de peau et d’optimiser la réparation et la cicatrisation. 

  • L’huile essentielle de lavande : antiseptique, anti-inflammatoire et purifiante, cette huile essentielle aide les tissus à se renouveler, apaise les démangeaisons et permet une cicatrisation plus rapide. 

  • Les vitamines A et E : ce cocktail de vitamines permet de soulager et de réparer les peaux abîmées. 

Mode d’emploi du baume

Vous serez séduit par la simplicité d’utilisation de ce produit. Il vous suffit de nettoyer et de sécher la zone concernée, puis d’appliquer le baume en couche épaisse. Ce dernier pénètrera en douceur et en profondeur dans l’épiderme de votre animal pour venir soigner sa plaie. Nous vous conseillons dans tous les cas de demander conseil à votre vétérinaire si votre animal présente une blessure. 

Tout savoir sur les plaies du chien et du chat

Bagarre avec un congénère, grattage frénétique, blessure pendant la promenade ou petit accident domestique : les causes des plaies chez le chat et le chien sont multiples. En tant que maître, c’est à vous de réagir pour évaluer la gravité de la blessure et pour soigner votre compagnon dans les meilleurs délais. Nos vétérinaires connaissent ces situations délicates et vous dévoilent leurs conseils pour savoir comment réagir face à votre chat ou votre chien blessé

Les bons gestes selon le type de plaie

Votre animal adoré a été blessé ? Pas de panique : nous vous indiquons la marche à suivre. Quand consulter un vétérinaire ? Quelle est l’importance de la plaie ? Suivez notre guide… 

La plaie ne saigne pas

Dans ce cas, il s’agit très certainement d’une petite lésion sans gravité. Nettoyez la zone avec de l’eau et du savon, soigneusement. Désinfectez ensuite avec une solution antiseptique, comme Dermidine des laboratoires MP Labo. Séchez l’ensemble et appliquez le baume réparateur pour protéger la blessure et accélérer sa cicatrisation.

La plaie saigne 

Si vous êtes face à une plaie hémorragique, il est primordial en premier lieu de stopper le saignement. Appuyez fermement sur la blessure avec un linge propre : le sang s’arrêtera rapidement de couler. Nettoyez ensuite la lésion et appliquez un pansement avec une compresse de gaze. Si les saignements sont très abondants, rendez-vous en urgence chez votre vétérinaire pour qu’il puisse intervenir et soigner la plaie dans les meilleures conditions. Dans tous les cas, si la blessure est étendue et profonde, vous devrez consulter. 

La plaie présente une infection

Dans certains cas, la plaie de Médor ou Félix peut malheureusement s’infecter. Ne tentez pas de jouer vous-même les docteurs : votre compagnon aura besoin d’un traitement antibiotique et peut-être même d’une intervention chirurgicale. Ne sous-estimez pas la blessure de votre animal car elle pourra avoir des conséquences bien plus graves. Emmenez immédiatement votre chat ou votre chien chez votre vétérinaire, qui saura adopter les bons gestes pour le soigner. 

Comment bien nettoyer une plaie ? 

Lorsque la plaie est vraiment superficielle, cela ne nécessite pas forcément la consultation d’un vétérinaire. Il vous suffira de désinfecter et d’utiliser Honeyderm pour une guérison plus rapide. Pensez à bien surveiller tout de même l’évolution de la blessure, pour écarter tout risque d’infection. Même une petite plaie peut être douloureuse pour votre animal ! Découvrez les différentes étapes pour bien la nettoyer, en toute sécurité :

  • Une première règle à observer : bien garder votre calme. Face à la douleur et/ou au choc, votre animal peut avoir des réactions inattendues. C’est à vous de l’apaiser et de le rassurer ; 

  • Coupez les poils tout autour de la blessure pour la nettoyer dans les meilleures conditions ;

  • Vous pouvez nettoyer la zone avec du sérum physiologique ou un mélange d’eau et de savon ;

  • Utilisez un spray antiseptique pour désinfecter la plaie ;

  • Appliquez un pansement ou une solution protectrice pour éviter que des impuretés ne pénètrent la plaie ;

  • Vérifiez régulièrement comment la blessure évolue et assurez-vous que la cicatrisation suive bien son cours. 

Les réflexes pour accélérer la cicatrisation

Après une blessure, le processus de cicatrisation est plus ou moins long. Le baume réparateur Honeyderm permettra d’apaiser la peau et d’améliorer la restauration cutanée. Cependant, nous vous recommandons aussi de suivre nos conseils pour que tout se déroule le mieux possible : 

  • Faites-en sorte que votre animal ne se gratte ou ne se lèche pas la plaie (vous pouvez utiliser une collerette) ;

  • Veillez à ce que le pansement reste sec ;

  • Gardez votre chat ou votre chien au calme le plus possible ;

  • Fournissez-lui une alimentation adaptée, il existe des croquettes spécifiques pour la convalescence ;

  • Soyez attentif aux moindres symptômes inquiétants (fièvre, abattement général, manque d’appétit…). 

MP Labo, présentation des soins incontournables 

Honeyderm est un baume pratique, que vous pourrez intégrer dans votre arsenal de produits de secours pour votre animal. MP Labo vous propose aussi d’autres articles importants pour bien prendre soin de votre chat ou de votre chien au quotidien. Sur la Compagnie des Animaux, faites votre choix parmi une gamme complète de shampoings. Sensiderm et Pyoskin vous permettront un toilettage en bonne et due forme de votre animal. Gardez aussi toujours dans les parages des gélules pour lutter contre les troubles digestifs, comme Ultradiar ou Montmorillonite. Enfin, suite à sa blessure, si votre animal manque d’appétit, proposez-lui Metabax. Ces gélules permettront de stimuler son métabolisme pendant sa convalescence.

MP Labo vous donne accès à tous les produits de soin, d’hygiène et d’entretien indispensables à la bonne santé canine ou féline : à vous maintenant d’en faire bon usage pour le bien-être de votre compagnon ! 

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Honeyderm 50 ml -La Compagnie des Animaux
Prix normal : 11,99 €
Marque : Honeyderm | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : MP1821410

Honeyderm 50 ml

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant