-
La Compagnie des Animaux
-
Toutes les marques
-
Ceva
-
Diarsanyl
Diarsanyl
Chez l’animal de compagnie comme pour d’autres espèces, les causes de la diarrhée sont multiples et variables. Elles peuvent consister en l’ingestion d’éléments nuisibles que le système digestif ne parvient pas à traiter, ou être le résultat d’une sensibilité stomacale.
Outre l’aspect biologique, la diarrhée transitoire est souvent une manifestation d’un état émotionnel perturbé. Par exemple, en cas d’agression extérieure ou de changement soudain du mode de vie, comme un déménagement ou un départ en vacances.
Pour le bien de l’animal, il est dès lors préférable de lui administrer un traitement adapté et temporaire, qui permettra de remettre de l’ordre dans son système digestif. Aujourd’hui, c’est le Diarsanyl du groupe Ceva qui vous est présenté, et autant dire que c’est chat-crément efficace !
Diarsanyl par CEVA : présentation et historique de la marque
CEVA Santé Animale est un groupe relativement récent, qui voit le jour en 1999 à l’initiative d’un rachat par les salariés. Malgré sa jeunesse, l’entreprise est parvenue à se hisser parmi les leaders des soins vétérinaires, et ce, tout en conservant son statut de salariés actionnaires et propriétaires de la société.
Avec une représentation dans 45 pays et une distribution dans plus de 110 nations au-totale, Ceva compte également sur une impressionnante logistique. Travaillent ainsi plus de 5000 employés au sein de 25 sites de production et 12 centres de R&D stratégiquement dispersés dans les précédents pays.
La recherche et le développement sont d’ailleurs au cœur des valeurs fondamentales du groupe, lesquelles valorisent l’innovation. Grâce à son important réseau détaillé précédemment, Ceva compte sur l’expertise et les travaux de chercheurs français, américains, hongrois, mexicains et autres pour contribuer à l’amélioration de la santé animale.
Aujourd’hui, la marque dévoile de nombreuses gammes à destination des animaux de compagnie, mais également ceux de la ferme (porcs, bovins, volailles, ovins…). Pour les chiens et chats, par exemple, Ceva propose des traitements dermatologiques, de vermifugation (anti-infectieux et antiparasitaires), contre l’hypertension, la douleur, et même les troubles comportementaux ! Cette abondance de produits témoigne de l’expérience du groupe en la matière.
Nous nous attardons aujourd’hui sur le Diarsanyl, une réponse aux diarrhées affectant l’animal.
Diarsanyl : qu’est-ce que c’est ? Quels avantages ?
Ce pansement intestinal, conçu, donc, par la marque CEVA, est dédié aux chats, chiens, veaux et poulains sujets aux diarrhées de tous types. Le produit est livré avec une seringue servant à son administration à l’animal.
Comment ça fonctionne ?
Comme dit précédemment, ce produit se présente sous la forme d’un pansement, lequel vient se déposer dans le système digestif en recouvrant la muqueuse digestive. Elle régule le processus de digestion et la formation des sels grâce à sa composition naturelle étudiée.
Pendant combien de temps ?
Quel que soit l’animal, la cure est prévue pour une durée de trois à quinze jours. Il est recommandé d’essayer pour une courte durée dans un premier temps afin de constater les évolutions, puis de recommander au besoin, en vous dirigeant pourquoi pas vers un plus gros conditionnement. Si vous avez un doute relatif à la durée idéale de la cure pour votre animal, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel vétérinaire.
Combien ça coûte ?
Le produit est vendu en trois formats : Diarsanyl 10 ml ; 24 ml ; 60 ml, avec un prix d’achat unitaire compris entre 9,50 et un peu plus de 13 euros.
Le coût est directement lié à la posologie, elle-même liée à l’animal et à son poids. Pour une cure d’une durée de trois jours pour un chien de + de 30 kg, par exemple, une boîte avec 60 ml de produit suffit.
Comment utiliser la seringue ?
Retirez le bouchon de la solution, et plongez-y la seringue pour aspirer le volume désiré pour le pansement (voir « posologie » plus bas). Maintenez ensuite les mâchoires de votre animal et insérez délicatement l’embout de la seringue entre les lèvres du félin, du canidé ou autre. Pressez alors prudemment le piston en veillant à ce que le produit soit bien avalé par l’animal, qu’il n’en dégouline de sa bouche ou encore qu’il n’en régurgite instantanément.
Pourquoi choisir l’anti-diarrhée Diarsanyl pour mon animal ?
- Selon le format vers lequel vous vous dirigez, la seringue est compatible avec les chats, chiens, veaux et poulains
- Traitement rapide (3 jours seulement)
- Administration facile grâce à la seringue fournie
- Efficace dans la régulation des diarrhées
Posologie du Diarsanyl pour chien
Les chiens sont l’espèce ayant la posologie la plus variée en fonction du poids. Retrouvez le mode d’emploi correspondant dans le tableau ci-dessous.
Poids du chien |
Posologie |
Produit correspondant pour une cure type |
Moins de 7 kg |
1 ml le matin ; 1 ml le soir |
Diarsanyl 10 ml |
Entre 7 et 8 kg |
2 ml le matin ; 2 ml le soir |
Diarsanyl 24 ml |
Entre 18 et 30 kg |
4 ml le matin ; 4 ml le soir |
Diarsanyl 24 ml |
Plus de 30 kg |
10 ml le matin ; 10 ml le soir |
Diarsanyl 60 ml |
Il est à noter que, pour moins de 7 kg de poids, le dosage convient également aux chats, et que pour plus de 30 kg, il est adapté aux poulains et veaux.
Avis sur Diarsanyl pour chien, chat et poulain
Les nombreux commentaires de la part des consommateurs abondent en faveur du produit. Certains y voient là un véritable médicament, alors même que celui-ci n’est pas soumis à la délivrance d’une ordonnance, mais simplement parce qu’il fait preuve d’une fulgurante efficacité.
Plusieurs clients indiquent ainsi qu’une cure de 3 jours quand les diarrhées se produisent survient à régler le problème pour un bon moment. D’autres reconnaissent certes qu’il faut parfois plus de temps, mais que l’efficacité demeure au rendez-vous.
A la lecture des avis sur le Diarsanyl, il apparaît également que c’est là un remède parfait pour les petites diarrhées transitoires. Pléthore de propriétaires d’animaux indiquent par exemple que c’est un indispensable pour partir en voyage. Effectivement, ces moments de déménagement temporaire et de mouvements houleux peuvent aisément contrarier un animal, amenant aux fameuses diarrhées. Pour beaucoup, une petite cure de 3 jours suffit.
Pour terminer, enfin, nombre de consommateurs valorisent l’administration facile du produit, soit en le plaçant dans la nourriture, soit dans la gueule, via la seringue fournie. La texture autant que le goût et l’odeur semblent convenir à de nombreux animaux, qui ne rechinent pas aux deux prises journalières.
L’anti-diarrhée Diarsanyl a-t-il des effets secondaires ?
Il suffit d’observer la composition du pansement pour se rendre compte qu’elle ne présente aucun danger pour l’animal, quel que soit sa race. Les ingrédients naturels font de ce produit davantage une sorte de complément alimentaire qu’un médicament.
Dois-je acheter Diarsanyl en pharmacie ?
A l’inverse d’un traitement médicamenteux, ce pansement intestinal ne recommande pas d’ordonnance de la part du vétérinaire. Il n’est donc pas nécessaire de vous rendre en pharmacie pour vous le procurer, d’autant plus que vous obtiendriez des prix bien plus attractifs en passant par Internet.
Un site comme La Compagnie des Animaux, par exemple, est tenu par des vétérinaires experts et regroupe tous les produits de qualité à destination des animaux de compagnie et autres. En comparaison d’une boutique physique ou de l’achat auprès du vétérinaire, le site a l’avantage d’avancer une tarification moins chère.