0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Advance Veterinary Diets

Dans la même lignée qu’un certain Virbac, Affinity Petcare déploie deux gammes de produits d’alimentation : une première en fonction de l’âge de l’animal (les croquettes Advance) et une seconde en fonction de conditions de santé spécifiquement (Advance Veterinary Diets).

Dans un cas comme dans l’autre, Affinity Petcare croit fermement dans le rôle joué par l’alimentation dans la croissance et le développement de l’animal. C’est donc tout logiquement que le groupe applique le même mode de pensée aux différentes afflictions que les félins et autres canidés peuvent traverser. 

Problèmes urinaires, dysfonctionnement des reins, surcharge pondérale… Les troubles peuvent être nombreux, aussi le fabricant s’assure-t-il de dévoiler un catalogue très complet. Découvrez les produits en question et leurs avantages respectifs ci-dessous.

Les croquettes Advance Veterinary Diets pour chat et chien

En la matière, Affinity Petcare profite déjà d’un sacré savoir-faire, puisqu’il développe ses propres croquettes Advance pour les chats et chiens, en fonction de leur âge. Il se focalise toutefois ici sur le développement des produits d’alimentation dédiés à des troubles de santé spécifiques, comme la prise de poids, le diabète, le soutien au système digestif, ou urinaire, ou encore rénal, etc. En bref, les gammes sont vastes !

Mais tout l’intérêt d’Advance Veterinary Diets tient bien dans ses hauts standards de fabrication, qui s’appliquent à tous les produits de la gamme. Ainsi :

  • Une qualité premium. Advance valorise des ingrédients naturels et de première qualité ; il s’assure également d’offrir une composition étudiée, tant du point de vue des graisses et des calories que de celui des protéines, vitamines et autres nutriments.
  • Les recettes sont faciles à digérer. La marque est bien connue pour pratiquer une politique du « sans », en bannissant notamment les céréales (soja, gluten, blé), les œufs, le bœuf ou encore les produits laitiers de ses aliments. Ceux-ci profitent donc d’une plus haute digestibilité, requérant moins d’efforts de la part de l’estomac et évitant les allergies et intolérances alimentaires.
  • Des croquettes spécifiquement dédiées à chaque trouble. Dans la gamme Veterinary Diets, il s’agit bien entendu de fournir une alimentation riche, équilibrée et savoureuse, mais également de répondre à un problème de santé. Ainsi, après avoir identifié celui-ci, il vous suffit de choisir la recette correspondante, dont la composition est spécifiquement étudiée en réponse à tel ou tel trouble de santé.

Les croquettes Advance Veterinary Diets pour chat

Gastroenteric Sensitive

Le transit intestinal du chat peut connaître nombre de troubles, comme une mal digestion ou une mal absorption, s’accompagnant souvent de diarrhées, de vomissements, et parfois même du développement de maladies (comme la gastrite).

Gastroenteric Sensitive pour chat dévoile une recette hautement digestible, à base de riz et protéines hydrolysées. Un soutien est apportée à la fonction digestive au moyen de la vitamine B12, des prébiotiques et des acides gras essentiels (Oméga 3).

Chat Renal

Le bon fonctionnement des reins est évidemment essentiel pour maintenir le chat en bonne santé, ceux-ci permettant, entre autres, de filtrer les toxines. L’insuffisance rénale désigne un dysfonctionnement au niveau des reins et exige, dès lors, une alimentation adaptée.

Bonne nouvelle, car les croquettes Chat Renal facilitent grandement le travail de la fonction rénale, notamment en réduisant le sodium et le phosphore.  

Chat Urinary

Plusieurs symptômes peuvent nous pousser à repérer une infection urinaire chez le chat, comme le fait que vous retrouviez du sang dans l’urine, ou encore si celui-ci émet des miaulements caractéristiques. C’est d’autant plus le cas quand se font les calculs de struvite.

Dès lors, cette recette limite grandement les taux de magnésium et de minéraux, mais leur préfèrent le potassium. La recette acidifie légèrement plus l’urine du matou, ce qui facilite alors la dissolution des struvites.

Advance Veterinary Diets Chat Weight Balance

Le chat peut être plus Indoor ou Outdoor, mais dans le premier cas, son activité limitée peut avoir comme corollaire la prise de poids et, finalement, la surcharge pondérale.

Cette recette vise donc un IG (indice glycémique) très bas, ceci afin de ramener progressivement le félin vers son poids de forme. Sa haute teneur en protéines est également tout indiquée pour éviter la fonte musculaire, courante pour les chats sédentaires.

Les croquettes Advance Veterinary Diets pour chien

Chien Articular Care

Passé l’âge de 7 ans, le toutou développe des besoins spécifiques liés au vieillissement, menant par exemple à l’affaiblissement du cartilage. Le chien senior peut alors développer des troubles et douleurs de la mobilité.

C’est bien dans cette optique que nous sont présentées les croquettes Articular Care pour chien. Les ingrédients sont choisis pour différentes actions : ils visent ainsi à réduire l’inflammation et les douleurs (verveine citronnelle, acide hyaluronique) ou encore à stimuler et renforcer le cartilage (vitamine K2, collagène hydrolysée, etc.).

Gastroenteric Low Fat

En cas d’inflammation de l’estomac et de l’apparition d’afflictions conjointes (exemple : diarrhée, pancréatite, gastrite…), le choix d’une alimentation facilement digestible doit devenir une priorité.

Gastroenteric Low Fat rend le travail de l’estomac plus aisé par le biais d’ingrédients pouvant être digérés facilement : c’est par exemple le cas du riz, de la graisse TCM ou encore des protéines hydrolysées. Elle améliore également la situation globale du système digestif grâce à l’action combinée des acides gras essentiels Omega 3, des prébiotiques et de l’argile, notamment.

Advance Veterinary Diets Atopic Care

La peau du chien, malgré la protection formée par les poils, peut elle aussi connaître des afflictions, comme la dermatite, des démangeaisons ou encore des réactions indésirables diverses suite à une intolérance alimentaire. La situation devient rapidement insupportable pour l’animal.

Cette alimentation vise donc avant tout à limiter, voire à faire disparaître l’inflammation et l’irritation de la peau : ce sont la les rôles actifs des peptides de collagène, de la feuille d’olivier ou encore des aciers gras Oméga 3. Elle vise ensuite à fournir une barrière cutanée optimale contre les agressions futures, y parvenant à grand coup d’Aloe Vera, de zinc et encore de levure.

Chien Diabetes Colitis

En cas de diabète, les niveaux de glucides, de graisses, de calories et autres doivent être maîtrisés pour éviter d’éventuelles crises et un aggravement de la situation médicale.

Grâce à ces croquettes étudiées pour ces cas spécifiques, l’absorption du glucose est diminuée, ce qui facilite sa régulation. Pour y parvenir, Advance Veterinary Diets fait appel à l’orge pour les glucides et à la pulpe de betterave pour à la fois protéger et stimuler la flore intestinale.

Chien Renal

Dans le cas d’une insuffisance rénale, d’hypertension ou encore de maladies chroniques, les reins peuvent présenter des dysfonctionnements : ils ne sont alors plus à même de filtrer correctement les toxines, ou encore de produire des hormones essentielles au corps.

Pour faciliter le travail des reins, Advance Renal pour le chien mise sur une limitation du phosphore et du sodium, mais l’apport complémentaire en vitamine B et en potassium.

Urinary

Le chien présente-t-il des difficultés pour uriner ? Adopte-t-il des positions étranges ? N’urine-t-il qu’en petites quantités ? Y-a-t-il des traces de sang ? Ce sont là des signes classiques d’infections urinaires, souvent accompagnées par le développement de calculs de struvite.

Ces croquettes pour chien se concentrent donc sur l’assainissement des voies urinaires, en réduisant notamment le phosphore et en apportant un supplément en potassium.

Advance Veterinary Diets Chien Hypo Allergenic

Il arrive bien souvent que le canidé présente des intolérances alimentaires, et c’est d’ailleurs souvent le cas celui-ci transitionne d’une alimentation bas de gamme à une autre recette. Cela peut alors conduire à tous types de réactions : épidermiques, mais également au niveau de l’estomac.

Pour les protéines et les glucides, la recette fait respectivement appel à la protéine de soja et à l’amidon de maïs, tous deux très bien tolérés. Leur haute digestibilité assure par ailleurs un travail facile pour l’estomac. 

Réduire -
Lire +
29 article(s)
par page
Par ordre décroissant
29 article(s)
par page
Par ordre décroissant