0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Cartimax

Quels sont les meilleurs produits pour assurer le bien-être de nos compagnons à 4 pattes ? Cette question taraude bien souvent les propriétaires de chat et de chien, à juste titre. Il convient de chercher ce qui se fait de mieux en termes d’alimentation, de jouets, de sécurité et soin pour eux ; cela implique nécessairement de s’en remettre aux compléments alimentaires, capables de renforcer leur système corporel. C’est pourquoi nous vous invitons aujourd’hui à porter votre regard sur les compléments alimentaires Cartimax, par la société MP Labo.

Qu’est-ce que la marque Cartimax par MP Labo ?

Afin de vous présenter au mieux cette gamme de produits, il convient de vous introduire comme il se doit à l’entreprise MP Labo et son histoire : depuis plus de 30 ans, ce groupe s’est voué à parfaire et garantir la bonne santé des animaux en partant d’une initiative vétérinaire. Leur objectif est d’être en mesure de soigner les animaux en usant des ressources naturelles pour les transformer en forces curatives et préventives.

A travers plusieurs gammes, la société MP Labo s’engage à mettre l’animal de compagnie au centre de ses intérêts, à promouvoir le développement harmonieux de la relation entre l’Homme et la Nature et à toujours innover leurs recherches pour pouvoir répondre aux besoins de l’animal en toutes circonstances.

Nous tenons à préciser que chaque article estampillé MP Labo obéit à des critères stricts de qualité dans le but de respecter les animaux : l’entreprise travaille toujours plus dans le sens du médicament bio et respectueux de l’environnement. A ce sujet, il est de notoriété publique que les consommateurs se portent de plus en plus vers les produits conçus à base de ressources naturelles avec un équilibre bienveillant, pour le plus grand bonheur de nos amis les chiens et les chats.

Pourquoi choisir les compléments alimentaires Cartimax ?

Parmi les nombreuses gammes de produits proposées par MP Labo, la marque Cartimax a particulièrement retenu notre attention, et devrait même attirer la vôtre. Assez sobrement, cette gamme peut se targuer d’avoir proposé sur le marché le 1er chondroprotecteur de l’histoire !

Visant à soutenir et protéger les cartilages des articulations, ces compléments alimentaires bénéficient d’une composition riche en glucosamine, soit une molécule essentielle ayant pour fonction de renforcer la formation du cartilage articulaire, et en extraits de plantes (l’harpagohytum et la reine des prés) afin de combattre la dégradation des cartilages.

Quand envisager d’utiliser les articles Cartimax ?

Pour vous aider à vous faire une idée, voici quelques statistiques sur les chiens et chats souffrant de l’arthrose : 20% des canidés âgés d’1 an ou plus et 90% des chiens âgés de plus de 12 ans souffrent d’arthrose ; ainsi, ils ont pour la plupart de grandes chances d’en être atteint au cours de leur existence. Il est donc primordial de savoir prévenir l’évolution de cette maladie dès le plus jeune âge en prenant soin de guetter les symptômes.

Pour ce qui est des chats, l’arthrose est considérée comme moins présente, à tort ! En effet, 60% des félins âgés de 6 ans ou plus en ont, en sachant que seulement 10% d’entre eux auront des symptômes visibles. Pour être en mesure de déterminer si votre matou en souffre, prenez le temps de voir s’il hésite à sauter ou à descendre les escaliers et s’il est sujets à des changements d’humeur brusques.

De plus, il vous savoir que la baisse d’activité chez l’animal n’est pas due à son âge, mais bien souvent à l’arthrose, ce qui à nouveau devrait vous alerter.

Pour que vous soyez en mesure d’identifier la présence d’arthrose chez votre animal de compagnie, voici plusieurs facteurs qui favorisent le développement de cette maladie : le surpoids, les prédispositions raciales (comme les chiens de grande taille), le vieillissement, les pathologies osseuses (dont les entorses et les fractures) et les anomalies génétiques.

Y’a-t-il des effets secondaires pour Cartimax ?

A ce jour, il n’y aucun effet secondaire indésirable à noter chez les compléments Cartimax après administration.

Où acheter les compléments alimentaires Cartimax ?

Si vous êtes un consommateur potentiel, alors vous pouvez retrouver ces produits chez votre vétérinaire ou en pharmacie ; néanmoins, nous ne saurions trop vous recommander de les acheter en ligne, car vous seriez bien plus susceptible de bénéficier de tarifs préférentiels.

Quels sont les différents produits Cartimax pour chien et chat ?

Les chondroprotecteurs de la gamme Cartimax sont divisés en deux catégories : les comprimés standard, et les comprimés Cartimax « mini » destinés aux animaux jeunes et/ou très légers. Retrouvez ci-dessous une présentation détaillée de ces deux types de médicaments.

Comprimés Cartimax

En complément de ce que nous avons déjà indiqué au sujet des produits Cartimax, nous précisons que ces comprimés contribuent au soutien du métabolisme articulaire tout en opérant une régulation de la balance « catabolisme et anabolisme » de l’articulation.

La fonction anti-inflammatoire contenue dans les cachets est naturellement entraînée par l’ingestion de glucosamine et des extraits de plante, et vient limiter la douleur provoquée par l’arthrose. Il est possible de combiner ce traitement anti-inflammatoire avec une alimentation spécifique prescrite pour le félin ou le canidé souffrant de cette pathologie.

  • Quel prix ?

Vous pouvez vous procurer ces comprimés à un prix compris entre 10 et 41 euros.

  • Quelle quantité ?

Selon l’âge et le poids de votre animal, il vous est possible d’opter pour des boîtes de 50, 150 ou 300 gélules.

  • Quelle posologie ?

Pour les chiens comme les félins, vous devez administrer par voie orale 1 gélule pour 10 kg par jour, pendant le repas.

Pour un soin optimal, il est recommandé d’appliquer ce traitement par tranches de 1 mois renouvelables ou en permanence, selon la prescription ordonnée par le vétérinaire.

Il est possible de dévisser la gélule pour l’administrer plus facilement à l’animal.

  • Quelques avis

Une cliente a choisi d’administrer ces comprimés en tant que traitement de fond à son bouledogue âgé de 5 ans, et ce dernier souffre très peu d’arthrose aujourd’hui.

Au même titre que plusieurs clients, nous avons personnellement été très satisfaits de l’aisance avec laquelle nous avons pu donner les comprimés à notre chienne. Le goût ne l’a pas perturbée, et il est très facile de défaire la gélule, ainsi tout le monde devrait trouver son compte.

Comprimés Cartimax Mini

Ces cachets, destinés cette fois aux animaux en bas-âge et/ou en poids léger, conservent la formule Cartimax ; à savoir appliquer le traitement anti-inflammatoire pour protéger et renforcer le métabolisme articulaire grâce à la glucosamine et aux extraits de plantes.

  • A quel montant ?

Pour un peu moins de 8 euros, ils seront vôtre.

  • Quel conditionnement ?

Ces comprimés vous sont vendus dans une boîte de 50 gélules.

  • Comment les administrer ?

Pour les canidés comme les chats, il vous faut leur prescrire 1 gélule pour 4 kg par jour, pendant le repas. 

Pour garantir le meilleur soin, il est recommandé d’appliquer ce traitement par cures de 1 mois renouvelables ou en permanence, selon la prescription de votre vétérinaire.

  • Quelques retours clients

Sur recommandation de son vétérinaire, un client a prescrit ces comprimés à son chat qui, selon ses dires, marche bien mieux qu’auparavant et a l’air soulagé.

Etant propriétaire d’une chatte âgée de 19 ans, une consommatrice a indiqué que son animal a une démarche moins raide et semble moins souffrir de sa maladie.

Réduire -
Lire +
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Cartimax 50 gélules

Cartimax 50 gélules

Cartimax 150 gélules (La compagnie des animaux)Retour  Réinitialiser  Supprimer  Dupliquer  Vue ERPSauvegarder  Sauvegarder et continuer à éditer

Cartimax 150 gélules

Cartimax 300 gélules

Cartimax 300 gélules

Cartimax mini 50 gélules
Prix normal : 7,99 €
Marque : Cartimax | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : 615

Cartimax mini 50 gélules

4 article(s)
par page
Par ordre décroissant