0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Forthyron

L’hypothyroïdie du chien est une maladie sérieuse de la glande thyroïde : celle-ci connaît des dysfonctionnements et produit moins d’hormones. Celles-ci étant au cœur d’un métabolisme sain et fonctionnel, celui-ci commence alors à s’affaiblir, débouchant sur toute une série de symptômes divers et plus moins handicapants. Pour remédier à ce problème, Dechra Veterinary Product nous livre le médicament Forthyron pour chien.

Forthyron, par Dechra Veterinary Product

Fondé à la fin des années 1990, Dechra ambitionne dès sa naissance de se constituer en tant que leader sur le domaine de la santé animale. Bien que relativement jeune, cette entreprise y parvient à merveille à grand coup d’investissements dans la recherche et dans la production de solutions pharmaceutiques pour chats, chiens, chevaux et autres animaux de compagnie et de production. La marque exerce également une activité d’édition scientifique intense, renforçant sa position parmi les autres laboratoires.

L’entreprise est aujourd’hui présente majoritairement en Europe (European Veterinary Product, le siège étant situé au Royaume-Uni) mais également aux Etats-Unis, avec sa division USA Veterinary Product. La société emploie à ce jour quelques 210 personnes et distribue ses produits pharmaceutiques et d’alimentation dans plus de 50 pays.

Présentation de la gamme de produits Forthyron pour chien

Ces médicaments visent à traiter l’hypothyroïdie chez le chien, une maladie endocrinienne entraînant une chute dans la sécrétion des hormones par la thyroïde. Dechra Veterinary Product nous le présente en différentes gammes.

Les plus récentes se distinguent en termes de tailles : S, M et XL, selon le poids du canidé. La différence entre les trois produits se fait alors sur le dosage du principe actif. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.

Forthyron F S pour petit chien

Destiné au petit chien, cette première version est dosée à 194 microgrammes de Lévothyroxine.

  • Forthyron S à quel prix ?

Puisque le médicament ne peut être vendu en ligne, il est difficile de repérer les fourchettes de prix tant celles-ci sont susceptibles de varier selon les vétérinaires et parapharmacies / officines dans lesquelles vous vous rendez. Si vous en avez le temps, n’hésitez pas à vous rendre auprès de l’un et de l’autre afin de comparer les prix.

Forthyron F M

Pour les chiens d’environ 15 kg, les comprimés sont cette fois-ci dosés à 389 microgrammes du principe actif.

  • Combien ça coûte ?

Comme pour le traitement précédent, il est difficile de communiquer le prix de Forthyron M. Certains comparateurs indiquent néanmoins que, pour un conditionnement de 50 comprimés, il est possible de le retrouver aux alentours de 35 euros.

Forthyron F XL pour grand chien

Pour terminer, le dosage de cette version s’élève à 778 microgrammes de Lévothyroxine, ce qui est adapté pour les chiens de 25 kg notamment.

  • Quel budget prévoir ?

Le prix du Forthyron XL est, là encore, difficile à donner avec exactitude ; à titre indicatif, il est toutefois présenté autour de 55 euros pour 50 comprimés.

Avis sur le Forthyron pour chien

Grâce à son principe actif reconnu pour sa stabilisation d’un métabolisme affaibli, conséquence d’une chute dans la production d’hormones, ce médicament dévoile une efficacité certaine. Selon la sévérité des symptômes et de la maladie, des traitements plus ou moins longs sont certes nécessaires, mais de nombreux propriétaires de canidés constatent des améliorations rapides.

Dès lors que les chiens pèsent plutôt lourds (au-delà de 15 kg), on concède bien volontiers que le coût exige d’y consacrer un budget non-négligeable. Cela est toutefois à mettre en perspective au vu des excellents résultats du traitement, lequel est encensé à la fois par les clients et les spécialistes de la santé animale (vétérinaires et scientifiques).

Quels sont les symptômes de l’hypothyroïdie du chien ?

Ceux-ci sont nombreux, mais il est important de garder à l’esprit que votre animal ne les présentera pas forcément tous. Néanmoins, ils requièrent une consultation immédiate chez le vétérinaire, de même si les symptômes ne s’estompent pas voire s’aggravent alors que le traitement a commencé.

Puisqu’il s’agit d’une maladie affectant la thyroïde, toutes les fonctions de l’animal sont susceptibles d’être affectées. Parmi les symptômes les plus prégnants, on retrouve notamment :

  • Des afflictions de la peau et du pelage : changement de l’aspect, chute des poils, hyperpigmentation, apparition de squames…
  • Des altérations du comportement, de la voix
  • Des difficultés de respiration
  • Un abattement, une importante fatigue
  • Une prise de poids importante, laquelle même se transformer en obésité, contrastant avec un appétit en baisse chez le chien

Quelle est la composition de Forthyron F S, M et XL ?

Comme vous l’avez constaté dans la présentation des produits, les trois formules visent le même objectif et, de ce fait, intègrent le même principal actif : la Lévothyroxine. Cette hormone de synthèse vise à combler les défaillances de la glande thyroïde en termes de production d’hormones. Elle permet alors de rétablir progressivement les différentes fonctions du chien et donc d’atténuer fortement les symptômes précédemment évoqués.

Quels sont les effets secondaires du Forthyron chien ?

Il n’est pas relevé d’effets indésirables directement liés au principe actif, mais il est néanmoins possible que vous observiez la survenance d’autres afflictions, comme l’ostéoarthrose. Cela n’est non pas dû à la Lévothyroxine, mais à la reprise d’activité quotidienne consécutive à la diminution des symptômes.

Autrement, les effets secondaires repérés relèvent surtout de problèmes de surdosage, causant alors l’exact opposé de l’hypothyroïdie : l’hyperthyroïdie. Et ce n’est pas vraiment plus enviable ! Veillez donc à suivre scrupuleusement la posologie indiquée par le professionnel de santé animale ainsi que les indications détaillées dans la notice. Dans l’éventualité où vous surdosez le médicament, rapprochez-vous sans plus tarder du vétérinaire.

Où acheter Forthyron ? Faut-il une ordonnance ?

Tous comme les autres produits de la gamme pharmaceutique de Dechra, ce traitement impose la délivrance d’une ordonnance en premier lieu afin de pouvoir vous le procurer. De même, la réglementation n’autorise pas – contrairement aux produits de santé pour humains – la vente de médicaments vétérinaires par Internet. Vous devrez donc vous rendre soit dans une pharmacie, soit chez votre vétérinaire habituel pour acheter le Forthyron.

Vous pouvez néanmoins gagner du temps : l’obtention d’une ordonnance en ligne, elle, est tout à fait légale ! Vous trouverez rapidement, après une petite recherche, un service vétérinaire en téléconsultation que vous pourrez contacter.

Forthyron 200, 400, 800 : à quel prix et que choisir ?

En plus des différentes tailles (S, M et L) dosées selon le poids du chien pour une posologie optimale en vertu de la durée du traitement, Dechra propose directement le produit au dosage indiqué. Ainsi, les Forthyron 200 et autres correspondent en réalité à l’équivalent en microgramme.

Une fois de plus, ces solutions sont soumises à la délivrance d’une ordonnance par un vétérinaire, et il est dès difficile de présenter les prix avec une parfaite précision. Néanmoins, pour la référence, une boîte de 250 comprimés de Forthyron 400 affiche un prix d’environ 80 euros. Il s’agit toutefois là d’un conditionnement important : en visant les boîtes de 50 comprimés, par exemple, il vous est possible de réaliser des économies. Cela doit cependant être mis en parallèle avec les besoins du chien en termes de traitement, ce qui vous sera indiqué par le vétérinaire.

Comment donner Forthyron à mon chien ?

La prise du médicament doit bien entendu suivre les indications du vétérinaire, mais à titre indicatif, celle-ci se fait deux fois par jour, toutes les 12 heures. Pour une efficacité continue du traitement, celui-ci doit être administré aux mêmes heures chaque jour. Pour faciliter la prise, le fabricant inclut à la recette un excipient à l’arôme de viande, très appétissant, mais si votre toutou se refuse à prendre le comprimé tel quel, rien ne vous empêche de le cacher dans sa nourriture. Tout comme l’heure de prise, cependant, vous devrez systématiquement procéder de cette manière quotidiennement.

Réduire -
Lire +
3 article(s)
par page
Par ordre décroissant
FORTHYRON F M  50 cps
Marque : Forthyron | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : MED-8122783

FORTHYRON F M 50 cps

Indisp.

FORTHYRON F S 50 cps
Marque : Forthyron | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : 8122760

FORTHYRON F S 50 cps

Indisp.

FORTHYRON F XL 50 cps
Marque : Forthyron | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : 8122731

FORTHYRON F XL 50 cps

Indisp.

3 article(s)
par page
Par ordre décroissant