0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Zenifel

Votre chat est stressé et ça se ressent : il marque son territoire, il fait ses griffes partout et il se montre parfois agressif. Plus que jamais, votre animal a besoin de vous : soulagez ses symptômes et apaisez-le grâce à la gamme Zenifel deslaboratoires Virbac. La Compagnie des Animaux vous propose cette formule en spray ou en diffuseur, pour accompagner votre chat dans les situations les plus stressantes. Découvrez toutes les caractéristiques des produits Zenifel.

L’apaisement du chat avec les phéromones grâce à Zenifel

Les produits Zenifel sont utilisés principalement pour apaiser émotionnellement votre chat. Ils sont aussi recommandés pour éviter le marquage urinaire de votre animal chez vous. Les phéromones permettent de réduire les comportements indésirables de votre chat tout en améliorant son bien-être.

Zenifel, une formule qui imite les phéromones faciales du chat

Les phéromones sont naturellement sécrétées par le chat. Elles permettent de communiquer, de marquer son territoire mais aussi de l’apaiser. En développant des phéromones faciales de synthèse, les laboratoires Virbac reproduisent ainsi leur action naturelle et maîtrisent l’agitation, le stress et les troubles de votre félin. Zenifel est une phéromone faciale du chat de synthèse.

Composition de Zenifel

La formule de Zenifel intègre également un extrait de Nepeta Cataria, qu’on appelle aussi l’herbe à chat. Cette substance végétale est bien connue pour ses vertus apaisantes.

Le spray pour chat Zenifel de Virbac

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons la formule Zenifel sous forme de spray de 20 mL ou 60 mL. Le spray est à vaporiser dans l’environnement du chat, de manière locale. Attention, il ne doit surtout pas être utilisé directement sur l’animal. Ce format est pratique car il vous permet de facilement vaporiser le produit en cas de déplacement.

Le diffuseur et la recharge Zenifel de Virbac

Zenifel est aussi disponible en diffuseur. Dans ce cas, il vous suffit de brancher le diffuseur sur une prise de courant. Le produit est ainsi diffusé dans toute la pièce en permanence. Cet appareil fonctionne avec des recharges, qui durent 45 jours. Nous vous les proposons aussi à la vente sur notre boutique de produits vétérinaires en ligne.

Spray ou diffuseur : que choisir ?

En fonction de votre situation, nous pouvons vous recommander le spray ou le diffuseur. Le spray est adapté si vous souhaitez intervenir localement. Par exemple, il vous permettra de vaporiser le produit dans la caisse de transport de votre chat. Son utilisation peut aussi se faire à un endroit spécifique où votre chat a l’habitude de marquer son territoire. Généralement, le spray convient plutôt à un usage ponctuel ou ciblé. Le diffuseur, quant à lui, sera à privilégier si votre félin souffre de troubles déjà bien installés. L’appareil de diffusion de phéromones est aussi une bonne alternative pour prévenir une situation stressante. Enfin, il est tout à fait possible d’utiliser conjointement le spray et le diffuseur Zenifel, pour encore plus d’efficacité.

Comment utiliser Zenifel ?

L’utilisation de Zenifel est très simple, que ce soit dans sa version spray ou diffuseur. Choisissez le spray pour vos déplacements et pour une action ciblée. Utilisez le diffuseur pour votre domicile. Surtout, soyez patient : cela peut prendre jusqu’à 4 semaines pour observer une amélioration dans le comportement de votre chat. N’hésitez pas dans tous les cas à faire appel à nos vétérinaires si vous avez besoin de conseils.

Mode d’emploi et précautions d’usage

Pour bien utiliser le spray Zenifel, il vous suffit d’agiter le flacon et de pulvériser ensuite le produit dans l’environnement du chat. Attendez une quinzaine de minutes avant de laisser votre chat s’approcher des zones traitées. Appliquez le spray une à deux fois par jour, pendant un mois, sur l’endroit en question. Si vous souhaitez vaporiser le produit dans son sac de transport, une seule pression est suffisante. Pour la version 20 mL, un minimum de 130 pulvérisations est garanti. Le spray de 60 mL vous en délivrera au moins 400.

L’appareil de diffusion se branche tout simplement sur une prise. Il faut bien le laisser branché en permanence. Son action dure pendant 45 jours. Ensuite, il vous suffit de changer la recharge. Quant au diffuseur, il doit idéalement être remplacé tous les 6 mois.

Dans quelles situations utiliser Zenifel ?

Lorsque votre chat se retrouve dans une situation de stress, il ne peut malheureusement pas sécréter assez de phéromones naturelles pour l’apaiser. Résultat : il se sent encore plus angoissé et peut avoir envie de marquer son territoire. Zenifel permet donc de tranquilliser votre petit compagnon, lors d’événements inhabituels et déstabilisants.

Zenifel permet de réduire des réactions et comportements liés à du stress ponctuel

Notre équipe vous recommande le spray en cas de :

  • Griffades sur des objets ou des meubles ;
  • Événements inhabituels à la maison (invités, fête…) ;
  • Gardiennage de votre chat ;
  • Visite chez le vétérinaire ou voyage (train, voiture…)
  • déménagement. 

Quant au diffuseur, il sera plutôt adapté dans les situations suivantes :

  • La cohabitation avec d’autres chats ;
  • Les déménagements ;
  • Les changements dans l’environnement et la famille.

Chat stressé et anxieux : comment savoir ?

Votre animal a ses petites habitudes. Le moindre changement dans son environnement peut entraîner chez lui un immense stress. Soyez attentif aux troubles de son comportement ! Si votre chat se met subitement à marquer son territoire, à faire ses griffes à certains endroits ou à miauler de manière intempestive : il y a probablement quelque chose qui le dérange.

Un chat nerveux peut aussi se reconnaître grâce à des signes physiques qui ne trompent pas :

  • Son cœur bat plus vite ;
  • Ses pupilles sont dilatées ;
  • Son poil se hérisse ;
  • Ses oreilles sont en arrière.

En plus de l’utilisation du spray ou du diffuseur Zenifel, quelques petits gestes peuvent améliorer le bien-être de votre matou :

  • Stimulez régulièrement votre chat avec des jeux ;
  • Mettez à sa disposition des griffoirs ;
  • Passez du temps avec lui et témoignez-lui votre affection ;
  • Proposez-lui une alimentation premium équilibrée ;
  • Laissez-lui toujours de l’eau fraîche à disposition.

Le saviez-vous ? Une mauvaise distribution de la nourriture peut engendrer un stress chez votre chat. Votre compagnon aime bien picorer tout au long de la journée : laissez une gamelle de croquettes pour qu’il puisse se nourrir à son rythme.

Stress chez le chat : quand consulter un vétérinaire ?

Les manifestations du stress chez le chat peuvent être similaires à certains symptômes de maladies. La perte d’appétit, le sommeil perturbé, le léchage frénétique ou encore la malpropreté ne sont pas forcément liés à l’anxiété : votre compagnon a peut-être une pathologie ou une affection. Si vous avez un doute, il est préférable de vous rendre chez votre vétérinaire pour réaliser un bilan précis de son état de santé.  

Virbac s’engage pour réduire le stress chez les chats

Le spray ou le diffuseur Zenifel peut être utilisé en complément d’autres traitements. Sur la Compagnie des Animaux, nous vous proposons aussile supplément nutritionnel Anxitane. Cette formule, adaptée aux chiens et aux chats, se présente sous forme de comprimés à avaler. Grâce à la L-théanine présente, Anxitane améliore le bien-être de votre animal.

Un chat stressé est un animal mal dans sa peau : il compte sur vous pour l’aider à aller mieux. Faites-lui profiter des vertus apaisantes des sprays et des diffuseurs Zenifel !

Commentaires et Avis clients

Les clients qui utilisent Zenifel donnent leur avis en laissant des commentaires sur la fiche du produit. Vous y lirez des témoignages clients : dans quelles conditions ils ont utilisé Zenifel et quels comportements indésirables ont été supprimés.  

Réduire -
Lire +
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant