0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Pancreatine

Les problèmes de digestion sont légion chez les animaux et, bien souvent, ils sont transitoires et facilement expliqués : un changement de nourriture, ou l’ingestion d’un intrus que le système digestif ne parvient pas à éliminer. Sans danger, ces symptômes peuvent toutefois persister, voire se multiplier : ils peuvent alors cacher quelque chose de plus sérieux.

En réponse, la Pancréatine de MP Labo pour chat et chien supporte grandement le travail du pancréas, qui peut connaître des dysfonctionnements. Voyons-en davantage sur son sa composition, ses effets et les résultats.

MP Labo, fabricant de la Pancréatine

Depuis plus de trente ans, MP Labo officie pour la santé et le bien être des animaux de compagnie. En comparaison des médicaments avec principes actifs chimiques d’autres fabricants, ce laboratoire « innove par nature ». Il valorise effectivement des compositions intégralement naturelles, même si l’enjeu est souvent de taille, comme le cas de la Pancréatine en réponse à la pancréatite le démontre bien.

Tout logiquement, cette volonté de préparations naturelles et sans effets secondaires se poursuit par un véritable engagement écologique, finalement en accord avec les principes de respect de la biodiversité que se fixe l’entreprise. Celle-ci fait ainsi part de sa responsabilité environnementale, avançant à cet effet sa solution Phytobiovet, une riche gamme de soins bios pour les animaux de compagnie.

Vous pouvez retrouver sur le site du fabricant différentes fiches détaillant les maladies et troubles les plus courants des félins et canidés. Outre les comportements à adopter, celles-ci renvoient aux produits MP Labo pour chien et chat adaptés au problème rencontré.

Pancréatine pour une meilleure digestion des aliments

Des selles molles et (très) odorantes, une perte de poids soudaine et continue malgré un appétit demeuré intact, des vomissements et diarrhées… Ces quelques symptômes, s’ils se prolongent sur la durée, voire s’intensifient, sont là des signes classiques d’une pancréatite ou d’un syndrome de malabsorption / mal assimilation.

Avis sur Pancréatine pour chats et chiens

Au vu de la dangerosité d’une pancréatite, on pourrait douter de l’efficacité d’un complément alimentaire par définition non-médicamenteux. Et pourtant ! Les clients semblent se presser pour valoriser les qualités du produit.

L’atténuation rapide des symptômes figure certainement parmi les avantages les plus régulièrement cités. Plusieurs consommateurs indiquent ainsi que, alors que leur animal était en perte de poids, celui-ci s’est stabilisé grâce au traitement non-médicamenteux. Certains indiquent même que leur chat ou leur chien a grossi !

D’autres clients se concentrent sur les selles, passant de l’état de « bouse » à une consistance plus affirmée, et ne dégageant plus les terribles odeurs auxquels ils étaient confrontés jusqu’alors. Les diarrhées deviennent donc bien moins fréquentes, voire cessent ; il en va d’ailleurs de même pour les vomissements.

Les résultats sont évidemment essentiels, mais en tant que consommateurs, les propriétaires d’animaux de compagnie n’oublient pas de parler « argent ». Et à cet égard, ils apprécient de pouvoir profiter de prix compétitifs en passant via La Compagnie des Animaux.

A notre avis, Pancréatine représente une petite révolution à lui seul : sa composition naturelle affirme toute son efficacité contre des afflictions particulièrement sévères.

Dans quels cas utiliser Pancréatine ?

Deux cas bien spécifiques sont visés par le produit : la pancréatite (ou insuffisance pancréatique) et les syndromes de malabsorption et mal assimilation. Nous revenons là-dessus en détail ci-dessous, mais il est à noter que le complément alimentaire pour chat et chien peut également être réalisé :

  • En période de sevrage
  • En cas de transition entre deux types d’alimentation (changement de nourriture)

L’insuffisance pancréatique et la production d’enzymes

Afin d’assurer son rôle digestif, le pancréas profite de l’action combinée de trois enzymes : la lipase, l’amylase et la protéase, lesquelles éliminent respectivement les sucres, les glucides et les protéines. Toutefois, dans le cas d’une pancréatite, le nombre d’enzymes chute considérablement, et celles-ci peuvent même tout simplement disparaître. La glande pancréas ne peut alors plus réaliser son travail de digestion correctement, mettant sérieusement à mal le métabolisme de l’animal.  

  • Quels en sont les symptômes ?

Du fait de la diminution (voire élimination) des enzymes du pancréas, la digestion ne se fait plus correctement. Dans une grande majorité des cas, des effets indésirables se manifestent alors, comme des diarrhées et vomissements, une fatigue / un manque d’énergie, et une perte de poids pouvant aller jusqu’à l’anorexie. Et ce, même si l’appétit demeure le même. Autres symptômes notables : des selles molles, voire liquides, et surtout très odorantes.

Si votre animal présente un ou plusieurs de ces signes cliniques, pensez à consulter rapidement votre vétérinaire. Effectivement, sans un traitement adapté, l’affliction du pancréas peut mener jusqu’au décès de l’animal.

Le syndrome de la malabsorption et mal assimilation chez le chat et le chien

Les deux troubles du système digestifs sont relativement proches. Dans le cas du premier, il s’agit d’un dysfonctionnement de la barrière muqueuse de l’intestin grêle, compliquant alors sérieusement le travail de digestion.

Effectivement, tous les nutriments ne sont pas correctement assimilés, soit pour des éléments spécifiques (comme les vitamines), soit pour l’ensemble d’entre eux. Dans ce cas, une perte de poids importante est souvent constatée. Dans le même temps, puisque l’animal a besoin d’éliminer de très grandes quantités de nutriments, son transit se retrouve perturbé : c’est la mal assimilation. Cela mène alors à des diarrhées et des selles très molles, voire sous la forme de « bouses », et très malodorantes.

La posologie de Pancréatine pour chat et chien

Le complément alimentaire doit être ingéré par l’animal avant chaque repas. La quantité de gélules dépend alors du poids : 1 gélule pour les chats et petits chiens, 2 gélules pour les chiens moyens, et jusqu’à 4 gélules pour les grands chiens. Si jamais vous donnez à manger plusieurs fois par jour au félin ou au canidé, veillez alors à répartir la quantité quotidienne entre les différents repas.

Quelle est la composition de Pancréatine ?

Pas d’éléments chimiques, mais que du naturel ! Entre autres, le complément alimentaire Pancréatine pour chien se compose d’une poudre de pancréas de porc et de gélatine. Elle affiche une haute teneur en protéines (presque 44% !), mais permet surtout d’apporter les enzymes nécessaires au bon fonctionnement de la fonction digestive.

Y-a-t-il des contre-indications ou des effets secondaires ?

Etant donné qu’il s’agit d’une composition totalement naturelle, aucun effet indésirable n’est à déplorer. De la même manière, la gélule convient à tous les chats et tous les chiens, en suivant bien entendu la posologie indiquée.

Où acheter Pancréatine par MP Labo ?

Bien que ce complément alimentaire puisse être utilisé contre la pancréatite, cela ne lui donne pas pour autant le label de « médicament ». C’est une bonne nouvelle pour vous, car vous n’aurez pas à consulter un vétérinaire pour que celui-ci vous délivre une ordonnance avant d’aller chercher le produit.

De même, vous pourrez directement acheter Pancréatine en ligne, là où la réglementation prohibe la vente de médicaments vétérinaires à distance. Outre l’aspect évidemment pratique, cela vous permet surtout d’obtenir des prix bien plus intéressants.

Sur un site comme La Compagnie des Animaux, par exemple, il vous en coûtera environ 11 euros pour 50 gélules, pour une durée maximale équivalente, fonction du poids de l’animal comme vu précédemment. Le budget mensuel à consacrer demeure donc relativement ténu, inférieur à la dizaine d’euros.

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Pancreatine 50 gelules

Pancreatine 50 gelules

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant