0,00 € 0

Votre panier est vide

info COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins : à domicile ou en retrait sur place.En savoir +

Fortiflex

Fortiflex a été conçu par les laboratoires Virbac pour soutenir la mobilité et la fonction articulaire des chiens et des chats. La Compagnie des Animaux vous propose ce traitement pour soulager les douleurs de votre animal et l’aider à retrouver toute sa vitalité. Profitez de tous les conseils de nos experts pour accompagner votre ami à 4 pattes dans cette étape délicate de sa vie.

L’arthrose : notre guide pour tout savoir

L’arthrose est une affection très fréquente chez les animaux âgés mais elle peut aussi toucher les chiens et les chats plus jeunes. Cette maladie affecte le cartilage, qui se détruit progressivement, entraînant des douleurs importantes et une perte de mobilité, principalement au niveau des hanches, des genoux, des coudes et du dos.

Quelles sont les raisons de l’arthrose ?

Pour bien comprendre l’arthrose, il faut savoir que les os sont recouverts d’une fine membrane tout autour des articulations. Cette dernière permet d’amortir les chocs et les mouvements. Il s’agit donc d’une véritable barrière de protection pour préserver les structures osseuses. Lorsque cette membrane est endommagée, elle ne peut plus protéger les os. C’est ainsi qu’apparaît l’arthrose.

La disparition de la membrane du cartilage peut survenir dans différents cas :

  • Maladies

  • Troubles héréditaires

  • Traumatismes

  • Opération chirurgicale

  • Vieillesse

  • Surpoids

Mon chien ou mon chat a-t-il de l’arthrose ?

Les symptômes de l’arthrose sont plus ou moins discrets d’un animal à un autre. Un chien ou un chat qui souffre au niveau des articulations va éprouver des difficultés à se déplacer. Il est probable qu’il rechigne à sauter pour éviter de faire pression sur ses membres douloureux. Lorsqu’il se lève, une certaine raideur peut aussi être visible. De manière générale, l’arthrose représente un handicap dans le quotidien de votre animal, qui va certainement afficher une baisse de motivation et de jovialité. Soyez attentif à tous les changements dans son comportement. Si ce dernier refuse une activité qu’il aimait faire jusqu’à présent ou grogne lorsque vous le caressez à certains endroits, ses articulations sont peut-être en cause.

Présentation de la formule Fortiflex

Les différents symptômes de l’arthrose ont un impact négatif sur la vie de votre compagnon. Fortiflex est une formule spécialement conçue pour réduire les douleurs, chez le chien et le chat, et renforcer le cartilage articulaire. Grâce à la prise prolongée du traitement, votre animal retrouvera toute sa vitalité.

Composition de Fortiflex

L’ingrédient principal de Fortiflex est la chondroïtine sulfate. Il s’agit d’un composant qui permet d’assurer l’élasticité du cartilage et de renforcer sa structure. On retrouve également le chitosan, précurseur de la glucosamine, qui entre aussi dans la composition de cartilage. Cette substance a l’avantage de protéger la chondroïtine. L’action combinée des deux éléments maintient donc la résistance du cartilage articulaire et améliore les fonctions locomotrices de l’animal. Enfin, la sélénométhionine présente des propriétés anti-oxydantes. Elle permet ainsi de ralentir le vieillissement articulaire.

Dans quels cas utiliser Fortiflex ?

Nous vous recommandons Fortiflex si votre chien ou votre chat souffre de douleurs au niveau des articulations, peu importe son âge. Vous pouvez l’utiliser en prévention lorsque votre animal vieillit ou bien s’il est en surpoids. Suite à une opération chirurgicale, Fortiflex est aussi tout à fait recommandé pour accompagner votre chien ou votre chat dans sa convalescence. Enfin, si votre compagnon a eu une fracture ou une entorse, Fortiflex sera également une solution conseillée.

Mode d’emploi & conseils d’utilisation de Fortiflex

Fortiflex se présente sous forme de comprimés. Le traitement initial se fait sur une période d’un ou deux mois, selon l’importance des symptômes. Vous pouvez le renouveler jusqu’à 3 ou 4 fois par an. N’hésitez pas à demander conseil à nos vétérinaires qui pourront vous renseigner et vous accompagner dans la prise de Fortiflex.

Posologie de Fortiflex

Nous vous proposons sur la Compagnie des Animaux Fortiflex 225, Fortiflex 375 et Fortiflex 525. Le dosage de la formule varie en fonction du poids de votre animal. Il est important de respecter les posologies :

  • Chats : ½ comprimé par jour de Fortiflex 225
  • Chiens de moins de 15 kg : 1 comprimé par jour de Fortiflex 225
  • Chiens entre 15 kg et 25 kg : 1 comprimé par jour de Fortiflex 375
  • Chiens entre 25 kg et 40 kg : 1 comprimé par jour de Fortiflex 525
  • Chiens de plus de 40 kg : 2 comprimés par jour de Fortiflex 525

Conditionnement de Fortiflex

Nous vous donnons le choix sur notre boutique en ligne de produits vétérinaires. En fonction de la durée envisagée du traitement, vous pourrez ainsi acheter Fortiflex en format 30, 90, 180 ou 300 capsules. Une boîte de 30 comprimés s’adapte à un traitement court, sur un mois. En optant pour des versions plus généreuses, vous pourrez traiter plusieurs animaux à la fois ou bien avoir des comprimés d’avance pour renouveler le traitement au cours de l’année.

Les bons réflexes pour soigner votre animal

Si les troubles persistent au-delà du traitement, nous vous invitons à consulter un vétérinaire pour faire un bilan de santé de votre chien ou de votre chat. Pour rétablir sa santé articulaire, vous pouvez également adapter votre quotidien et votre intérieur pour soulager votre animal :

  • Stimulez votre chien ou chat pour l’encourager à faire de l’exercice modéré ;
  • Donnez-lui une alimentation saine et équilibrée ;
  • Veillez à ce qu’il s’hydrate suffisamment ;
  • Réduisez les obstacles chez vous et limitez ses déplacements ;
  • Portez-le dans les escaliers ou pour monter dans la voiture.

Une alimentation entièrement dédiée au bien-être articulaire de votre chien ou chat

En cas d’arthrose, le surpoids de votre animal peut aggraver la situation. En effet, les articulations vont alors être amenées à supporter une pression plus importante. La mobilité est ainsi mise à rude épreuve. Contrôler le poids de votre chien ou de votre chat est donc une nécessité pour prendre soin de ses articulations.

Les ingrédients phares pour des aliments sains

Pour maîtriser le poids de votre animal, l’essentiel est de lui apporter une quantité suffisante de protéines. Elles permettent de maintenir la masse musculaire. En plus, une teneur réduite en matières grasses limitera l’apport de calories. D’autres nutriments bénéfiques doivent être présents, comme les acides gras oméga 3, les vitamines C, D et E ou encore la glucosamine. Enfin, on pourra également privilégier des aliments qui présentent le même ingrédient principal du Fortiflex, à savoir la chondroïtine. Dans tous les cas, vous devez opter pour des croquettes vétérinaires, de haute qualité.

Nos produits incontournables proposés sur notre boutique en ligne

Notre équipe s’engage à fournir le meilleur pour votre animal adoré ! En plus du traitement Fortiflex, vous pourrez ainsi trouver sur la Compagnie des Animaux une gamme complète d’alimentation premium pour chien etune ligne entièrement dédiée aux chats. En choisissant des croquettes ciblées pour soigner les articulations, vous offrirez à votre compagnon une hygiène de vie irréprochable pour assurer son bien-être.

Choisissez Fortiflex de Virbac pour réparer les articulations de votre chien ou de votre chat et retrouvez sur notre site tous les autres produits nécessaires au confort quotidien de votre animal.

Réduire -
Lire +
10 article(s)
par page
Par ordre décroissant
10 article(s)
par page
Par ordre décroissant