Rubenal

Vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne lacompagniedesanimaux.com le produit RUBENAL pour chien et chat, complément alimentaire pour le soutien de la fonction rénale composé à partir de poudre de rhizome de rhubarbe, élaboré par le laboratoire vétérinaire VETOQUINOL, de renommée mondiale et impliqué depuis de nombreuses années dans la santé animale. Le RUBENAL qui se présente sous la forme de comprimés, possède des effets protecteurs sur la structure rénale permettant de soutenir les reins de nos chiens et de nos chats en luttant efficacement contre la fibrose et le vieillissement.

PRÉSENTATION DU RUBENAL

Le RUBENAL est un complément alimentaire contenant deux molécules, la rhéine et de l’émodine, extraits de la rhubarbe (Rheum officinale). Ces principes actifs permettent la protection des reins de nos chiens et de nos chats en ralentissant le développement de la fibrose rénale, premier facteur de progression de la maladie rénale chronique. Le RUBENAL favorise la diminution des déchets urémiques en particulier, ce qui a pour effet de soulager la fonction rénale.

LE RUBENAL : EN PRÉVENTION ET EN TRAITEMENT DE l’INSUFISANCE RÉNALE

Le RUBENAL est un complément alimentaire naturel qui peut être donné à nos chiens et nos chats en prévention de l’insuffisance rénale mais aussi chez nos animaux déjà atteints comme soutien de la fonction rénale quel que soit le stade de développement de l’IRC.

En prévention du vieillissement des reins de nos chiens et de nos chats

Les symptômes cliniques d’insuffisance rénale chronique ainsi que la modification des analyses sanguines biochimiques ne sont malheureusement observables que lorsque 60 à 70% des néphrons auront été atteints et dégradés. La prévention est donc importante et le RUBENAL peut être donc administré à tous nos chiens et nos chats de plus de 8 ans environ.

Pour nos chiens et nos chats+ en insuffisance rénale 

Dès les premiers signes d’insuffisance rénale, le RUBENAL, grâce à ses principes actifs la rhéine et l’émodine extraits de la rhubarbe, assurera une protection efficace des reins contre les effets de la fibrose rénale, cause majeure d’IRC. Le RUBENAL peut donc être donné à tous les chiens et les chats dès les premiers signes d’insuffisance rénale.

COMPOSITION ET CONSTITUTION ANALYTIQUE DU RUBENAL

Composition par ordre de poids décroissant du Rubenal

  • Matières premières : Produit végétal
  • Source de protéines : Extraits de rhubarbe

Constituants analytiques du Rubenal

  • Cellulose brute ..... 31 %
  • Matières grasses brutes ..... 16 %
  • Cendres brutes ..... 10,5 %
  • Protéines brutes ..... 5,70 %
  • Humidité ..... 3,70 %
  • Sodium ..... 2,2 %
  • Phosphore ..... 1,8 %
  • Potassium ..... 0 ,25 %
  • Calcium ..... 0,01 %

POSOLOGIE ET ADMINISTRATION DU RUBENAL

Combien de comprimés de RUBENAL doit-on donner à son chien ou à son chat ?

Il existe 2 présentations du produit Rubenal : Rubenal 75 mg et Rubenal 300 mg

Le Rubenal 75 pour chiens et chat

Le rubenal 75mg est indiqué pour les chats et les chiens de petites tailles (Flacons de 20 ou 60 comprimés)

  • Chats > 2 kg : 1 comprimé 2 fois par jour
  • Chiens < 3 kg : 1/2 comprimé 2 fois par jour
  • Chiens de 3 à 6 kg : 1 comprimé 2 fois par jour
  • Chiens de 6 à 10 kg : 2 comprimés 2 fois par jour

Le Rubenal 300 pour chien

Le rubenal 300 est indiqué pour des chiens de moyennes et de grandes tailles (Flacons de 20 ou 60 comprimés)

  • Chiens de 8 à 12 kg : 1/2 comprimé 2 fois par jour
  • Chiens de 13 à 25 kg : 1 comprimé 2 fois par jour
  • Chiens de 26 à 45 kg : 2 comprimés 2 fois par jour
  • Chiens > 45 kg : 3 comprimés 2 fois par jour

Modalités d’administration du RUBENAL

Les comprimés de RUBENAL sont sécables et peuvent être écrasés sous forme de poudre et mélangés à la nourriture pour faciliter leur administration chez des chiens et des chats difficiles. Nous vous conseillons de conserver le flacon de RUBENAL à l'abri de l'humidité et à une température inférieure à 25°C.

Il est recommandé de donner le RUBENAL pendant au moins 6 mois initialement. Avant utilisation ou prolongation, n’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire. Laissez de l'eau de boisson à disposition en permanence.

QU’EST-CE QUE L’INSUFFISANCE RÉNALE CHEZ LE CHAT ET LE CHIEN ?

L’insuffisance rénale chronique (ou IRC) est une pathologie progressive et irréversible, malheureusement très fréquente chez nos chiens et nos chats, en particulier chez nos animaux âgés. L’insuffisance rénale se traduit par une incapacité du rein à assurer correctement ses divers rôles de filtre. L’IRC se manifeste cliniquement lorsque plus de 70% des néphrons, petites unités du rein en charge de l’élimination des toxines, ne sont plus fonctionnels. Les néphrons permettent la formation de l’urine à partir du sang ; le fonctionnement des reins est donc totalement dépendant du nombre de néphrons fonctionnels.

QUELS SONT LES SYMPTOMES DE L’INSUFFISANCE RÉNALE CHEZ LE CHIEN ET LE CHAT ?

Les signes cliniques de l’IRC peuvent être difficiles à détecter en raison de leur similitude avec d’autres troubles métaboliques comme le diabète ou l’hyperthyroïdie. Les chiens et les chats atteints d’insuffisance rénale présentent fréquemment :

  • Une diminution de l’appétit voire une anorexie totale
  • Un amaigrissement
  • Une tendance à boire et à uriner beaucoup plus que d’habitude (polyuro-polydypsie)
  • Une dégradation de leur état général.

COMMENT DÉTECTER L’INSUFFISANCE RÉNALE DE SON CHIEN OU SON CHAT ?

Nos vétérinaires vous conseillent de procéder à des bilans de santé réguliers qui peuvent permettre un diagnostic précoce et donc, une longévité supérieure.  De nombreux paramètres biologiques peuvent être altérés lors d’IRC, les plus notables étant l’augmentation de l’urémie, de la créatinémie et de la phosphatémie, associés à une acidose métabolique.

Plus vite l’insuffisance rénale sera détectée et prise en charge et meilleures seront les chances de stabilisation de cette pathologie. L’insuffisance rénale affecte plus d’un tiers des chats de plus de 12 ans. Elle reste la cause principale de mortalité féline.

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant