Qu’est-ce qu’un chien âgé ? De quoi peut souffrir un chien âgé ? Comment aider votre chien âgé ? Nous vous proposons trois produits Dogteur pour prendre bien soin de votre chien qui vieillit…

Qu’est-ce qu’un chien qui vieillit ?

On considère que votre chien est un senior à partir de l’âge de 6 à 8 ans (selon l’espérance de vie de leur race). Les petites races sont susceptibles de vivre plus longtemps que les grandes. Un grand chien de 8 ans sera donc beaucoup « plus vieux » qu’un petit chien du même âge car son espérance de vie est plus courte.

Lorsqu’il vieillit, votre chien « ralentit ». Il fait moins d’exercice, marche plus lentement, refuse de venir lorsqu’on l’appelle.

Parfois votre chien n’a plus l’air de se souvenir des choses évidentes : par exemple, de quel côté votre porte s’ouvre, du chemin pour rentrer de la promenade, il est désorienté…et il perd la mémoire. Il n’apprend plus, il perd ses acquis : et il fait par exemple ses besoins à domicile… il perd son intérêt pour les odeurs de poulet grillé… ou pour les marquages urinaires de ses congénères…

Il montre des altérations des interactions sociales c’est à dire qu’il ne sait plus très bien communiquer avec les autres chiens…

Sa vigilance diminue : il semble moins éveillé…

Les Produits Dogteur peuvent vous aider à prendre soin de votre vieux chien !

Dogteur Senior ProtectDogteur senior Protect

Ce produit permet de lutter contre les phénomènes oxydatifs et inflammatoires. La SOD (SuperOxydeDismutase) contenue dans Dogteur Senior Protect  aide votre chien à lutter contre ces phénomènes, et notamment lui évite pendant longtemps les troubles cognitifs liés à l’âge. Il permet de ralentir de façon importante le vieillissement cérébral et ses conséquences. En effet, pour un vieux chien, les cellules de l’organisme se régénèrent moins vite, celles du cerveau aussi. Elles sont en effet moins bien « perfusées », c’est-à-dire que l’irrigation sanguine du tissu nerveux est moins bonne qu’avant.

Dans certaines portions du cerveau où l’oxygène arrive moins bien, la mort cellulaire est aussi en partie le résultat d'une augmentation des radicaux libres. Le cerveau a des besoins en oxygène très importants, et c’est un organe vulnérable : la production de radicaux libres liée au vieillissement cellulaire est particulièrement nocive car les lipides qui le constituent y sont très sensibles. Il se défend mal et se répare de moins en moins bien avec le temps !

Dogteur Arthroprotect

Dogteur Arthro Protect est le protecteur du cartilage le plus complet du marché. Dogteur Arthro Protect contient en effet de la Glucosamine, du MSM, des extraits de moule verte et de la chondroïtine. Leurs composants sont déjà présents dans les aliments pour animal âgé mais en moindre quantité ou moins complets souvent.

Les composants chondroprotecteurs contenus dans le Dogteur Arthro Protect contribuent à limiter la douleur ressentie lors d'ostéoarthrose. Ce produit est donc conseillé dans le cas de maladies dégénératives du cartilage, pour les animaux âgés, les animaux souffrant de dysplasie (hanche, coude), mais aussi lors du vieillissement des animaux souffrant de surcharge pondérale ou pour les individus de grande taille (races grandes et géantes) prenant de l'âge.

Dogteur Arthro Protect apporte également une aide non négligeable dans les phases de croissance rapide des chiens de grande taille ou en période de convalescence après une chirurgie orthopédique.

Dogteur Arthroprotect se donne comme une friandise tellement il est appétent. Son odeur et sa saveur correspondent parfaitement aux goûts que les chiens apprécient. En outre, la bouchée de Dogteur Arthro Protect permet d’enrober et de dissimuler aussi d'autres comprimés ou gélules car sa texture empêche l’animal de dissocier le comprimé ou la gélule de la boulette formée.

Dogteur Arthro Protect et Dogteur Senior Protect : lequel choisir ?

  Dogteur Arthro Protect Dogteur Senior Protect
Indications ARTICULATIONS
Arthrose ou dégénérescence articulaire, inflammation des articulations
Diminution des raideurs
VIEILLISSEMENT
Ralentit le vieillissement cellulaire
Aide à diminuer les processus inflammatoires
Contre-indications Aucune Aucune
Composants Glucosamine
Sulfate de chondroïtine
MéthylSulfonylMethane (ou MSM)
L’extrait de moule verte (Perna canaliculus)
Curcuma
Boswellia serrata
Oméga-3
Zinc
Sélénium
Vitamine B12
SuperOxyde Dismutase (SOD)
Effets Aide à réduire l’inflammation et donc la douleur
Lutte contre la perte des constituants du cartilage
S’oppose aux processus dégénératifs (dont le vieillissement)
Contribue à réduire le processus de vieillissement de l’organisme
en diminuant le stress oxydatif, en aidant au bon fonctionnement du
système immunitaire et en augmentant le dynamisme et la vitalité
de votre animal
Espèces Chien Chien, chat 
Catégorie Grand chien Chien senior, chat senior
Durée du traitement En continu ou par cure de trois mois ou moins En continu

Vous pouvez donc associer les deux !!!

Dogteur mobilité

Ce complément phyto-alimentaire est un produit naturel à base de plantes. Il contient du cassis, du curcuma et de la prêle qui sont reconnus pour contribuer au soutien de l'appareil locomoteur. Le cassis a en effet des vertus anti-inflammatoires, antiarthritiques et anti-dégénératives. La prêle contribue à favoriser la croissance osseuse et l'élaboration du cartilage. Le curcuma a des propriétés anti-oxydantes et aide à protéger le système locomoteur.

Comment savoir si vous devez donner Dogteur Arthroprotect, Dogteur SeniorProtect ou Dogteur Mobilité à votre chien âgé ? Comment savoir si votre chien âgé a besoin d’aide ? 

Vous observez certains changements de comportement, une fatigue physique, des boiteries, un chien qui ne monte plus l’escalier, de l’agressivité généralement liée à la douleur, des pertes de motivation, même pour des activités qui le passionnaient jusque-là (l’ouverture de la boite de friandises…).

Il est alors nécessaire de faire un bilan de santé avec votre vétérinaire, et si tout est normal malgré les signes observés, il sera intéressant de mettre en place un traitement antidouleur, car des études récentes ont montré l’innocuité des antalgiques, surtout à faible dose, même chez des animaux insuffisants rénaux. Les produits chondroprotecteurs trouvent ici tout leur intérêt, car ils permettent souvent de diminuer le recours aux antalgiques.

Pour avoir un chien en bonne santé le plus longtemps possible il faut donc :

Lui apporter des chondroprotecteurs pour protéger ses articulations.

Découvrez d'autres articles :