0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Anti puce et anti tique pour Chiot

Les chiots sont particulièrement exposés aux parasites mais pour les en protéger, hors de question d’utiliser n’importe quel produit ! En effet, de nombreuses formules antiparasitaires ne sont pas adaptées aux jeunes chiens et peuvent être dangereuses pour eux. La Compagnie des Animaux a donc sélectionné pour vous des articles spécialement élaborés pour les chiots. En parcourant cette rubrique, vous pourrez ainsi faire votre choix entre des pipettes, des colliers, des comprimés ou encore des sprays, pour éliminer pour de bon les nuisibles.

Les colliers pour lutter contre les parasites

Nous vous proposons des colliers antiparasitaires adaptés au chiot. Ces solutions sont très pratiques puisqu’elles sont simples et rapides à mettre en place. Il vous suffit d’accrocher le collier au cou de votre animal pour que la protection soit efficace en continu. Retrouvez par exemple le collier VETOpure répulsif, pour protéger votre boule de poils contre les puces, les tiques et les moustiques, pendant trois mois. Avec sa bande réfléchissante, ce produit permet en plus d’assurer une plus grande visibilité de votre petit compagnon. Afin d’être sains et respectueux de l’organisme fragile de votre chiot, nos colliers utilisent des actifs naturels, comme les extraits de margosa ou de lavandin. 

Les pipettes antiparasitaires

Choisissez un spot on avec une formule spécifique pour le jeune chien. Vous pourrez par exemple opter pour DiméthiCARE des laboratoires Beaphar. Cette pipette à base de diméthicone diffusera sur toute la surface corporelle de l’animal une substance qui immobilisera les parasites. Pris au piège, les nuisibles ne pourront plus bouger et tomberont du pelage de votre animal par un simple brossage. Vous recherchez une alternative naturelle ? Optez pour les pipettes VETOpure, efficaces contre les puces, les tiques et les moustiques, grâce au margosa et au pyrèthre. Nous avons aussi sélectionné un spot on naturel et bio pour les chiots et les petits chiens. Les pipettes Naturlys Insect Plus vous offrent une action insectifuge et acarifuge, pour repousser les puces, les tiques, les poux, les moustiques, les phlébotomes ou les aoûtats.

Les solutions en spray

Les antiparasitaires sous forme de spray sont aussi très pratiques pour traiter le chiot. Les sprays s’appliquent directement sur le pelage de l’animal et permettent de le débarrasser rapidement des parasites externes. Retrouvez par exemple la lotion en spray Naturlys Insect Plus. Ce produit insectifuge est formulé avec des extraits de plantes (margosa, géraniol, lavande et pyrèthre). 

Les produits contre les vers intestinaux

Les parasites externes représentent une grande menace pour le chiot, mais ce ne sont pas les seuls. Il ne faut pas oublier non plus les menaces intérieures, comme les vers. Pour les éliminer, nous vous proposons la gamme Vermipure des laboratoires Beaphar. Ce produit permet de purger votre animal pour aider à expulser les parasites. Grâce à cette solution en comprimés ou liquide, vous rétablissez une bonne hygiène digestive et vous renforcez le système immunitaire de votre jeune compagnon. 

Les parasites du chiot : méfiance ! 

Qu’ils soient internes ou externes, les parasites mènent la vie dure à votre animal. Votre chiot, plus sensible, est particulièrement exposé aux nuisibles. Pour vous aider à bien le protéger, il est important de connaître l’ennemi. Retrouvez ici les cartes d’identité des minuscules envahisseurs les plus fréquents chez le chien.

Pleins phares sur les puces

Les puces sont sans aucun doute les parasites les plus répandus chez le chien. Ces petits insectes qui ne mesurent que quelques millimètres sont des hématophages : ils se nourrissent de sang. Avec leurs longues pattes, les puces ont un don incroyable : elles peuvent sauter jusqu’à 30 cm. Lorsque les puces s’attaquent à votre chien, elles provoquent des démangeaisons. Le chien, à force de se gratter, peut avoir des lésions cutanées. L’attaque des puces est aussi susceptible d’entraîner une DAPP (Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces). Si votre chien se gratte souvent, soyez en alerte et réagissez au plus vite ! 

Découverte des tiques

On est face ici à un acarien de grande taille. La tique se nourrit aussi de sang mais elle ne pique pas : elle mord. Une fois bien accrochée à la peau de votre chien, elle va se gorger de sang. Si elle est porteuse de maladies, c’est aussi le moment critique où elle va pouvoir les transmettre à votre animal en lui injectant sa salive. Les tiques peuvent par exemple véhiculer la maladie de Lyme ou la piroplasmose. Une seule solution : retirer la tique le plus vite possible avec un crochet tire tique et nettoyer la morsure. 

Le fléau des moustiques

Les moustiques s’attaquent à l’Homme mais pas que. Votre chien est aussi une proie idéale pour ces insectes volants. Et le risque principal avec le moustique, c’est qu’il transmette à votre compagnon une maladie grave : la dirofilariose. Le phlébotome, un cousin du moustique, ressemble à un petit moucheron mais est aussi redoutable : il peut être porteur de la leishmaniose. Les répulsifs contre les moustiques seront donc de rigueur pour protéger votre chien. Ces petites bêtes sont particulièrement virulentes au crépuscule pendant la saison chaude. 

Les aoûtats pendant la période chaude

Ces acariens sont présents dès que les températures se font plus douces. On les trouve dans l’herbe ou encore dans les champs. Les aoûtats aiment se fixer sur la peau fine (sur l’abdomen, entre les doigts, derrière l’oreille…) pour venir se nourrir du sang de votre animal. Ils provoquent, comme les puces, des démangeaisons très inconfortables. Pour protéger votre chien, vous pouvez utiliser un spray antiparasitaire pour cibler les zones particulièrement sensibles.

Les vers intestinaux

Médor peut attraper des vers dès le plus jeune âge. Il peut être infecté pendant la gestation ou par le lait maternel, ou bien en ingérant des oeufs de vers dans son environnement. Les vers sont particulièrement dangereux pour votre chiot en pleine croissance : il est important de l’en débarrasser au plus vite. Le vermifuge vous permettra d’éliminer les parasites intestinaux. N’hésitez pas à faire une visite chez le vétérinaire pour qu’il vous conseille un produit et qu’il vous indique la bonne fréquence d’administration. 

Dans tous les cas, pour soigner votre animal le plus rapidement possible, vous devez rester en alerte. Toute modification du comportement de votre chien doit vous mettre la puce à l’oreille ! 

Tout pour bichonner votre bébé chien sur notre boutique en ligne

Votre chiot va devenir un membre à part entière de votre famille. Pour bien en prendre soin, plusieurs étapes vous attendent. Commencez par choisir une alimentation canine adaptée aux besoins spécifiques du chien en bas âge. Nous vous proposons sur la Compagnie des Animaux de nombreuses gammes Puppy ou Baby, pour accompagner sa croissance. Le chiot est très énergique et a besoin de se dépenser. Investissez dans quelques jouets pour le stimuler au quotidien et le divertir. Enfin, la promenade sera le moment préféré de votre animal pendant sa journée. Prévoyez tout l’équipement pour promener votre chiot dans les meilleures conditions et pour lui apprendre à bien respecter les ordres. 

Adopter un chien est une aventure extraordinaire : beaucoup de joie et d’amour vous attendent. Mais vous devrez également de votre côté faire face à de nombreuses responsabilités : comptez sur nos experts pour vous épauler ! 

Réduire -
Lire +
9 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Rhodeo L.A chiot / chaton 4 pipettes
Prix normal : 9,29 €
Marque : Rhodeo | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : RH8891620

Rhodeo L.A chiot / chaton 4 pipettes

9 article(s)
par page
Par ordre décroissant