0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Milbemax

Les vers font partie des parasites les plus fréquents chez nos amis à 4 pattes. Logés dans l’intestin du chien ou du chat, ces nuisibles peuvent être à l’origine de nombreux troubles : il est important de s’en débarrasser au plus vite. La Compagnie des Animaux vous propose le traitement Milbemax par Elanco pour soigner votre compagnon. Ces comprimés permettent d’éliminer les deux grandes catégories de vers : les vers ronds et les vers plats

Tout savoir sur les vers du chien et du chat

Les vers se présentent principalement sous deux formes. On retrouve en effet les nématodes, ou vers ronds, et les cestodes, ou vers plats. Chaque espèce a ses propres caractéristiques et se divise ensuite en plusieurs sous-catégories. Le traitement Milbemax est efficace contre tous les vers cestodes et nématodes.

Nématodes : les différentes espèces

On retrouve trois grandes catégories de nématodes :

  • Les ascaris : ils sont reconnaissables par leur forme de spaghetti et vivent dans l’intestin de votre animal. Ce dernier est contaminé en ingérant des oeufs d’ascaris, qui sont très résistants. La contamination peut aussi toucher le chiot ou le chaton pendant la gestation ou l’allaitement. 

  • Les trichures : ces vers logent dans le gros intestin des animaux et mesurent 3 cm. Ils se nourrissent de sang. On les retrouve principalement chez les chiens qui vivent en collectivité. 

  • Les ankylostomes : ces petits vers ronds sont plus petits puisqu’ils ne mesurent que 5 à 15 mm. Ils sont plus répandus chez le chien que chez le chat et vivent dans l’intestin grêle. Ils infestent l’animal par l’intermédiaire d’aliments souillés ou de terre ou d’herbe contaminée. 

Cestodes : plusieurs types de vers

Concernant les vers plats, aussi appelés cestodes, ils se divisent principalement en deux sous-espèces :

  • Le dipylidium : il présente un corps aplati et on peut le repérer assez facilement dans les selles. Il ressemble en effet à un grain de riz écrasé. Ce ver provoque généralement chez l’animal des démangeaisons intenses autour de l’anus. Il se transmet au chien ou au chat lors de l’ingestion de puces contaminées. 

  • Les échinocoques : ce ver plat est plus courant chez le chien. Ce dernier va être infesté en mangeant des larves qui peuvent se trouver par exemple sur des végétaux. Il faut savoir que ce ver est transmissible à l’Homme. 

Milbemax : présentation du traitement vermifuge

Les vers, qu’ils soient ronds ou plats, sont un véritable fléau pour nos petits compagnons : il faut les en débarrasser au plus vite ! La Compagnie des Animaux vous invite à découvrir le traitement Milbemax pour en venir à bout rapidement. Ces comprimés ont un champ d’action très vaste puisqu’ils sont capables d’éliminer tous les vers plats et ronds, à un stade immature ou à l’âge adulte.

La formule Milbemax

Les laboratoires Elanco ont conçu la formule Milbemax avec différents principes actifs puissants. On retrouve par exemple de la milbémycine, efficace contre les acariens et les stades larvaires et adultes des nématodes. Son action se fait au niveau de la transmission nerveuse : cet ingrédient va entraîner une paralysie du parasite juste avant sa mort. Ensuite, le praziquantel permet de lutter contre les cestodes et les trématodes. Cette substance va modifier la perméabilité des membranes au calcium et provoquer ainsi une tétanie, puis, le décès du parasite. 

Le conditionnement du traitement Milbemax

Nous vous proposons le traitement Milbemax sous 4 formats : pour chat adulte, pour chien adulte, pour petits chats et chatons et pour petits chiens et chiots. En effet, en fonction de l’âge et de la taille de l’animal, le dosage en principes actifs n’est pas le même : il est donc important de bien choisir la formule adaptée à votre compagnon. Dans tous les cas, la boîte de Milbemax contient 2 comprimés. Grâce à leur arôme artificiel de boeuf, ils sont très appétents pour votre animal. 

Mode d’emploi & conseils d’utilisation de Milbemax

Vous retrouverez sur chaque boîte de Milbemax la posologie recommandée pour votre animal, en fonction de son poids. Pensez donc à le faire peser avant l’administration du médicament, afin de lui donner la bonne dose. Ces comprimés sont à prendre par voie orale, pendant ou après le repas. Milbemax peut intervenir dans le cadre de la prévention de la dirofilariose. Dans ce cas, vous pouvez renouveler le traitement tous les mois. 

À noter que Milbemax peut tout à fait être utilisé chez une chienne ou une chatte gestante ou en lactation. 

Prévenir et détecter les vers chez le chien et le chat : les bons gestes

Le traitement vermifuge Milbemax vous aidera à éliminer durablement les vers plats et vers ronds qui colonisent les intestins de votre animal. Mais encore faut-il savoir que votre chien ou chat est infesté ! Comment détecter la présence de ces parasites ? Après le traitement, comment prévenir leur retour ? Nos vétérinaires vous dévoilent tous leurs secrets.

Comment savoir si mon chien ou mon chat a des vers ? 

Votre animal peut être contaminé sans même que vous ne le sachiez. Vous devez donc être attentif aux signes d’alerte : 

  • Surveillez les selles de votre animal : certains vers sont directement observables dedans ;

  • Lorsque les selles sont très molles, cela peut aussi indiquer la présence de vers ;

  • Votre chien ou votre chat présente des troubles digestifs (diarrhées, vomissements…) ;

  • Il a des démangeaisons au niveau de l’anus et se lèche ou se gratte régulièrement ;

  • Son ventre semble ballonné ;

  • Son poil est plus terne ;

  • Votre animal tombe facilement malade puisque ses défenses immunitaires sont en chute libre.

Si vous avez un doute, pensez à contacter rapidement un vétérinaire pour faire un bilan de santé. Sachez que les vers sont non seulement dangereux pour votre animal préféré, mais ils peuvent également l’être pour nous et pour nos enfants !

Comment prévenir l’infestation de vers chez le chien ou le chat ?

Pour protéger votre animal et toute votre famille contre les vers, deux solutions : le vermifuge et une hygiène irréprochable. Le traitement vermifuge devra être administré très fréquemment pendant la première année de vie de votre animal. Ensuite, il est à renouveler idéalement deux fois par an pour une action efficace. Dans tous les cas, il est important de sélectionner un produit antiparasitaire polyvalent comme Milbemax, puisque les catégories de vers sont nombreuses. 

Ensuite, il est aussi capital de maintenir des règles d’hygiène strictes à la maison. Chaque membre de la famille doit se laver les mains après avoir caressé l’animal. Pensez à nettoyer soigneusement et régulièrement les couchages et les différents endroits où votre chien ou votre chat a l’habitude de s’installer. Pour nos amis félins, il est aussi essentiel de retirer les excréments quotidiennement de la litière et de nettoyer fréquemment cette dernière. 

Une gamme antiparasitaire complète à découvrir sur notre boutique en ligne

Les vers ne sont malheureusement pas les seuls nuisibles qui peuvent mener la vie dure à votre compagnon. Puces, tiques, aoûtats…les parasites sont nombreux dans l’environnement de nos boules de poils ! Nous vous proposons sur la Compagnie des Animaux une rubrique complète dédiée aux antiparasitaires pour chien et aux traitements contre les parasites pour les chats. Évidemment, vous pourrez également profiter à chaque instant des conseils avisés de nos experts passionnés.

Rétablissez le bien-être de votre animal préféré en choisissant un traitement vermifuge efficace et facile à administrer : c’est la promesse de Milbemax. 

Réduire -
Lire +
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant