0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Fiprotec

Beaphar est spécialiste des produits d’hygiène et de soins pour nos animaux de compagnie. Parmi les gammes incontournables de la marque, on retrouve FIPROtec, une ligne spécialement développée par Beaphar pour lutter contre les puces et les tiques. Ces formules ont été élaborées pour éliminer ces parasites mais aussi pour prévenir leur retour. La Compagnie des Animaux vous propose les produits FIPROtec pour en venir à bout des insectes et des acariens qui infestent votre chien ou votre chat.

Traitement et prévention anti tique et anti puce

Votre animal est l’hôte de puces ou de tiques : vous devez réagir rapidement. En se nourrissant du sang de votre chat ou de votre chien, ces parasites peuvent transmettre des maladies. Il faut aussi savoir qu’ils se reproduisent très vite. Autant agir dans les meilleurs délais pour les éradiquer. Beaphar vous propose sa ligne FIPROtec, en spray antiparasitaire ou bien en pipette (spot-on), tous deux redoutables contre la menace.

Le spray FIPROtec de Beaphar

Ce produit sous forme de spray proposé par FIPROtec s’adresse aussi bien aux chiens qu’aux chats. Il permet d’éliminer les puces, les tiques et les poux broyeurs grâce au fipronil. Ce principe actif acaricide et insecticide va dérégler le système nerveux central des parasites et entraîner ainsi leur mort. Le spray s’applique directement sur la surface corporelle de l’animal. Il prévient les infestations de puces adultes pendant 3 mois chez le chien et 2 mois chez le chat. L’efficacité contre les tiques est portée à 30 jours, pour les deux espèces.

Posologie

Pour une efficacité accrue, il est important de bien respecter la posologie indiquée. Cette dernière est calculée en fonction du gabarit de l’animal. Nous vous recommandons d’appliquer 3 à 6 mL de solution par kg de poids. Cela correspond en moyenne à 6 à 12 pressions sur le spray. Avec le flacon de 100 mL, vous pourrez ainsi profiter de 8 traitements pour un chat, 3 à 6 applications pour un petit chien et 2 traitements pour un chien de 8 kg.

Mode d’emploi

Le spray FIPROtec est très simple et rapide à utiliser. Il suffit de le pulvériser sur l’animal, en vous mettant à 10-20 cm de distance. Pour vous assurer que le produit pénètre bien partout, massez ensuite votre animal. Pour les zones sensibles (autour de la tête), vous pouvez d’abord appliquer le produit sur un gant et venir ensuite l’appliquer délicatement sur la peau de votre animal. L’avantage de cette formule est qu’elle peut être utilisée sur un animal dès l’âge de 2 jours.

Les pipettes ou spot-on FIPROtec de Beaphar

La solution FIPROtec se décline également en pipettes, aussi appelées spot-on. Il s’agit aussi d’un antiparasitaire topique, à base de fipronil.

Quelques informations importantes à noter :

  • Chez le chien : FIPROtec empêche la réapparition de puces pendant 5 semaines et est efficace contre les tiques une semaine après l’application du produit, pendant 3 semaines.
  • Chez le chat :  la formule protège des puces pendant 5 semaines mais ne prévient pas les nouvelles infestations de tiques.

Conditionnement des pipettes FIPROtec

Les pipettes FIPROtec sont vendues par 4 ou par 6, selon vos besoins. Il existe différents dosages en fonction du gabarit de l’animal :

  • FIPROtec pour chat ;
  • FIPROtec pour chien de 2 à 10 kg ;
  • FIPROtec pour chien de 10 à 20 kg ;
  • FIPROtec pour chien de 20 à 40 kg ;
  • FIPROtec pour chien de 40 à 60 kg.

Mode d’emploi

Appliquer une pipette FIPROtec est très pratique. Il faut verser le produit directement sur la peau de l’animal, en écartant bien le poil. Sur le chat, l’application se fait en un point, à l’arrière du cou. Pour un chien, il peut y avoir plusieurs points, selon son gabarit, tout le long du dos. Ne donnez pas de bain à l’animal pendant 48 heures.

Puces & tiques : même combat ?

Pour bien éliminer l’ennemi, encore faut-il le connaître ! Les produits antiparasitaires seront des armes efficaces pour éradiquer ces menaces microscopiques. Mais le mieux, c’est tout de même de bien comprendre le fonctionnement des puces et des tiques, pour prendre conscience des bons gestes à adopter et éviter ainsi qu’elles ne reviennent embêter votre chat ou votre chien.

Tout savoir sur les puces

Les puces sont des petits insectes qui ont besoin de se nourrir sur un mammifère ou un oiseau. Les œufs et les larves peuvent très bien se développer en milieu extérieur, mais à l’âge adulte, la puce doit absolument coloniser un animal. Elle se nourrit alors de sang en piquant le chat ou le chien et provoque ainsi des démangeaisons et parfois même, des allergies.

Comment détecter les puces ?

Les puces à l’âge adulte peuvent être visibles à l’œil nu, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez vous fier à la présence d’excréments dans le pelage de votre animal. Il s’agit de petits grains noirs, qui ont la forme d’une virgule. Un peigne à puces pourra vous aider à les identifier plus facilement. Si vous voyez que votre chien ou votre chat se gratte fréquemment, cela peut aussi vous mettre la puce à l’oreille !   

Les bons gestes

Pensez à consulter un vétérinaire pour qu’il détermine le traitement le mieux adapté à votre animal en fonction de son âge et de son gabarit. Il est aussi essentiel de traiter votre habitat puisque les œufs et les larves de puces peuvent se répandre dans tous les recoins. Sur le long terme, pensez à inspecter régulièrement votre animal, lors d’une séance de toilettage par exemple, pour repérer les éventuelles traces de puces sur son corps.

Bien connaître les tiques

Contrairement aux puces, les tiques ne sont pas des insectes. Ce sont des acariens. La tique va s’accrocher aux poils du chien ou du chat pour ensuite venir se nourrir en mordant sa peau. Elle a la particularité de prendre beaucoup de volume pendant son repas de sang sur votre animal. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas toujours visible au moment de la morsure : lorsque le parasite n’est pas plein de sang, il est très petit. Les tiques peuvent transmettre des maladies : il est important de les retirer rapidement et de traiter ensuite votre animal.

Enlever une tique

Pour enlever la tique, il ne faut surtout pas tirer dessus. Utilisez une pince à tiques adaptée : nous vous en proposons plusieurs modèles sur la Compagnie des Animaux. La pince permettra de bien retirer la tête de la tique et d’éviter qu’elle ne reste logée sous la peau.

Traiter l’animal contre les tiques

Après avoir retiré les tiques présentes et visibles sur votre animal, passez à l’étape du traitement. Vous pouvez utiliser le spray FIPROtec pour protéger efficacement votre chien ou votre chat pendant plusieurs semaines.

Toute notre gamme antiparasitaire sur la Compagnie des Animaux

Vers, puces, tiques, aoûtats : les parasites sont nombreux chez nos animaux. C’est votre rôle de protéger votre ami à 4 pattes au quotidien ! Retrouvez une rubrique complète dédiée aux antiparasitaires pour chien et une catégorie de produits  pour lutter contre les parasites du chat. Nos vétérinaires sont à votre disposition pour vous aider à choisir les meilleures formules.

Avec FIPROtec de Beaphar, vous aidez votre animal à se débarrasser des parasites qui provoquent son inconfort.

Réduire -
Lire +
7 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Beaphar Fiprotec chat 6 pipettes- La Compagnie des Animaux

Beaphar Fiprotec chat 6 pipettes

Beaphar Fiprotec chat 4 pipettes- La Compagnie des Animaux

Beaphar Fiprotec chat 4 pipettes

7 article(s)
par page
Par ordre décroissant