0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

YOOS

De nombreux chiens connaissent durant leur vie des problèmes d’arthrose et autres problèmes de santé affectant leurs déplacements. Monter les escaliers, descendre de la voiture, grimper sur le canapé : voilà autant de gestes et mouvements qui peuvent devenir compliqués, voire douloureux et même impossibles pour certains chiens.

Face à ces troubles affectant le meilleur ami de l’homme, des solutions émergent heureusement – et parmi les plus efficaces et les plus innovants, on retrouve notamment le collier articulaire Yoos pour chien. A base d’huiles essentielles, celui-ci ambitionne de soulager les douleurs de votre félin.

Comment fonctionne-t-il ? Que vaut-il réellement ? Découvrez tout cela dans cet article.

Le collier articulaire Yoos par CEVA : présentation

La promesse de Yoos ? Une amélioration de la mobilité du chien et une réduction efficace des douleurs et raideurs aux articulations, pour une durée de 30 jours par collier, avec des résultats visibles dès la première semaine de port.

Pour soulager les articulations de votre canidé, le collier intègre un mélange subtil de 4 huiles essentielles. Parmi elles, on retrouve notamment le romarin et la gaulthérie, toutes deux réputées pour leur action bénéfique contre les troubles de la mobilité.

Afin d’assurer une protection efficace pendant 4 semaines, les huiles essentielles se diffusent à intervalles réguliers, permettant non-seulement une amélioration de la condition de votre chien, mais également une évolution positive dans le temps. Yoos agit sur le confort articulaire chez le chien au travers d'huiles essentielles apaisantes.

Son petit plus ? Il est fabriqué en France !

La vision du groupe CEVA : « Ensemble, au-delà de la santé animale »

Derrière Yoos se trouve le groupe CEVA, une entité relativement récente mais ayant enchaîné les succès au point de se constituer comme un leader efficace dans son secteur. Celui-ci vise un triple objectif :

1)     Promouvoir l’agriculture intensive durable

2)     Agir pour la sécurité de l’alimentation et limiter les transmissions de maladies animal <-> humain

3)     Créer un environnement harmonieux entre humains et animaux, notamment dans les milieux urbains

CEVA Santé Animale officie depuis 1999 et détient aujourd’hui plusieurs marques, comme VetIntermedAdaptilFeliway ou encore Cevolution.

Le collier Yoos : pour quels chiens ?

Tout chien ayant de gênes et douleurs aux articulations est susceptible d’être concerné par ce collier. Ce collier apportera du confort dans leur quotidien. On pensera notamment aux :

  • Chiens souffrant de dysplasie ou d’arthrose
  • Chiens âgés
  • Chiens de grande taille
  • Chiens en surpoids

Vous avez un doute sur l’utilité de ce collier pour votre chien ? Un vétérinaire saura vous renseigner sur le sujet. N’hésitez pas à vous rapprocher, également, de nos experts vétérinaires. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais avec une réponse précise.

Notre avis sur le collier Yoos pour chien

En termes d’efficacité, nul doute que le collier tient amplement ses promesses. Bien que le traitement soit de 4 semaines, des résultats notables apparaissent dès les 3-4 premiers jours. Des actions aussi basiques que lever la patte pour faire ces besoins, s’asseoir ou se coucher sans difficulté redeviennent alors possibles. Les huiles essentielles présentent également des  propriétés pour les animaux. Chez le chien, qu’elle soit prescrite seule ou en complément d’autres traitements, l'aromathérapie peut être une solution naturelle pour des petits soucis  du quotidien.

Afin de prolonger à l’infini les bénéfices du collier articulaire, nous vous recommandons d’en acheter un par mois, soit 12 par an. Cela représente certes un budget, mais la seconde jeunesse retrouvée en vaut bien le prix !

Si vous avez encore quelques hésitations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la marque Yoos. Celle-ci met en avant des témoignages de propriétaires de chiens, assurant que ceux-ci ont retrouvé une mobilité certaine et profite à nouveau des activités typiques auxquelles il s’adonnait jusqu’alors.

Composition naturelle : l'huile essentielle au coeur de YOOS

La phytothérapie est basée sur les propriétés médicinales des plantes. Elle a donné naissance à l'aromathérapie, qui se focalise sur les huiles essentielles extraites de plantes. Très concentrées, ces huiles essentielles obtenues par distillation présentent des molécules pouvant être actives sur certains troubles. De nombreux professionnels de santé recommandent l'aromathérapie car les huiles essentielles auraient des propriétés afin de soulager les troubles respiratoires, gastriques, circulatoires, du sommeil ou de l'anxiété.

YOOS est imprégné d’un complexe de 4 huiles essentielles, parmi lesquelles la gaulthérie et le romarin, sélectionnées pour leurs vertus apaisantes sur l’inconfort et les raideurs articulaires. 

Ces huiles essentielles se diffusent régulièrement dans le corps de l’animal et pénètrent à travers la peau pour un meilleur confort articulaire. Il aide alors à réduire la douleur naturellement grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Comment mettre le collier Yoos ? Utilisation du collier articulaire

L'utilisation est toute simple. Une fois le collier articulaire reçu, il suffit simplement de le placer autour du cou de votre animal et le tour est joué ! Assurez-vous toutefois de prendre la bonne taille, car vous risquez – au mieux – un port inconfortable pour le toutou ou – au pire – que le collier ne passe tout simplement pas. Reportez-vous à la section sur le collier Yoos pour petit ou grand chien, en fin d’article, pour en savoir plus à ce sujet.

Quelles sont les contre-indications pour le collier Yoos ?

Même si cela peut paraître évident, il faut d’abord mentionner que celui-ci ne s’adresse qu’aux chiens, et ne peut donc être posé sur d’autres animaux de compagnie, comme les chats.

Autrement, vous n’avez pas de soucis à vous faire. La composition naturelle du produit a des vertus certaines : elle ne présente aucun effet secondaire et aucune dangerosité pour votre gentil toutou. Vous pouvez donc vous en servir en toute confiance.

Quel est le prix du collier Yoos pour chien ?

Les prix des colliers et autres « Packs mobilité », on l’a vu, sont certes assez élevés, mais leur efficacité, on l’a vu, est indéniable.

Pour le collier, le prix à l’unité dépendra de la taille :

  • Comptez environ 14 euros pour la taille S (46,5 cm)
  • Comptez environ 16 euros pour la taille M-L (70 cm)

Afin que les articulations du chien soient constamment préservées, il est préférable de lui offrir un traitement permanent. A cet effet, on veillera à acheter 12 colliers par an : cela représente donc un budget annuel de 168 euros pour les petits chiens et de 192 euros pour les grands chiens.

En complément, vous pouvez également lui acheter la rampe pliable Petwalk pour faciliter la montée et la descente de voiture. Il est préférable de l’acheter en pack pour profiter de la réduction :

  • Environ 55 euros pour la rampe et le collier Yoos S (46,5 cm)
  • Environ 58 euros pour la rampe et le collier Yoos M-L (70 cm)

La rampe est heureusement un achat unique, vous n’aurez donc qu’à investir cette somme une seule fois, puis à vous réapprovisionner en colliers comme à l’accoutumée.

Enfin, pour offrir la totale à votre canidé, vous pouvez également commander 30 bouchés de Flexadin Advanced (complément alimentaire, voir ci-dessous) à raison d’1 par jour. Un pack est heureusement proposé pour 1 mois de traitement (collier + bouchées) et offre une réduction. Dans ce cas, les prix sont d’environ :

  • 39 euros pour le pack avec le collier taille S
  • 40,50 euros pour le pack avec le collier taille M-L

Si vous vous dirigez vers ce dernier choix, il faudra donc compter un budget annuel de 468 euros à 486 euros, auquel vous pouvez éventuellement rajouter le prix d’achat de la rampe pliable Petwalk par Trixie.

Comment choisir le collier Yoos pour chien ?

Vous le trouverez non-seulement sous plusieurs formats, mais également au sein de différents packs. Nous explorons les différentes propositions ci-dessous.

La taille

Il faut évidemment déterminer si vous allez choisir un collier Yoos pour petit chien ou grand chien. Heureusement, le choix sera aisé, puisque celui-ci vient en deux tailles : le collier Yoos M-L 70 cm et le S de 46,5 cm. Assurez-vous de choisir la taille adaptée pour votre chien.

Avec ou sans rampe pliable Petwalk ?

La rampe pliable Petwalk de la marque Trixie vient en parfait complément du collier Yoos. Celui-ci offre une structure stable (pieds et revêtement anti-dérapants) et se place à l’arrière du coffre de la voiture afin de faciliter l’entrée et la sortie du chien dans le véhicule.

Elle déploie des dimensions ténues (39 x 44 x 25 cm), se plie en trois parties et embarque même une poignée : son encombrement minimal assure un rangement et un transport optimaux.

En sus des apports bénéfiques de la rampe pliable Petwalk par Trixie, vous profitez d’une offre de 10% sur l’achat d’un pack collier Yoos + rampe. Une bonne affaire, d’autant plus que, par la suite, vous aurez simplement à vous réapprovisionner en colliers afin de prolonger la durée du traitement.

La Flexadin Advanced en complément

Vous pouvez apporter un soutien supplémentaire à votre chien en améliorant son métabolisme : les articulations et cas d’arthrose connaissent donc un soulagement notable. Le complément Flexadin Advanced pour chien se présente comme une simple friandise que vous donnez chaque jour à votre chien. Il est à noter que la boîte contient 30 compléments pour la même durée d’action que le collier : il est donc préférable, là aussi, de se réapprovisionner chaque mois.

Réduire -
Lire +
6 article(s)
par page
Par ordre décroissant
6 article(s)
par page
Par ordre décroissant