Croquettes Insuffisance rénale chat

L’insuffisance rénale chez le chat est une maladie grave qui affecte fréquemment les reins de nos chats quel que soit leur âge (1 an, 5 ans, 10 ans...). Certaines races de chat apparaissent plus sensibles à cette affection rénale comme les Persans, les Sacrés de Birmanie, les Angoras…

Des études scientifiques ont prouvé qu’un chat adulte, des chat âgés (sénior) ou même un chaton, insuffisant rénal et alimenté avec des croquettes renal chat prescrites pour cette maladie, avait plus de chance de vivre plus longtemps. N’hésitez pas à contacter notre équipe de vétérinaires, expérimentés et à votre écoute,  qui prendront le temps de vous guider dans le choix et la bonne utilisation  des croquettes pour chat en insuffisance rénale tout en respectant scrupuleusement la prescription de votre vétérinaire traitant.

POURQUOI CHOISIR UNE NOURRITURE POUR CHAT SPECIALE « INSUFFISANCE RÉNALE » ?

L’alimentation renal chat comporte plusieurs caractéristiques adaptées aux capacités réduites des reins des chats malades :

  • Des protéines de haute valeur nutritionnelle et très digestibles.
  • Une teneur en minéraux adaptée :  un apport en phosphore diminué afin de prévenir ou de ralentir la fibrose rénale, un taux de calcium contrôlé, un apport suffisant en potassium et en sodium limité.
  • Limiter l’apport de fibre insoluble au minimum pour assurer un bon transit intestinal et apporter un taux suffisant de fibres solubles dans l’espoir de capter une part des déchets azotés.
  • Limiter le taux de cendres brutes à l’apport minéral indispensable
  • Un apport en acides gras essentiels Oméga3 augmenté. L’huile de poisson est quasiment la seule source d’acides gras oméga 3 à très longue chaîne appelés EPA et DHAEPA pour acide éicosapentaénoïque ; DHA pour acide docohexaénoïque.
  • Une haute concentration énergétique et une excellente digestibilité. L’apport calorique sera majoritairement assuré par les lipides, les « graisses », ce qui aura pour effet de diminuer le volume de ration journalière.

DÉCOUVREZ NOTRE LARGE CHOIX DE CROQUETTES POUR CHAT EN INSUFFISANCE RÉNALE

Les meilleures marques de croquettes renal chat

Vous pourrez retrouver sur le site de La Compagnie des Animaux un large choix d’aliments pour chats en insuffisance rénale et en particulier les meilleures croquettes renal chat, de très haute valeur nutritionnelle et très souvent prescrites par vos vétérinaires :

  • Royal Canin Renal rf Chat (Nouveau : Royal Canin Veterinary Cat Early Renal pour le stade précoce d’IRC)

NB : Ne pas confondre Renal et Urinary, cette dernière référence étant destinée à dissoudre les calculs urinaires lors d’urolithiases

  • Hills Kidney Care k/d
  • Virbac Veterinary HPM Kidney Support
  • Purina Proplan PPVD Feline Renal
  • Advance Veterinary Diets Chat Renal
  • Specific Chat FKD Kidney Support
  • Purina Pro Plan Renal 

Des arômes et des gouts variés pour satisfaire les plus difficiles

Ces croquettes destinées à nos chats (adulte, chaton ou âgé) qui ont des problèmes de rein, ont été sélectionnées pour leurs teneurs en protéines et en minéraux mais aussi pour leur appétence. Vous pourrez ainsi offrir à votre chat un aliment savoureux, des recettes aux goûts et arômes variés, au poulet, au thon, au bœuf…

ACHETER EN LIGNE VOTRE ALIMENTATION POUR CHAT EN INSUFFISANCE RÉNALE

Petits prix sur vos produits pour chat insuffisant rénale

Commander des croquettes pour chat insuffisant renal sur le site de La Compagnie des Animaux vous permet de profiter de prix réduits et de promotions régulières. Les aliments de prescription vétérinaire sont souvent plus onéreux que l’alimentation classique physiologique. Commander sur notre site, c’est aussi une façon de maitriser votre budget, tout en suivant scrupuleusement la prescription de votre vétérinaire et d’ainsi, d’offrir à votre chat, les meilleures croquettes pour chat en insuffisance rénale chronique afin de prévenir ou de ralentir la dégradation de ses reins.

Livraison rapide et à domicile de votre nourriture rénale chat

Commander en ligne un aliment pour chat en insuffisance rénale chronique vous permet d’être livré directement à votre maison ou dans un point relai, sans avoir à vous déplacer : solution pratique, économique et rapide… avec aussi l’avantage de ne pas avoir à porter de lourdes charges lorsque vous commandez de grands conditionnements.

COMPLÉTER LES CROQUETTES AVEC DE LA PATÉE POUR CHAT EN INSUFFISANCE RÉNALE

Stimuler son appétit avec de l’alimentation rénale humide

Les croquettes renal chat doivent être appétentes sinon votre félin risque de refuser de s’alimenter et ainsi perdre du poids, ce qui peut devenir préoccupant. Pour stimuler l’appétit d’un chat insuffisant rénal et pour éviter la déshydratation en favorisant la prise de boisson, nous vous conseillons la « bi-nutrition », c’est à dire de compléter les croquettes, en proposant à votre chat quotidiennement une alimentation humide sous forme de pâtées et sachets renal

Des sachets et pâtées pour chat en insuffisance rénale de grandes marques

La composition de ces aliments spécifiquement prescrits pour nos chats souffrant d’insuffisance rénale aiguë ou chronique a été élaborée par des vétérinaires nutritionnistes. Vous pourrez retrouver en vente sur le site de La Compagnie des Animaux des marques déjà reconnues dans le monde entier depuis de nombreuses années pour leur implication dans la nutrition animale comme Royal Canin, Hills, Virbac, Specific, Advance, Purina Proplan, Eukanuba… Il est possible également de tiédir les pâtées et les sachets avant de les proposer à votre chat, dans le but de rendre l’aliment plus appétent.

SYMPTOMES DE L’INSUFFISANCE RÉNALE CHEZ LE CHAT ET ROLE DU VÉTÉRINAIRE

Les symptômes d’un chat en insuffisance rénale sont très variés

L’insuffisance rénale est une maladie évolutive qui comporte plusieurs stades, et qui peut prendre des semaines parfois même des années avant que la dégradation des reins provoque les premiers signes et symptômes visibles chez votre chat.

Les symptômes principaux manifestés lors de cette maladie peuvent être très variés : amaigrissement, vomissements, baisse d’appétit, polyuro-polydypsie (le chat boit et urine beaucoup plus que d’habitude), hypertension, anémie, dégradation de l’état général…

Le diagnostic du vétérinaire pour détecter les problèmes de reins du chat

L’insuffisance rénale chronique (IRC) et l’insuffisance rénale aigue (IRA) (qui peut apparaître lors d’une obstruction provoquée par la présence de calculs urinaires dans la vessie ou dans l’urètre) chez le chat sont diagnostiquées par le vétérinaire à la suite de l’examen clinique de votre animal et aussi parfois après certains examens complémentaires (échographie, prise de sang, analyse d’urines…).

Taux d’urée et de créatinine élevés chez le chat : l’importance des analyses sanguines

En cas d’atteinte rénale, les analyses sanguines montrent souvent une élévation des taux d’urée et de créatinine. Nous vous conseillons de procéder à des bilans sanguins réguliers chez le vétérinaire afin de poser rapidement un diagnostic précoce de l’insuffisance rénale et ainsi, d’accroître le bien-être et la longévité de votre chat. Ces examents réguliers sont une véritable sécurité.

La perte d’une plus ou moins longue partie des capacités des reins à éliminer les toxines d’un chat atteint par ces troubles rénaux, dont les causes et symptômes peuvent être nombreux, provoque une accumulation de déchets dans l’organisme.

Traitement médical et croquettes vétérinaires pour l’insuffisance rénale du chat

Cette maladie grave peut mettre en danger la vie de votre chat et doit être considérée avec attention. Le vétérinaire, face à un diagnostic confirmé d’insuffisance rénale, pourra prescrire à votre chat, un traitement médical adapté et une alimentation pour l’insuffisance rénale, sous la forme de croquettes ou de pâtées rénal chat, spécifiquement adaptées à la maladie de votre animal. L’ensemble de ces mesures diététiques et médicales, mis en place pour lutter contre les causes et les symptômes de ces maladies, est indispensable et connu depuis de nombreuses années déjà.

LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES NATURELS POUR SOUTENIR LA FONCTION RÉNALE CHEZ LE CHAT

Pour infos, lors d’une navigation sur le site de La Compagnie des Animaux  , vous pourrez remarquer qu’il existe également des références variées de compléments alimentaires naturels , à donner en prévention ou en complément d’un traitement médicamenteux, dont la fonction est d’aider à améliorer le fonctionnement des reins de nos chats (adulte, senior ou chaton). Le plus souvent composés d’extraits de plantes, vous retrouverez ces produits sous la forme de comprimés, poudres appétentes, solutions orales, gélules…

Chargement en cours...

36 articles

par page
Par ordre décroissant

36 articles

par page
Par ordre décroissant