0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Vermifuge

La lutte contre les parasites internes du chat nécessite l’emploi régulier de vermifuges pour chat, naturels ou chimiques, dont certains demandent une prescription vétérinaire.

LES PARASITES INTERNES DU CHAT

Un parasite est un être vivant qui vit aux dépens d’un hôte qui peut être un autre animal mais aussi un végétal. Les parasites internes du chat, ou endoparasites, vivent au sein des cavités profondes (tube digestif, bas appareil circulatoire, appareil circulatoire) ou des tissus internes (muscles, tissus sous cutanés). Les endoparasites sont répartis en 3 grandes familles : les nématodes ou vers ronds (Ankylostomes, Ascaris…), les cestodes ou vers plats (Taenias, Echinococcus…) et les protozoaires (Isospora, Toxoplasma…).

LA NECESSITE DE VERMIFUGER SON CHAT

Pour la santé de votre chat et de votre famille

Vermifuger régulièrement son chat est essentiel pour sa santé, mais aussi pour la nôtre car le risque de transmission à l’humain (zoonose) peut être important (toxoplasmose chez la femme enceinte par exemple).

Détection difficile des parasites = prévention

Un chat infesté par des endoparasites, n’élimine les œufs qu’au terme une période dite prépatente plus ou moins longue, pendant laquelle il est impossible de détecter ces parasites à l’œil nu. Il apparaît ainsi indispensable de vermifuger nos chats en prévention, même s’ils ne présentent pas de symptômes.

VERMIFUGER SON CHAT : LE ROLE DU VETERINAIRE

Le plan de vermifugation du chat

Votre vétérinaire saura vous conseiller sur le plan de vermifugation le plus adapté à votre félin ainsi que sur le choix du vermifugeà prescrire, qu’il s’agisse de comprimés (Drontal, Milbemax, Naturlys), de solutions liquides (Bionature, Beaphar Vermipure), de pâtes orales (Flubenol) ou de pipettes spot-on.

Le choix du vermifuge pour un chat devra être adapté à son âge (chaton ou adulte), son poids, son mode de vie (chat d’extérieur ou d’intérieur) et son état physiologique (cas particulier des chattes gestantes et allaitantes).

Vermifuges pour chat et ordonnances

La plupart des antiparasitaires internes pour chat sont considérés comme des médicaments. Parmi eux, certains nécessitent une ordonnance de la part de votre vétérinaire pour vous être délivrés. En particulier ceux dont le ou les principes actifs sont inscrits sur une liste de substances soumise à réglementation (Liste I, Liste II). Par exemple, les vermifuges pour chat Drontal, Milbemax ou encore Flubenol.

LES VERMIFUGES NATURELS POUR CHAT

Les vermifuges naturels pour chats ne demandent pas la rédaction d’une ordonnance vétérinaire. Ils contiennent des principes actifs extraits de plantes et sont traditionnellement utilisés pour favoriser l’expulsion des parasites intestinaux et des toxines produites lors de leur élimination. Découvrez par exemple les vermifuges naturels Bionature, Beaphar Vermipure ou encore Naturlys bien être intestinal.

N’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur les vermifuges pour chat. Notre équipe vétérinaire vous explique toutes les notions clés liées aux antiparasitaires internes pour chat et vous donne des recommandations pratiques.

  • QUELS SONT LES PARASITES INTERNES DU CHAT ? (VERS, ASCARIS, …)
  • POURQUOI UN CHAT DOIT ETRE VERMIFUGE ?
  • QUELLES SONT LES DIFFERENTS TYPES DE VERMIFUGE POUR CHAT ?
  • TOUT SAVOIR SUR LES VERMIFUGES CHIMIQUES POUR CHAT
  • TOUT SAVOIR SUR LES VERMIFUGES NATURELS POUR CHAT
  • QUAND DOIT -ON VERMIFUGER SON CHAT ?
Réduire -
Lire +
10 article(s)
par page
Par ordre décroissant
CroVert 30 ml

CroVert 30 ml

Drontal Chat 2 Cps

Drontal Chat 2 Cps

Indisp.

10 article(s)
par page
Par ordre décroissant