0,00 € 0

Votre panier est vide

info COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins : à domicile ou en retrait sur place.En savoir +

Ekyrenal

Pour la production ou la compétition, les chevaux sont sollicités de toute part. Leur grand gabarit et leur vigueur les prédestinent effectivement à l’accomplissement d’impressionnants efforts physiques. Pour autant, ils sont sujets, comme tout autre être vivant, à la fatigue, au stress, à l’abattement. C’est notamment le cas après une situation émotionnellement forte, comme un déménagement, ou après une séance physique intensive.

Il est dès lors fondamental de faciliter leur récupération, tant sur le plan mental que physique, grâce à des compléments alimentaires étudiés à cet effet. C’est la mission que se donne Audevard avec, entre autres, Ekyrenal, lequel ambitionne de soutenir les reins dans l’élimination des nombreux déchets après l’effort. Comment cela se présente-t-il ? Quel en est le résultat ? Retrouvez tout cela dans cet article.

Ekyrenal par le laboratoire Audevard

Avec plus d’une trentaine d’années d’expériences, Audevard a su très tôt se spécialiser dans un seul domaine : la santé et le bien-être des chevaux. Ce choix d’une seule race d’animaux lui permet aujourd’hui de figurer comme le laboratoire le plus reconnu en Europe pour son expertise quant aux soins des équidés. Recommandés par les vétérinaires, les produits de ce labo apparaissent comme des essentiels aux yeux de nombreux propriétaires de chevaux, fussent-ils particuliers ou professionnels.

Outre ses gammes destinées à la vermifugation du cheval, Audevard détaille des produits hauts-de-gamme destinés au renforcement du système immunitaire et venant en réponse aux besoins spécifiques. A ce titre, on repère l’Immuno RS – pour l’apaisement – mais également Ekyrenal Plus pour le soutien à la fonction rénale aux chevaux.

Distribués par plus de 10 000 vétérinaires au sein de 30 pays, les compléments alimentaires Audevard et autres produits se constituent comme de vraies références. Il profite pour cela des connaissances indéniables du laboratoire, lequel consacre chaque année une part conséquente de ses bénéfices à la recherche et au développement.

Pourquoi choisir Ekyrenal Plus d’Audevard ?

Ce complément s’adresse aux chevaux fournissant des efforts importants et requérant, consécutivement, un soutien alimentaire spécifique. Ekyrenal Plus vise spécifiquement les reins et l’élimination des déchets, lesquels sont produits en grande quantité après un effort physique important.

Le complément alimentaire se présente sous la forme d’une solution liquide, au choix entre 1L et 5L de contenance. Il se compose principalement d’extraits de plantes, à l’instar de la méthionine et de la choline.

Avantages :

  • Nettoyage actif des reins et des membres
  • Vendu en 1L ou 5L
  • Aide à l’élimination des déchets
  • Composition naturelle, sans effet secondaire
  • Convient aussi aux chevaux âgés / avec une alimentation riche / une mauvaise récupération après l’effort

Avis sur Ekyrenal Plus

Tout comme pour Immuno RS, que nous testions déjà dans un précédent article, nous sommes pleinement conquis par les vertus de ce produit. On reconnaît bien volontiers qu’il requiert un petit investissement, mais celui-ci ne peut être que ponctuel, fonction des besoins du cheval. La promesse est attractive : une composition naturelle et des résultats visibles rapidement. Et c’est tenu ! Définitivement une référence à nos yeux.

Avis client sur Ekyrenal Plus                                                                                           

Avant d’aborder le point de vue des consommateurs, mentionnons tout de même celui des professionnels. Plusieurs sportifs, pratiquant l’équitation à un haut niveau de compétition, témoignent ainsi en faveur du produit, insistant tant sur son efficacité que son appétence.

C’est d’ailleurs là un élément repris par de nombreux clients. Le doux arôme d’abricot qui se dégage de la solution se révèle hyper attractive pour le cheval, qui ne peut y résister. Il est intéressant de découvrir l’avis de propriétaires de chevaux dans différentes conditions afin de comprendre l’ampleur du champ d’action.

On parlait de compétitions et d’efforts physiques soutenus, certes, mais ce n’est pas tout. La composition étudiée pour le soutien de la fonction rénale intervient finalement à point nommé pour tout équidé présentant des difficultés à ce niveau-là. C’est notamment le cas des chevaux âgés et convalescents, lesquels constituent tout autant des cœurs de cible que leurs acolytes sportifs.

Plus largement, les clients valorisent l’efficacité du nettoyage des reins et l’action spécifique contre l’élimination de grosses quantités de déchets. Un propriétaire, enfin, témoigne de l’impact important que le produit a eu sur sa jument, assurant que cela lui a « changé la vie ». Emouvant et prometteur !

Quelle est la posologie d’Ekyrenal Plus ?

La prise se fait en une à deux fois chaque jour, selon les besoins de l’équidé. On veillera à chaque fois à l’abreuver de 25 ml de solution. En cas de doute sur la fréquence des prises la plus adaptée, n’hésitez pas à contacter les vétérinaires de La Compagnie des Animaux qui sauront vous guider, ou rapprochez-vous de votre vétérinaire habituel.

Il est à noter qu’une bouteille d’un litre permet une cure d’au maximum 40 jours. Selon la durée et l’intensité de celle-ci, il peut donc être préférable de se diriger vers le conditionnement de 5L directement plutôt que vers la bouteille d’1L.

Y’a-t-il des effets secondaires ? Le produit présente-t-il un danger ?

Tout comme l’Immuno RS du même fabricant, Ekyrenal n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire. Sa composition naturelle repose principalement sur des extraits de plantes aux vertus reconnues pour la fonction rénale. Ce sont là des ingrédients parfaitement tolérés par les chevaux, et ne présentant donc aucun danger ni pour sa santé, ni pour son bien-être.

Où acheter Audevard Ekyrenal Plus pas cher ?

La tentation première peut être de se diriger vers une pharmacie ou chez le vétérinaire, car ce sont là des lieux que vous connaissez. Pour autant, ce n’est pas là que vous trouverez les prix les plus intéressants ! Effectivement, il est recommandé de passer par une boutique en ligne, réputée par ailleurs pour sa passion des animaux de compagnie comme, pour réaliser les meilleures affaires. Outre l’aspect financier, cela vous permet d’avoir accès, en un clin d’œil, aux différents packagings ainsi qu’aux retours des clients et autres propriétaires d’animaux.

Choisir Ekyrenal Plus en bidon de 1L ou 5L ?

Le produit est effectivement disponible dans ces deux contenances et, évidemment, le prix au litre diminue si vous vous dirigez vers les 5L. Il faut en effet compter 170 euros pour la même quantité, mais avec un achat au détail, là où les 5L sont vendus en un bidon de moins de 138 euros. L’économie n’est pas négligeable.

Pour autant, si c’est la première fois que vous donnez un produit de cette gamme ou de ce fabricant à votre équidé, il est préférable d’opter pour un petit conditionnement. Bien que la composition soit étudiée pour convenir à tous les chevaux, certains peuvent très bien le refuser, et vous seriez alors bien embêté avec des litres d’un produit devenu inutile. Mieux vaut donc commencer en achetant le Ekyrenal Plus 1L et, si cela convient à votre animal, recommander 5L directement !

Faut-il utiliser Mystomec Protec en complément d’Ekyrenal Plus ?

Ces deux compléments alimentaires se destinent principalement à la récupération après l’effort, mais là où le dernier se concentre, on l’a vu, sur la fonction rénale, le premier vise la récupération musculaire. Ses apports en anti-oxydants et acides aminés, entre autres, augmentent la résilience des muscles du cheval. Cela peut donc être une association intéressante dans deux situations :

  • Si le cheval est soumis à de réguliers efforts intensifs
  • Et / ou s’il présente de grosses difficultés de récupération après une séance
Réduire -
Lire +
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant
2 article(s)
par page
Par ordre décroissant