0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Virbac Veterinary HPM

A la création de Virbac, son fondateur intègre un principe essentiel : l’alimentation joue un rôle déterminant dans la croissance de l’animal et le bon développement de ses fonctions vitales, motrices et autres. Il développe dès lors de nombreuses gammes de produits en fonction des besoins spécifiques des animaux : selon l’âge, mais également selon les conditions de santé. A l’appui de financements massifs, d’une recherche scientifique intense et de vétérinaires spécialistes, le fabricant propose des croquettes Virbac Veterinary HPM d’un niveau haut-de-gamme.

Quels sont les avantages des croquettes Virbac Veterinary HPM ?

Avant de nous attarder sur les différentes gammes, explorons ce qui fait la force des produits de ce fabricant.

  • Des recettes adaptées aux races de chiens. De « Small & Toy Dog » à « Large & Medium », les croquettes Virbac se déclinent en plusieurs produits selon la taille du chien. Effectivement, les besoins diffèrent, notamment en termes d’apports énergétiques et de protéines : vous vous assurez ainsi de lui fournir exactement ce qu’il quémande. 
  • Des croquettes Virbac pour chiens et chats stérilisés. En cas de stérilisation (« neutered dog » ou « neutered cat »), l’animal peut avoir des besoins spécifiques. Celui-ci est notamment plus sensible à la prise de poids, d’où la nécessité de recettes adaptées et aux calories maîtrisées.
  • A chaque problème de santé sa solution HPM. Acronyme « d’Hyper Premium », il désigne la volonté de Virbac de se placer à un haut niveau de gamme ; ses produits sont donc conçus à l’appui de recherches scientifiques et sur le travail de vétérinaires

Les croquettes Veterinary HPM pour le chat et le chien

Une manière classique de procéder pour les fabricants de produits d’alimentation pour animaux de compagnie, mais qui recoupe bien les besoins nécessaires à chaque stade de développement. Les besoins d’un chiot ne sont effectivement pas les mêmes que ceux d’un chien adulte ou senior – et de même pour les félins. On retrouve donc différentes gammes de croquettes :

  • Pour les chiots et chatons
  • Pour les chiens et chats adultes
  • Pour les chiens et chats senior
  • Pour les grandes espèces (chien uniquement) 

Les croquettes Virbac Veterinary HPM pour les besoins de santé spécifiques des chats et chiens

En plus de sa gamme traditionnelle en fonction de l’âge, Virbac développe également des recettes dédiées à tel ou tel trouble de santé. Il s’agit là d’une gamme particulièrement riche, couvrant toutes les afflictions courantes du chat (épiderme et pelage, système digestif, urinaire, rénal, troubles de la mobilité…)

Pour les problèmes de digestion : Gastro Digestive Support

En cas d’intolérances alimentaires, mais également d’ingestion, le système digestif et / ou pancréatique de l’animal peut présenter des troubles assez sérieux, comme la mal digestion ou la mal absorbtion.

Les croquettes Gastro Digestive Support par Virbac veillent, grâce à leurs ingrédients premium et l’absence d’aliments mal tolérés (comme le gluten, le blé ou le soja), à faciliter le travail de l’estomac et du pancréas. L’effet est notamment visible au niveau des selles, passant de molles (voire diarrhées) à une réelle consistance. Il est à noter que ces croquettes sont également disponibles pour les animaux stérilisés (Neutered).

Pour les problèmes dermatologiques : Dermatology Support

Bien qu’elle profite d’une barrière cutanée et des poils pour sa protection, la peau du chien peut être plus ou moins sensible aux agressions extérieures. Outre les rougeurs et potentielles démangeaisons, cela a également un impact sur la qualité du poil : il peut être plus cassant et terne.

C’est alors que Virbac HPM Dermatology Support offre un vrai soulagement à la peau. Grâce à sa forte teneur en protéines animales, il renforce la barrière cutanée. Son association de vitamines et d’acides gras Oméga 3 et Oméga 6 confèrent brillance, résistance et beauté au pelage.

Pour les animaux sensibles aux allergies alimentaires : Hypoallergy

Certains chiens et chats présentent des intolérances à certains aliments, parfois même à des nutriments spécifiques. Cela peut alors avoir des conséquences notables sur le système digestif (selles molles et odorantes par exemple, voire diarrhées), mais également sur la peau et le pelage (démangeaisons, perte de poils importante, etc.)

Virbac Veterinary HPM Hypoallergy offre alors une alimentation étudiée pour être parfaitement acceptée par les chats et chiens. Dans le même temps, elle renforce la tolérance de l’animal, diminuant donc sa sensibilité aux futures intolérances alimentaires.

Pour les problèmes de surcharge pondérale : Weight Loss & Control

Fonction de conditions biologiques, de l’alimentation, mais aussi de l’activité (chien ou chat sédentaire), la prise de poids et la surcharge pondérale peuvent constituer de sérieux problèmes. Cela pose évidemment de sérieuses conséquences en ce qui concerne le soutien des articulations, la mobilité, ou encore les troubles cardiaques.

Il est dès lors nécessaire d’adopter une alimentation à l’apport calorique limitée, mais suffisamment nutritif et rassasiant. HPM Weight Loss & Control se présente alors comme une réponse adaptée, mais attention à la réserver aux animaux ayant un excédent de poids inférieur ou égal à 30% de leur poids de forme.

A noter qu’une version spéciale de ce produit existe également pour les animaux diabétiques.

Pour la mobilité et en cas d’ostéo arthrose chez le chien : Joint & Mobility

Les troubles moteurs et l’obésité sont souvent liés : soit l’ostéo arthrose limite l’activité et facilite la prise de poids, ce qui rend les articulations encore plus fragiles, soit la surcharge pondérale fragilise les articulations, et amène alors au développement de l’ostéo arthrose.

Dans un cas comme dans l’autre, c’est un problème nécessitant une solution adaptée. Dans cette perspective, Virbac Veterinary HPM Joint & Mobility est tout indiqué puisqu’il agit à la fois sur l’ostéo arthrose ET la surcharge pondérale. Cela est permis, entre autres, par la composition dite LC-HP, pour Low Carbohydrate and High Protein, soit un faible apport en calories pour un apport optimal en protéines.

Pour le soutien de la fonction rénale : Kidney Support

L’insuffisance rénale chronique (IRC) du chien désigne la dégénérescence des fonctions rénales, à savoir que les reins n’assurent plus correctement leur rôle. Le canidé accumule alors les toxines, tandis que la production de nombreux éléments (minéraux, acides aminés, hormones, etc.) est interrompue partiellement.

Virbac HPM Kidney Support constitue une réponse idéale, notamment chez le chien senior. Sa composition, entre autres à base de porc, de volaille, de légumes et de féculents, est parfaitement équilibrée et facilite le travail des reins.

Pour un système urinaire sain et fonctionnel : Urology Dissolution & Prevention

Si le système urinaire du chat est attaqué ou ne remplit plus correctement sa fonction, des symptômes peuvent apparaître, comme des urines odorantes, une difficulté à uriner, l’expression d’une douleur via des miaulements au moment d’uriner, la prise de postures inhabituelles et peu naturelles ou encore l’apparition de sang dans l’urine.

Pour une bonne sanité du système urinaire, il est donc préférable d’envisager une alimentation dédiée. C’est tout l’intérêt de se tourner vers Urology Dissolution & Prevention par Virbac, des croquettes aux ingrédients choisis pour diminuer les infections et apporter un plus grand confort urinaire à votre chat.

Celui-ci peut également développer des cristaux de struvites, ce qui se remarque aux douleurs et apparition de sang (entre autres) que l’on évoquait plus haut. Une solution spécifique y est dédiée, nous avons nommé « Struivite Dissolution » !

Réduire -
Lire +
Articles  1 à 48 sur un total de 98
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page
Par ordre décroissant
Articles  1 à 48 sur un total de 98
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page
Par ordre décroissant