0,00 € 0

Votre panier est vide

info COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins : à domicile ou en retrait sur place.En savoir +

Allercalm

Le fabricant Virbac est bien connu pour ses produits de santé à destination des animaux de compagnie (et pas que !) : que l’on évoque ses solutions contre les parasites ou celles pour protéger l’épiderme de nos amis à quatre pattes, celles-ci sont constamment plébiscitées. Et ce, tant par les vétérinaires que par les particuliers !

Nous vous présentons aujourd’hui le shampoing Allercalm 250 ml à destination des chiens et chats, mais pouvant également être utilisé sur les lapins. Pas cher et efficace, la formule douce, naturelle et sans savon de la marque remplit toutes ses promesses. Découvrez-le sans plus attendre.

Virbac, expert santé pour chien, chat et autres animaux

Depuis plus de 50 ans, Virbac s’est construit une réputation infaillible d’expert des soins vétérinaires. Cela, on le doit à son fondateur : le vétérinaire Pierre-Richard Dick, lequel anticipe l’avènement des animaux de compagnie. L’histoire lui donnera finalement raison, et l’avant-gardisme du fabricant le sert bien.

Celui-ci agit ainsi comme un vecteur d’innovations, développant des produits largement plébiscités par les professionnels et propriétaires de chats, chiens et autres animaux ; on pense ainsi au collier antiparasitaire ou au shampoing dermatologique.

Virbac profite aujourd’hui d’une renommée internationale indéniable et de structures logistiques impressionnantes. Ses centres de Recherche & Développement évoluent sur les cinq continents et permettent au groupe de commercialiser ses produits dans le monde entier. Avec un chiffre d’affaire de 938 millions d’euros en 2009 et près de 5000 collaborateurs, Virbac est aujourd’hui un incontournable des soins vétérinaires pour animaux de compagnie et de production.

Allercalm Shampoing 250 ml : présentation, avantages et avis

Avant d’entrer dans le détail des bienfaits de ce produit, explorons brièvement pourquoi il est nécessaire d’opter pour une solution spécifique. Effectivement, on peut être tentés d’utiliser son propre shampoing comme à l’accoutumée, mais cela a des conséquences néfastes sur la peau et la santé de l’animal. Il faut d’abord raisonner en termes de pH : celui de l’homme se situe aux alentours de 4,8-5,5 pH, mais celui-ci monte à 6,4 pH pour le chat et le cheval et même 7,5 pH pour le chien.

Or, les shampoings à destination des humains sont spécifiquement tournés vers un pH acide, ce qui n’est certainement pas en adéquation avec l’épiderme des animaux. Il est d’ailleurs à mentionner que celle-ci est plus fine que chez l’humain, et qu’il est dès lors nécessaire d’en prendre un plus grand soin.

Le shampoing Allercalm de Virbac se présente alors comme la solution idéale. Sa solution douce et respectueuse de l’épiderme de votre animal lui permet de garder un pelage soyeux et hydraté tout en lui offrant une barrière protectrice contre les futures agressions.

A quoi sert Allercalm shampoing de Virbac ?

Voyons maintenant plus en détail ce dont recèle le shampoing.

Insistons d’abord sur sa composition : sans savon, ce produit est fait à partir d’avoine naturel. Votre chien ou chat ne risque donc pas d’effets secondaires au niveau cutané.

Comme l’indique le Virbac, le shampoing Allercalm en 250 ml se destine avant tout aux peaux sèches et / ou sensibles. Il leur offre un nettoyage doux, sans agression sur la peau. Mieux : il embarque une technologie renforçant l’épiderme sur le long-terme, à savoir la S-I-S (Skin Innovative Science). Celle-ci vise une double action :

1)     Premièrement, elle empêche les micro organismes extérieurs de s’accrocher à la peau et de la malmener ;

2)     Deuxièmement, elle améliore les défenses de l’épiderme pour lui permettre de lutter plus facilement contre les agressions futures.

De ce fait, la solution préconisée par Virbac se place dans une perspective de long-terme, aussi est-il préférable de l’utiliser régulièrement pour en constater les effets positifs.

Mais cela ne signifie pas pour autant que le shampoing soit sans action immédiate ! Effectivement, celui-ci permet de traiter la dermatose prurigineuse, un fléau touchant souvent les peaux sèches et sensibles. En sus, dès la première application, le pelage de votre animal en ressort brillant, sent bon et est facile à brosser.

Comment utiliser Allercalm 250 ml sur le chien ou le chat ?

L’application du shampoing Allercalm 250 ml se veut facile et rapide. Commencez en passant l’animal sous la douche à l’eau tiède, puis versez la quantité de produit nécessaire sur le pelage (voir « quelle quantité de shampoing Allercalm pour mon animal ? »). Passez un moment privilégié avec votre toutou ou votre matou en lui faisant un petit massage relaxant durant 5 minutes. Il vous reste simplement, enfin, à le rincer puis à le sécher (à l’aide d’une serviette propre par exemple).

Quelle fréquence de shampoing Allercalm ?

L’utilisation de la solution procurée par Virbac dépendra avant tout des besoins de l’animal. En tant que tel, le fabricant indique que le shampoing de 250 ml peut être utilisé jusqu’à 3 fois par semaine pour une durée de 3 semaines. Pour autant, cela ne signifie pas que vous deviez pousser l’application au maximum !

  • Le mieux est encore de vous rapprocher de votre vétérinaire habituel ou de contacter les experts vétérinaires de la Compagnie des Animaux ; ils seront à même de vous renseigner sur le sujet

Que faire en cas de contact avec les yeux ou d’ingestion ?

Si, par mégarde, vous mettez du shampoing dans les yeux de l’animal, procédez à un rinçage à l’aide d’un sérum physiologique, puis contactez votre vétérinaire. Si l’animal a ingéré du produit, soyez réactif et rapprochez-vous du professionnel sans plus attendre.

Quelle quantité de shampoing Allercalm pour mon animal ?

Pour un entretien parfait du pelage du chat, chien ou lapin, il est nécessaire d’appliquer la bonne quantité de shampoing. Pour ce faire, il faut procéder selon le poids de l’animal. Ainsi, pour un animal de :

  • 5 kg : 10 ml
  • 10 kg : 15 ml
  • 15 kg : 20 ml
  • 20 kg : 25 ml
  • 30 kg : 30 ml
  • Plus de 50 kg : 50 ml

Pour vous aider, fiez-vous à la gradation sur le bouchon doseur fourni avec le produit.

Avis sur le shampoing Allercalm de Virbac

A la lecture de cet article, vous avez sûrement deviné sans peine notre avis sur la question, à savoir qu’il s’agit d’un produit à la fois efficace et respectueux de la santé et du pelage de votre animal. Mais qu’en disent les clients ?

Force est de constater qu’ils sont ravis. Ainsi de ce propriétaire d’un Chihuahua, lequel a connu une formidable diminution des démangeaisons, et ce, « dès la première utilisation » précise-t-il. Ils apprécient également l’odeur du shampoing, fruitée et agréable. Plus largement, les améliorations sont notables sur les animaux souffrant d’atopies et de perte des poils.

Concernant le prix, celui-ci n’est certes pas du niveau d’un produit de base, mais de nombreux clients recommandent de transiter par la Compagnie des Animaux pour profiter de prix bien plus attractifs que chez le vétérinaire.

Quels produits Virbac utiliser en complément du shampoing Allercalm ?

Fort de son expertise et de son expérience, la marque dévoile toute une gamme de produits pour la santé et l’entretien des animaux de compagnie. Vous pouvez retrouver des exemples de produits complémentaires du même fabricant ci-dessous :

  • Allerdem Spot On : ces pipettes sont à destination des canidés et félins souffrant de problèmes de peau ; sa solution douce et hydratante protège la barrière cutanée et apaise les éventuelles démangeaisons.
  • Serum Virbac pour les yeux des chats et chiens : cette solution physiologique apaise et nettoie les paupières et yeux de l’animal. Il est à noter que le fabricant propose également une solution similaire, mais cette fois à destination des oreilles.
  • Dentifrice Virbac pour chiens et chats : au délicieux goût de volaille, celui-ci est fourni avec un kit dentaire, et vise à lutter contre l’apparition du tartre et de la plaque dentaire. En sus du dentifrice, n’hésitez pas à utiliser le bain de bouche Vet Aquadent, utile contre la mauvaise haleine. 
Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant