0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Aurinet

MP Labo vous propose la solution Aurinet pour nettoyer et entretenir le conduit auditif du chien et du chat. Ce produit formulé à base d’huile d’amande douce est indispensable dans votre trousse à pharmacie, pour bien prendre soin des oreilles fragiles de votre animal. Comment utiliser Aurinet ? Quels sont ses avantages ? Nos vétérinaires lèvent le voile sur ce lait de nettoyage de haute qualité.

Aurinet, présentation de la solution

Parmi tous ses produits de soin adaptés à vos animaux de compagnie, Aurinet permet d’assurer l’hygiène des oreilles de votre chien ou de votre chat. Faire la toilette de votre animal passe aussi par un nettoyage méticuleux du conduit auditif ! Ce lait calmant et adoucissant est conçu pour apporter de l’hydratation et de la souplesse à la peau. Il permet également de dissoudre le cérumen. 

Les avantages d’Aurinet

Aurinet offre donc de multiples bienfaits à votre compagnon. Puisqu’il n’est pas ototoxique, il convient à tous les chats et les chiens, peu importe leur âge. Il est aussi très facile à utiliser et vous séduira par son odeur agréable. Enfin, il s’agit d’un produit doux, que vous pourrez parfaitement choisir pour les nettoyages fréquents du conduit auditif. 

La composition d’Aurinet 

Le laboratoire MP Labo a sélectionné les meilleurs ingrédients naturels pour élaborer Aurinet. Vous pourrez ainsi retrouver dans la préparation : 

  • De l’huile essentielle d’eucalyptus : elle est réputée pour son pouvoir contre les otites et permet donc de protéger l’oreille. 

  • De l’huile essentielle de girofle : cette huile vivifiante représente un stimulant général. Elle est utilisée pour ses vertus anti-infectieuses, antibactériennes et antivirales. 

  • De l’huile essentielle de thym rouge : il s’agit d’une huile anti-infectieuse qui est aussi tonifiante. 

  • De l’oxyde de zinc : cet ingrédient a été incorporé dans la formule car il est antiseptique et purifiant. Il permet d’évacuer l’excès de cérumen qui s’accumule dans le conduit auditif et évite ainsi la formation de bouchons.

Conseils d’utilisation d’Aurinet

Nous vous proposons Aurinet sous forme de flacon. Son utilisation est très simple et vous pourrez ainsi l’intégrer dans la routine de toilettage de votre compagnon. Il suffit d’insérer quelques gouttes de lait dans l’oreille de l’animal et de masser légèrement. Il est aussi possible d’appliquer la solution avec une compresse. Idéalement, répétez ce geste tous les 15 jours. Si votre animal présente des problèmes auriculaires, il faudra adapter la fréquence. N’hésitez pas à demander conseil à nos vétérinaires qui seront ravis de vous fournir toutes les informations nécessaires pour une hygiène impeccable. 

Les soins des oreilles du chat et du chien

Les oreilles de votre animal sont fragiles ! Il est très important d’en prendre soin pour éviter tout type d’infections. Cependant, étant donné qu’elles sont sensibles, vous devez connaître les bons gestes pour nettoyer en toute sécurité le conduit auditif de votre animal. Nos vétérinaires vous livrent tous les secrets d’une hygiène parfaite pour Médor ou Félix. 

Les affections liées aux oreilles

Pourquoi est-il capital de bien nettoyer les oreilles de votre animal ? Tout simplement pour limiter les risques d’infection. Il faut savoir que chez le chien ou le chat, le conduit auditif est très spécifique : il est coudé. Sa forme a donc tendance à laisser s’accumuler le cérumen (ou la cire) et peut ainsi provoquer des otites à répétition. Avec un produit adapté, vous devrez donc retirer régulièrement la cire pour éviter la formation de bouchons. La solution Aurinet est donc préventive : en cas d’infection ou d’inflammation déjà installée, consultez un vétérinaire pour mettre en place un traitement adapté. 

Reconnaître une otite chez votre animal 

Il n’est pas toujours évident de déceler une infection de l’oreille de votre animal. Soyez attentif et observez son comportement. Lorsqu’il est atteint d’une otite, il a tendance à se gratter frénétiquement. Son oreille peut aussi avoir des rougeurs et devenir malodorante. En inspectant l’intérieur, vous remarquerez certainement la présence de cérumen en grande quantité. Enfin, si l’animal a une oreille douloureuse, il est probable qu’il présente quelques troubles au niveau de l’équilibre et que sa tête penche d’un côté. 

Bien nettoyer les oreilles de votre chien ou de votre chat

Cette opération n’est pas douloureuse pour votre animal s’il ne présente pas d’infection, mais il y a de grandes chances qu’il refuse de se prêter au jeu. Nous vous recommandons d’instaurer ce rituel dès le plus jeune âge, pour qu’il puisse s’y habituer. Pensez à bien vous laver les mains avant de manipuler l’oreille de votre animal. Après avoir versé la lotion, massez bien toute la base de l’oreille pour éliminer les impuretés. Votre chat ou votre chien aura le réflexe de secouer la tête : cela permettra de faire remonter toutes les saletés, laissez-le faire ! Soyez doux et rassurant dans vos gestes pour apaiser votre compagnon. Vous pouvez aussi le récompenser à la fin avec une petite friandise ou des caresses, pour le féliciter d’avoir été sage. 

MP Labo : l’hygiène de votre animal de A à Z

Aurinet est un lait nettoyant à vous procurer rapidement pour le toilettage de votre animal dans les meilleures conditions. Vous retrouverez également dans la rubrique dédiée aux produits MP Labo d’autres solutions incontournables pour bien entretenir et nettoyer votre ami à 4 pattes. Nos vétérinaires vous présentent les articles phares du laboratoire. 

Sensiderm, le shampoing adoucissant 

Utilisez Sensiderm pour laver votre chien ou votre chat. Cette solution moussante hydratante est parfaitement adaptée aux lavages fréquents et aux peaux les plus sensibles. Formulé à partir d’extraits de calendula et d’avoine, ce produit adoucit l’épiderme. La présence de glycérine permet de lutter contre la sécheresse cutanée. L’application de ce shampoing au pH peut être renouvelée 2 à 3 fois par semaine. 

Pyoskin, une solution lavante hydratante

Pyoskin est un produit lavant antiseptique, dédié aux chats et aux chiens. Sans paraben, il est élaboré avec de la chlorhexidine et permet de compléter le traitement contre la pyodermite. Grâce aux extraits d’avoine incorporés dans la solution, Pyoskin a aussi une action émolliente, calmante et hydratante. Ce shampoing doux au pH neutre évite aussi le dessèchement de l’épiderme. 

Orexidine, pour nettoyer les oreilles

Parmi les produits dédiés à l’entretien des oreilles, nous vous conseillons également Orexidine. Ce nettoyant auriculaire complet se distingue par ses vertus calmantes et cicatrisantes. Il évite la formation de bouchons de cérumen et aide à l’élimination des microbes. Non irritant et non gras, il offre une odeur agréable pour transformer la toilette en vrai moment de bonheur. 

Lacrynet, le soin des yeux 

Ne négligez pas les soins oculaires lors du nettoyage de votre chien ou de votre chat. Lacrynet permet de laver les yeux, les paupières et les contours de l’oeil. Ce produit physiologique s’adresse aux chats et aux chiens mais aussi aux NAC et aux chevaux. Cette solution apaisante et décongestionnante permet aussi de lutter contre les microbes et d’éviter le risque d’infection oculaire. 

La Compagnie des Animaux a sélectionné pour vous des produits innovants et efficaces pour vous aider à bien prendre soin de votre chat et de votre chien. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, nos experts sont disponibles pour vous renseigner et vous aider à vous occuper de manière optimale de votre ami poilu. 

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Aurinet 125 ml
Prix normal : 7,85 €
Marque : Aurinet | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : 630

Aurinet 125 ml

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant