0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Canifugue

Il n’y a pas à dire, nos amis à quatre pattes, chiens comme chats, peuvent être aussi adorables qu’imprévisibles. Bien qu’ils éprouvent certainement une grande affection à votre encontre, cela ne les empêche pas d’aimer encore plus la liberté et le grand air. Et très vite, pour peu qu’il goûte à l’extérieur, le voilà en train de gambader, courir… et fuguer !

S’il peut s’agir là d’un comportement passager, certains chiens et chats peuvent particulièrement s’y adonner et devenir de véritables fugueurs en série. Pour leur propre sécurité, il est alors nécessaire de déployer une protection adaptée. C’est la tâche à laquelle s’emploie Num’Axes avec le collier et boîtier émetteur anti fugue Canifugue.

Canifugue : une marque de Num’Axes

Cela fait maintenant depuis plus d’une vingtaine d’année que Num’Axes, entreprise française, œuvre pour la sécurité et le bien-être des animaux de compagnie. Le fabricant mise en effet sur l’apport de la high tech afin de développer des produits intelligents, répondant aux challenges posés par nos amis à quatre pattes. Pour parvenir à ses fins, elle mobilise ainsi

Le système que nous abordons aujourd’hui, par exemple, vise à empêcher la fugue chez le chien. Mais ça ne s’arrête pas là : la marque Canicom regroupe les colliers de dressage, et Num’Axes a récemment fait l’acquisition d’Eyenimal. Très prolifique, cette entreprise propose de nombreuses références technologiques pour la sécurité et protection, l’alimentation, les loisirs et le dressage des animaux de compagnie.

Bien qu’originaire de l’Hexagone, le constructeur ne pouvait restreindre l’accès à son savoir et ses produits hauts-de-gamme qu’à notre seul pays. Disponible dans plus d’une soixantaine de pays, il compte presque autant sur la France que sur l’export pour son chiffre d’affaires.

Canifugue clôture et collier anti fugue pour chien : un kit complet !

En extérieur, le chien ou le chat peut rapidement découvrir une faille dans l’environnement qui lui permet de s’échapper. C’est là une première raison d’acheter ce produit : grâce à la clôture, vous pouvez choisir les zones dans lesquelles il est interdit de se rendre, en y associant alors des alertes.

On retrouve d’abord des bips sonores, assez désagréables et invitant l’animal à faire demi-tour ; si toutefois celui-ci s’y refuse, ce sont alors les impulsions électrostatiques qui prennent le relais. Celles-ci peuvent être réglées sur 8 niveaux : de cette manière, vous pouvez trouver l’intensité adaptée selon le pelage et le gabarit de l’animal. A noter que la notice fournie à l’achat du matériel détaille les différents niveaux et comment sélectionner le plus adapté en vertu de critères objectifs.

Avis sur le collier anti-fugue et clôture Canifugue

De notre point de vue, l’efficacité est le maître mot de cet appareil, et le fonctionnement en deux temps se révèle bien pratique. Un client affirme ainsi que les stimulations électrostatiques n’ont jamais été nécessaires, les bips étant suffisamment dissuasifs, tandis que d’autres indiquent qu’une seule exposition a suffi à les éloigner des zones interdites.

Les différents réglages et ajustements figurent également au rang d’atout. La clôture permet évidemment de délimiter le terrain à votre aise, mais vous pouvez à cet effet paramétrer quel type d’avertissement est associé au type de zone. Selon le « niveau » d’interdiction, vous pouvez ainsi définir de n’appliquer que les bips sonores, ou les impulsions en complément.

Côté autonomie et consommation, Canifugue joue dans la cour des grands. Le collier se recharge rapidement et consomme si peu que, pour une utilisation standard, vous pouvez compter sur 6 mois d’autonomie. Votre canidé ou félin aura donc l’occasion de s’habituer un bon moment au système anti fugue avant que vous n’ayez à recharger le collier ; et si ça se trouve, il aura parfaitement intégré un réflexe pavlovien d’ici là, et vous n’aurez même plus à l’utiliser !

Côté packaging, Num’Axes se révèle très généreux : outre le matériel anti-fugue cité précédemment, il inclut également des fanions, un bloc d’alimentation, une pile pour le collier et une lampe néon test. Tout ce dont vous avez besoin pour l’installation du système de sécurité est donc fourni à l’achat du kit.

Les avantages :

  • Excellent rapport qualité-prix : un kit complet de protection pour une centaine d’euros
  • Protection complète en deux temps : bips sonores puis impulsions électrostatiques
  • Délimitation de zones avec avertissements spécifiques
  • Grande autonomie de 6 mois
  • Possibilité de se procurer des colliers supplémentaires à part

Canifugue Mix set : quelles différences ?

Ce kit légèrement plus cher reprend exactement les mêmes fonctions, à ceci près qu’il est particulièrement adapté aux grands jardins. Sa portée de 2000 m de fil vous permet ainsi de couvrir une grande surface. Idéal, d’autant que la différence de prix est relativement minime.

FAQ du Canifugue par Num’Axes

Nous abordons ici d’abord les questions de sélection et d’achat, avant de nous tourner vers des considérations plus pratiques (comme que faire en cas de dysfonctionnement).

Où acheter Canifugue ?

Plusieurs enseignes spécialisées vantent ce collier anti fugue accompagné de sa clôture, c’est par exemple le cas de Decathlon. Rien ne vous garantit cependant de dénicher les meilleurs prix, là où l’achat sur Internet, en sus de sa praticité, facilite la comparaison des tarifications. Un site comme La Compagnie des Animaux, par exemple, met un point d’honneur à offrir des rapports qualité-prix attractifs.

Canifugue ou PetSafe : que choisir ?

Les deux marques proposent des solutions similaires contre la fugue du chien, aussi le choix peut être difficile. D’un côté, PetSafe s’est constitué comme une véritable référence, et l’efficacité de ses colliers n’est plus à démontrer. Il les propose une grande variété de coloris et de tailles, afin de convenir à tous les canidés aimant un peu trop prendre la poudre d’escampette.

Face au leader du domaine, le fabricant français Num’Axes ne manque toutefois pas d’arguments. Il offre un prix plus intéressant, et permet de configurer l’intensité des stimulations sur 8 niveaux, là où PetSafe se satisfait de 4 niveaux. Côté fiabilité, les colliers Canifugue sont d’excellents appareils, appelés à durer dans le temps, même si certains continuent de considérer PetSafe comme LA référence.

Tout dépend donc de vos attentes, mais en termes de rapport qualité-prix, la marque de Num’Axes est bien la grande gagnante.

Canifugue pour chat existe-t-il ?

Les chiens sont déjà de grands farceurs, mais les plus susceptibles de s’évader, ce sont bien nos amis les félins ! Pour cette raison, le fabricant déploie Canifugue Small, adapté aux petits chiens et également aux chats. Son prix oscille entre 100 et 150 euros selon que vous optiez pour le collier seul ou le kit complet anti-fugue.

Où trouver le mode d’emploi de Canifugue ?

La notice est fournie avec le collier, mais en cas de perte ou d’oubli, vous pouvez simplement la retrouver au format PDF après une recherche Google.

Le collier Canifugue ne fonctionne plus : que faire ?

Malgré les hauts standards qualitatifs de Num’Axes, il arrive que des dysfonctionnements se produisent. Cela n’est toutefois pas systématiquement imputable à une panne de l’appareil.

Un problème récurrent concerne ainsi le réglage de la sangle : trop serrée, elle risque d’heurter votre chien, mais trop lâche, le collier perd en efficacité. Le collier est correctement ajusté dès lors que vous pouvez passer deux doigts entre celui-ci et le cou du canidé. 

Si, après lecture du mode d’emploi, la panne persiste, n’hésitez pas à contacter le service client de Num’Axes. Cela est possible par téléphone au 02 38 63 64 40 ou simplement en adressant un email à l’adresse info@numaxes.com. Il est à noter que Canifugue applique une garantie de 2 ans, qui correspond à la durée de la garantie légale et donc obligatoire.

Réduire -
Lire +
5 article(s)
par page
Par ordre décroissant
5 article(s)
par page
Par ordre décroissant