0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Anti-Boules De Poils chat

Le chat se lèche très souvent pour faire sa toilette mais ce comportement peut aussi être renforcé en cas de stress ou de présence de parasites. Dans tous les cas, le léchage fréquent est souvent à l’origine de la formation de boules de poils. Votre félin va en effet ingérer une grande quantité de poils. Ces derniers vont s’accumuler dans l’estomac et dans les intestins, et devenir très difficiles à évacuer. Pour éviter une complication regrettable, vous trouverez sur la Compagnie des Animaux des compléments alimentaires spécialement étudiés pour rétablir le bon transit de votre compagnon adoré.

Nos différentes formules pour lutter contre les boules de poils

Il n’y a pas trente-six solutions pour éliminer les poils : il faut aider le transit intestinal de votre compagnon avec un produit adapté. Pour y parvenir, nous avons sélectionné pour vous plusieurs préparations efficaces, qui se présentent sous différentes formes.

Catmalt, le produit phare contre les boules de poils

Nous vous proposons la pâte orale Catmalt pour en venir à bout des poils coincés dans l’estomac de votre ami poilu. Cette pâte appétente se donne par voie orale et permet de tapisser la paroi intestinale et d’améliorer la digestion, grâce à son ingrédient principal : le malt. L’huile de paraffine présente dans ce produit permet aussi de renforcer l’effet, en venant lubrifier le tube digestif.

Hairball Care par Vetoquinol

Les laboratoires Vetoquinol ont élaboré une formule à base de malt, d’huile de soja et d’huile de poisson. L’objectif ici est de ramollir les boules de poils pour pouvoir faciliter leur passage et leur élimination. Avec sa saveur poisson, vous pouvez être sûr que votre animal n’aura aucun mal à ingérer ce gel. Il vous suffit de mélanger ce produit à sa nourriture ou bien de lui étaler directement sur sa patte avant, qu’il aura le réflexe de lécher. 

Easypill boules de poils

Ce complément alimentaire laxatif aide à l’élimination des fameux trichobézoards, appelés plus communément boules de poils. L’huile de paraffine présente va venir ramollir les selles et lubrifier le tube digestif. Cette préparation est hypoallergénique et va donc convenir aux chats les plus sensibles. La recette étant appétente, elle sera très facile à administrer à votre compagnon. 

Beaphar pâte anti boules de poils

Beaphar utilise ici deux ingrédients incontournables : la pâte de malt et la pâte au Bio-Mos. L’action combinée de ces deux substances permet de faciliter l’évacuation des boules de poils et de rétablir une flore intestinale saine. Pour ne rien enlever à son charme, cette pâte a aussi l’avantage d’avoir un très bon goût : impossible que votre chat refuse de l’ingérer ! Grâce à la prise régulière de la pâte, vous rétablissez durablement le confort intestinal de votre matou.

Dorwest Varech & Malt 

Lorsque votre chat ingère une grande quantité de poils, le fonctionnement de son appareil digestif est mis à mal. Il risque de perdre l’appétit et de refuser de s’alimenter. Nous vous proposons les comprimés Dorwest Warech & Malt pour nettoyer ses intestins mais aussi pour lui redonner envie de manger. Ce traitement est ainsi un très bon complément alimentaire à fournir aux chats qui n’ont plus d’appétit.

Carte d’identité de la boule de poils

Que sont ces boules de poils qui peuvent mener la vie dure à votre animal ? Elles font partie des nombreux désagréments qui sont fréquents chez le félin. Et loin de vous l’idée de les sous-estimer : ces amas poilus peuvent se transformer en véritable fléau et conduire à des pathologies très graves. Heureusement, vous pouvez éviter d’en arriver à une urgence vitale pour votre compagnon préféré. Nos vétérinaires souhaitent s’en assurer en vous proposant les meilleurs produits et en vous fournissant des conseils sur mesure. 

D’où vient-elle ? 

On ne vous l’apprend pas : votre chat est un animal très propre. Chaque jour, il passe une grande partie de son temps à se toiletter. En se léchant, il parvient ainsi à éliminer les impuretés et à faire briller son poil. Ce comportement est très appréciable pour avoir un pelage toujours impeccable mais en procédant ainsi, il va surtout avaler une grande quantité de poils. C’est là que les problèmes commencent : lorsque les poils s’accumulent dans l’estomac, ils forment des boules. Ces dernières sont ensuites très difficiles à évacuer. 

Quels sont les risques ? 

Si votre chat avale quelques poils, ils seront évacués de manière naturelle, en même temps que les aliments digérés. Mais lorsque leur présence devient importante, ils vont se regrouper au niveau des intestins et de l’estomac. En formant des grosses boules de poils, les trichobézoards, ils vont alors gêner le transit intestinal et provoquer un grand inconfort. À terme, si le problème persiste, votre pauvre matou risque une complication bien plus sérieuse : l’occlusion intestinale

Quels sont les facteurs aggravants ? 

Tous les chats peuvent être victimes de la formation de boules de poils. Mais certaines races sont plus exposées aux risques. C’est par exemple le cas des chats avec des poils longs, comme les Maine Coons, les Persans ou encore les Norvégiens. Avec l’âge, le danger est aussi plus présent : en vieillissant, votre compagnon a un transit plus lent et a plus de mal à éliminer les poils. De manière générale, si votre animal est stressé ou angoissé, il est aussi possible qu’il se lèche plus souvent. Cela augmente donc aussi les risques. C’est également le cas lors des infestations par des parasites externes. 

Quels sont les symptômes ? 

Comment pouvez-vous vous apercevoir de la présence de boules de poils ? Soyez tout simplement vigilant et observez le comportement de votre chat. Vous allez certainement le voir être victime de vomissements. Il est aussi possible qu’il tousse beaucoup et qu’il semble gêné. Lorsque le chat expulse la boule de poils, difficile de passer à côté sans s’en apercevoir : il va adopter une position bien particulière, faire du bruit et cracher un amas tout gluant en forme de cylindre. D’autres signes d’alerte peuvent aussi vous mettre la puce à l’oreille : un manque d’appétit, une constipation ou encore une perte de poids soudaine. 

Que faire ? 

Si votre animal présente des symptômes inquiétants, nous vous conseillons de vous rendre rapidement chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé. Au quotidien, vous pouvez limiter la formation de boules de poils en adoptant les bons gestes. Brossez régulièrement votre animal : cela permettra d’éliminer les poils morts. Appliquez un traitement préventif pour le protéger des parasites. Soyez attentif à tous les éléments qui renforcent son léchage : le stress, les plaies… Proposez-lui une alimentation riche en fibres, pour l’aider à bien évacuer les poils. 

Choisir une alimentation anti boules de poils sur la Compagnie des Animaux 

Nos experts ont sélectionné pour vous les meilleurs produits du marché, pour accompagner votre chat dans sa vie quotidienne. Vous pourrez donc retrouver une rubrique entière dédiée à l’alimentation féline. Pour lutter contre les boules de poils, choisissez des croquettes physiologiques riches en fibres. Elles permettront ainsi d’offrir un transit optimal à votre animal, pour une élimination efficace des poils. 

Avec tous nos produits de haute qualité et nos conseils d’experts, une chose est sûre : les boules de poils ne seront bientôt plus qu’un souvenir lointain !

Réduire -
Lire +
7 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Savorial 20 grs

Savorial 20 grs

Easypill Boule de Poils Chat - La Compagnie des Animaux

Easypill Boules de Poils Chat

Bionature AND 119 Beauté du poil Chien et Chat
Prix normal : 13,60 €
Marque : Bionature | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens, Chinchilla, Cobayes, Cochons d'Inde, Ecureuils, Furets, Hérissons, Lapins, Oiseaux, Rats, Souris
Reference : OS3AND119

Bionature AND 119 Beauté du poil Chien et Chat 30 ml

Catmalt 50 grs- La Compagnie des Animaux

Catmalt 50 grs

7 article(s)
par page
Par ordre décroissant