0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Savorial

En léchant son pelage, votre chat avale chaque jour une quantité impressionnante de poils. Pour éviter que les boules de poils ne s’accumulent dans son système digestif, la Compagnie des Animaux vous propose Savorial. Ce produit présenté sous la forme d’une pâte orale facilite l’élimination des poils et régule les fonctions intestinales de votre matou. Découvrez toutes les caractéristiques de ce supplément développé par les laboratoires MSD Santé Animale.

Le supplément nutritionnel Savorial pour éliminer les poils ingérés

Savorial est une solution qui permet de régler les troubles digestifs liés à l’ingestion de poils chez votre chat. Sa recette a été spécialement développée pour faciliter le transit intestinal de votre compagnon. Elle réduit ainsi les différents effets secondaires liés aux poils avalés : toux sèche, vomissements ou encore constipation. Grâce à Savorial, vous prévenez la formation des boules de poils qui peuvent être très dangereuses pour votre animal.

L’action de Savorial MSD Santé Animale

Ce complément se présente sous la forme d’une pâte orale à avaler. La formule permet d’éliminer les poils ingérés et de prévenir leur accumulation dans l’estomac de votre chat, en lubrifiant la paroi digestive. Ce produit régule les fonctions intestinales du chat et permet de venir à bout de la constipation ou des vomissements.

Savorial : conseils et mode d’emploi

Grâce à sa recette unique, Savorial a un très bon goût, appétent pour les chats. Son administration est donc facilitée. Vous pouvez le donner à votre chat de plusieurs façons :

  • Directement sur la langue ;
  • Dans sa ration alimentaire ;
  • Sur les pattes antérieures pour que votre chat ingère le produit en se léchant.

Concernant la posologie, nous vous recommandons de donner 3 cm de ruban de pâte pour un chat de 5 kg. Renouvelez la prise pendant 3 jours pour la première fois, puis ensuite, 2 fois par semaine.

Dans quels cas utiliser Savorial ?

La Compagnie des Animaux vous conseille la pâte orale Savorial en traitement préventif ou curatif. Différents symptômes doivent vous alerter :

  • Une toux sèche ;
  • Une constipation importante ;
  • Des vomissements

Ces troubles sont souvent liés à la formation de boules de poils dans le tube digestif de votre animal. Si vous constatez ces signes d’alerte, Savorial pourra aider votre compagnon à évacuer les poils ingérés. Les symptômes persistent malgré le traitement ? Consultez votre vétérinaire pour faire un check-up général de votre animal.

Donnez Savorial à votre compagnon :

  • En prévention, deux fois par semaine ;
  • En traitement, pendant trois jours consécutifs.  

Un doute ? Une question ? Nos vétérinaires experts sont à votre disposition pour vous éclairer.

Les boules de poils chez le chat : informations pratiques

La formation des boules de poils est naturelle et fréquente chez votre chat. La réaction de l’organisme face à ce phénomène diffère d’un animal à un autre. Il est donc recommandé d’être vigilant : les poils accumulés peuvent conduire à terme à de graves complications, comme l’occlusion intestinale. La Compagnie des Animaux vous explique en détail l’origine et les conséquences des boules de poils.

Comment se forment les boules de poils ?

Votre chat se lèche en permanence, que ce soit pour faire sa toilette, éliminer les poils morts ou tout simplement parce qu’il est anxieux. Les poils vont avoir tendance à s’accrocher sur sa langue et à être directement avalés. Ils se retrouvent donc directement dans le tube digestif et sont éliminés par les selles. Cependant, quand une trop grande quantité est ingérée, les poils peuvent alors former une boule.

Pourquoi sont-elles dangereuses ?

La boule de poils, appelée scientifiquement trichobézoard, empêche la bonne digestion de votre animal. Les vomissements y sont donc souvent associés. Sur le long terme, cela peut mener à une perte d’appétit et de poids. On remarque également très souvent une constipation. Un chat constipé peut ensuite être victime d’une occlusion intestinale, qui est beaucoup plus grave. Dans tous les cas, il ne faut pas prendre les boules de poils à la légère. Savorial, en prévention ou en traitement, vous permettra de prendre soin de votre ami à 4 pattes et d’éviter des soucis de santé importants.

Nos conseils pour limiter les boules de poils

Le complément alimentaire Savorial aidera à éliminer les poils ingérés par votre chat grâce à une meilleure digestion. Au quotidien, quelques petits gestes à adopter vous permettront aussi de réduire les risques et de préserver votre animal :

  • L’entretien du pelage :  brossez votre chat régulièrement pour éliminer les poils morts et limiter leur ingestion ;
  • Les traitements : si votre animal a des puces ou des tiques, il sera amené à se lécher plus souvent et à avaler plus de poils. Pensez à appliquer un traitement antiparasitaire préventif.
  • L’alimentation : privilégiez des croquettes riches en fibres pour favoriser le transit intestinal.
  • Les troubles : soyez attentif au stress et à l’anxiété de votre chat. Un animal angoissé aura tendance à se lécher plus souvent.

Vous entendrez peut-être dire que l’huile est efficace pour remédier aux boules de poils : ce n’est pas le cas. Les huiles végétales vont être digérées par l’intestin de votre animal et n’auront aucune efficacité pour éliminer les poils.

À noter : les chats à poils longs sont plus sujets à la formation de boules de poils. Redoublez de vigilance !

La Compagnie des Animaux vous aide à prendre soin du pelage de votre chat

En complément du traitement Savorial, nous vous proposons sur notre boutique en ligne de produits vétérinaires une gamme complète pour bien entretenir le pelage de votre chat. En soignant son alimentation et en le brossant régulièrement, vous agissez de manière concrète pour limiter l’ingestion des poils et favoriser leur élimination.

Choisir des croquettes premium anti boules de poils

L’alimentation du chat joue un rôle essentiel pour sa santé. Pour aider son transit et limiter la formation de boules de poils, la Compagnie des Animaux vous recommande des croquettes physiologiques adaptées. Toutes les grandes marques de produits vétérinaires proposent des recettes étudiées pour accompagner le transit et favoriser l’élimination des poils. Ces préparations saines et équilibrées sont renforcées en fibres alimentaires pour favoriser la digestion. Nous vous proposons une gamme complète d’aliments thérapeutiques sur notre boutique en ligne.  

Trouver la brosse idéale pour chat

Brosser régulièrement votre compagnon est idéal pour éliminer les poils morts. C’est aussi l’occasion de passer un bon moment avec lui et de le masser pour le détendre. Sur notre boutique en ligne, vous pourrez trouver l’attirail parfait pour toiletter votre chat. Retrouvez notre sélection de brosses pour chat, conçues pour brosser votre animal en douceur, sans lui faire mal. Nous vous proposons une grande variété de formats et de modèles pour convenir à tous les types de poils. En fonction des habitudes et du pelage de votre félin, choisissez une brosse désépaississante, un gant de toilettage ou encore une brosse râteau.  

En faisant sa toilette régulièrement, votre chat se met en danger en ingérant des poils : préservez sa santé grâce à Savorial.

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Savorial 20 grs

Savorial 20 grs

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant