0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Zentonil

Malgré une prédisposition plus prononcée de certains animaux de compagnie aux troubles hépatiques, ceux-ci sont susceptibles de tous les concerner. Un taux hépatique trop élevé nécessite une réponse immédiate, ceci afin de protéger le foie et limiter au maximum les dommages. Il est d’ailleurs nécessaire de se montrer réactif dès l’apparition des premiers signaux cliniques pour éviter que cela ne dérive en maladies plus sérieuses, comme une pancréatite.

Par ailleurs, le développement de troubles du foie amène à des bouleversements dans la vie du chat ou du chien. La qualité et la composition des aliments doit être maîtrisée et de nombreuses données (parmi lesquelles le fameux taux hépatique) doivent être surveillées dans le long temps. Chez le chien et le chat senior, enfin, les maladies hépatiques sont davantage susceptibles de se produire et, surtout, de produire plus de dégâts.

A tous les stades de la vie, donc, il est préférable de se montrer alerte aux principaux symptômes accompagnant de telles maladies et d’y apporter une solution immédiate. Parmi les compléments alimentaires (donc non médicamenteux), on retrouve le vibrant Zentonil Plus, de la marque Vetoquinol. Découvrez-en les vertus !

Vetoquinol Zentonil Plus 200 et 400 : présentation et avis

Représentée dans plus d’une vingtaine de pays, l’entreprise française Vétoquinol voit le jour en 1933 à l’initiative de Joseph Frechin. L’ambition de celui-ci est alors de servir des propriétés antiseptiques d’un médicament de l’époque pour combattre les infections des animaux. Une intuition qui le mène loin, puisque dès les années 1970, il dévoile un catalogue très étoffé de plus de 250 références.

Le groupe réalise un chiffre d’affaire de près de 400 millions d’euros annuels et emploie 2500 personnes dans le monde entier. Comme nombre d’autres entreprises dédiées aux soins vétérinaires, Vetoquinol mise beaucoup sur la recherche et le développement, lesquels suivent un protocole rigoureux en 9 étapes. Pour la réalisation d’un seul médicament, Vetoquinol peut ainsi investir jusqu’à 15 millions d’euros sur plusieurs années : plus qu’un objectif, une véritable conviction scientifique !

Bien qu’évidemment tournée vers le profit, le constructeur n’en oublie pas son ambition humanitaire, qu’il considère comme une véritable responsabilité. Il récolte ainsi des fonds pour venir en aide aux personnes vulnérables et défavorisées (Centraide), contribue au développement d’élevages de chèvres dans les environnements ruraux pauvres et est inscrit comme Grand Mécène du festival musical des Eurockéennes.

Quels sont les produits Vetoquinol pour chat et chien ?

Forcément, forte de son expérience et de ses connaissances vétérinaires, la marque Vetoquinol dévoile aujourd’hui une ligne de nombreux produits. Au rendez-vous : des anti-infections et antiparasitaires, des compléments contre les troubles du comportement, pour le soutien des fonctions rénale, hépatique, pour l’amélioration de l’hygiène… Les catégories concernées sont nombreuses. De plus, et bien qu’il en ait sa spécialité, le fabricant ne se limite pas aux animaux de compagnie, puisqu’il développe également de telles solutions pour les porcs et les bovins.

Nous vous proposons de découvrir plus en détail le Zentonil, lequel se présente comme un complément alimentaire pour le soutien de la fonction hépatique (foie) chez le chat et le chien.

  • Quelle composition ?

Ce traitement ne s’affiche pas en tant que médicament, mais plutôt comme complément alimentaire. Le comprimé avance ainsi une composition naturelle et diversifiée, reposant sur des extraits végétaux reconnus pour leur soutien à la fonction hépatique, à savoir la méthionine et la silybine.

  • Quelle posologie ?

La quantité de produit à prendre dépend du poids du chien. Pour les chiens de moins de 5,5 kg, il faudra administrer un comprimé de 100 mg par jour pour une durée de 6 mois. A noter que le dosage 100 mg convient également aux chats de même poids.

En revanche, pour des chiens de 10 ou 20 kg, il faudra respectivement opter pour 200 mg et 400 mg par jour.

  • Quel est le prix ?

Tout dépend le conditionnement vers lequel vous vous dirigez et la durée du traitement. Pour un chien de moins de 5,5 kg, 6 mois de traitement Zentonil Advanced 100 mg sont souvent indiqués : à presque 20 euros la boîte de 30 comprimés, cela revient donc à 120 € pour la cure. Evidemment, pour les chiens plus imposants, la posologie – et donc le prix – augmente. Ainsi, il faut compter entre 28 et 50,50 euros environ une boîte de 30 comprimés, à renouveler chaque mois selon la durée totale de la cure.

Quelle différence entre Zentonil Plus et Advanced ?

Le fabricant nous donne effectivement la possibilité de se procurer les deux formules, mais laquelle choisir d’abord et pour quelles raisons ?

  • La Zentonil Plus est la formule de base : elle est conçue dans le cadre d’une cure de longue durée
  • La Zentonil Advanced se limite à 4 semaines de traitement et vise une action courte contre les symptômes imminents

Bien que les deux produits soient disponibles, ce n’est pas pour autant qu’ils soient mutuellement exclusifs. Dans le cas où de nombreux symptômes liés à un dérèglement hépatique font leur apparition rapidement et successivement, la combinaison des deux solutions est alors préférable. Dans ce cas, l’idéal consiste à démarrer avec le Zentonil Advanced pour une durée de 4 semaines avant de laisser la version de base, Zentonil Plus, prendre le relai.   

Avis sur Zentonil Plus pour chien

Plusieurs points convainquent pleinement les propriétaires de canidés, à commencer par l’excellente tolérance du complément. Certains toutous se révèlent effectivement particulièrement sensibles aux traitements chimiques, compliquant dès lors le traitement. En comparaison, ce complément alimentaire appétent, est davantage considéré par l’animal comme une friandise.

Outre la composition respectueuse, les consommateurs entendent évidemment honorer l’efficacité du produit. Les situations sont variées, et pourtant, systématiquement, les clients se révèlent convaincus. L’un d’eux évoque avoir administré ce complément à son chien après un traitement pour une pancréatite, et se voit ravi d’avoir désormais un foie protégé. Plus largement, les clients encensent l’efficacité du produit sur la régulation de la fonction hépatique et, consécutivement, le maintien de son taux à de bons niveaux.

Avis sur Zentonil Advanced

Une fois de plus, les consommateurs sont entièrement satisfaits. Ils attendent davantage du produit sur le court-terme au vu de l’objectif à 4 semaines de celui-ci, et force est de constater que les résultats sont bien au rendez-vous. Outre l’efficacité, ce sont les prix qui motivent indéniablement les propriétaires d’animaux de compagnie. La plupart d’entre eux affirmer ainsi profiter d’une différence de prix de 50% entre l’approvisionnement auprès du vétérinaire et auprès d’un site de vente en ligne, comme La Compagnie des Animaux. Et ce, en faveur de ce dernier !

FAQ du Zentonil Plus par Vetoquinol

Nous reprenons ci-dessous les questions posées au sujet de ce complément alimentaire et apportons des réponses synthétiques.

Zentonil Plus 200 mg ou 400 mg : que choisir ?

Il faut retenir que la posologie est la suivante : 400 mg pour un chien de 20 kg. Si c’est là le poids de votre animal, il faut donc logiquement vous diriger vers la formule 400 mg. S’il pèse néanmoins aux alentours de 10 kg (petit chien), c’est préférablement les 200 mg qu’il faudra choisir. Cela dit, rien ne vous empêche de vous procurer une boîte de 400 mg, notamment si vous plusieurs chiens de poids différents, car les comprimés sont sécables (divisibles en deux).

Quels sont les effets secondaires de Zentonil Plus 200 ?

Bien qu’il soit recommandé de surveiller l’évolution de l’état de santé du chien, aucun effet secondaire n’a été recensé pour ce produit. Cela est principalement dû à sa composition naturelle, évitant ainsi les traitements chimiques aux principes actifs parfois mal tolérés par le système immunitaire de l’animal.

Réduire -
Lire +
5 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Zentonil Advanced 200 mg 30 cps

Zentonil Advanced 200 mg 30 cps

Zentonil Advanced 400 mg 30 cps

Zentonil Advanced 400 mg 30 cps

Zentonil Advanced 100 mg 30 cps

Zentonil Advanced 100 mg 30 cps

Zentonil Plus 400 30 cps

Zentonil Plus 400 30 cps

Zentonil Plus 200 30 cps

Zentonil Plus 200 30 cps

5 article(s)
par page
Par ordre décroissant