0,00 € 0

Votre panier est vide

INFO COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins ! EN SAVOIR +

Crème solaire chat

Il est bien connu que nos chats adorent se prélasser au soleil ! Attirés par la chaleur et par la lumière, on les voit très fréquemment lézarder à l’extérieur ou près d’une fenêtre ouverte, à l’affut du moindre rayon de soleil. Mais, comme nous, nos chats, et en particulièrement ceux à oreilles blanches, pelages blancs (et yeux bleus), peuvent attraper un coup de soleil. Certains pourront même développer des cancers de la peau comme les carcinomes épidermoïdes, tumeurs cutanées très agressives. Il est donc indispensable d’assurer la protection des zones de la peau les plus sensibles par l’application d’une crème solaire pour chat, hautement résistante contre les UV (Uva et UVb), hydratante et spécifiquement adaptée à la peau du chat. Découvrez nos protections solaires pour chat en vente dans cette rubrique. 

SÉLECTION DE CRÈME SOLAIRE POUR CHAT

Vous pouvez retrouver sur le site de La Compagnie des Animaux la seule crème solaire pour chat efficace et disponible actuellement sur le marché, à un prix compétitif : Dermoscent SunFREE, crème émulsion présentée dans un flacon de 30 ml avec capsule service. Ce soin solaire hydratant vous permettera de protéger efficacement votre animal contre le soleil et ainsi préserver la santé des chiens et chats.

PRIX COMPÉTITIFS ET LIVRAISON RAPIDE SUR LES CRÈMES SOLAIRES POUR CHAT

Commander sur le site de La Compagnie des Animaux est une solution pratique, rapide et économique. La Compagnie des Animaux offre à ses clients la possibilité de contacter notre équipe de vétérinaires conseil, composée de praticiens expérimentés, à votre écoute du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions sur les indications, les composants, les modes d’application et l’utilisation de la crème solaire pour chat, Dermoscent SunFREE (écran solaire haute protection SPF30+)

FOCUS SUR LA CRÈME SOLAIRE POUR CHAT : DERMOSCENT SUNFREE

CONFORME UVA-UVB ET HYDRATATION RENFORCÉE

Dermoscent SunFREE est une protection solaire pour chat (et pour chien), pour les zones fragiles de tout type de peau et de poil. Certifié conforme UVA-UVB grâce à ses écrans minéraux réflecteurs naturels (oxyde d’aluminium et dioxyde de titane), la crème solaire chat Dermoscent SunFREE est dotée d’un indice de protection élevé SPF 30+. Composée de cire végétale de Candelilla, ce soin solaire pour chat apporte une hydratation renforcée et protège efficacement la peau des chats.

PROTECTION SOLAIRE RÉSISTANTE A L’EAU ET TEXTURE NON COLLANTE

Facile d’utilisation, dotée d’une texture non grasse et non collante, la crème solaire chat Dermoscent SunFREE est résistante à l’eau.

CRÈME SOLAIRE POUR CHAT RECOMMANDÉE PAR LES VÉTÉRINAIRES

Cette protection solaire est recommandée pour protéger toutes les peaux du chat peu protégées par un pelage clairsemé telles que l’abdomen, les oreilles et leurs bords libres, la truffe, l’arrière-train… Dermoscent SunFREE est souvent recommandée par les vétérinaires pour protéger les chats atteints de pathologies dermatologiques ou de plaies récemment cicatrisées.

CONSEILS D’APPLICATION DE LA CRÈME SOLAIRE POUR CHAT

Il est conseiller d’appliquer cette protection solaire pour chat sur les zones sensibles avant toute exposition au soleil et de renouveler l’application toutes les 2 heures pour assurer une protection maximale (et après chaque baignade, surtout évidemment chez nos chiens !).

LE SOLEIL A-T-IL DES BIENFAITS SUR LES CHATS ?

  • Le chat cherche des endroits qui lui procurent de la chaleur, de préférence à l’abri des courants d’air et est ainsi attiré par les rayons du soleil. Contrairement à l’être humain, il n’a pourtant pas besoin de la lumière du soleil pour synthétiser la Vitamine D.
  • Certaines maladies peuvent provoquer une hypothermie (baisse de la température corporelle). La chaleur du soleil aide les chats malades à se réchauffer.

MON CHAT PEUT-IL ATTRAPER UN COUP DE SOLEIL ?

Oui, le chat peut attraper un coup de soleil. Les zones cutanées sans poils (glabres) et dépigmentées (c’est-à-dire sans mélanine), comme les oreilles et leurs bords libres, la truffe, l’abdomen, les lèvres… sont particulièrement sensibles et peuvent favoriser l’apparition d’un coup de soleil chez le chat.

COMMENT REPÉRER UN COUP DE SOLEIL CHEZ LE CHAT ?

CHANGEMENT DE LA COULEUR DE PEAU DU CHAT

Le signe principal d’une exposition au soleil trop forte chez le chat se caractérise par un changement de la couleur de la peau, qui, au départ ne peut prendre qu’une couleur rosée puis devenir rougeâtre.

MANIFESTATION DE LA DERMATITE SOLAIRE

La dermatite solaire (ou dermatite actinique), se manifeste par :

  • Des rougeurs sur la peau du chat
  • Des démangeaisons
  • Une perte de poils et/ou l’apparition de petits nodules cutanés surélevés.
  • Les zones atteintes peuvent devenir crouteuses et sans poils, puis devenir ulcéreuses.

NE PAS HÉSITER A CONSULTER SON VÉTÉRINAIRE

En cas d’apparition d’une couleur changeante et rosée de la peau de votre chat, nous vous conseillons de consulter rapidement votre vétérinaire traitant afin qu’il puisse rapidement diagnostiquer l’affection dermatologique de votre chat et mettre en place un traitement et une prévention efficaces.

QUELS SONT LES CHATS LES PLUS A RISQUE FACE AU SOLEIL ?

  • Les chats blancs (pelage blanc) , oreilles blanches et yeux bleus doivent être protégés du soleil car leur peau ne comporte pas de pigments comme la mélanine pour leur assurer une protection efficace contre les coups de soleil et les cancers de la peau
  • L’épidémiologie montre que le chat blanc a 13 fois plus de risque de développer un cancer cutané, un carcinome épidermoïde, que les autres chats. Les risques sont accrus dans les régions ensoleillées.
  • Les races de chats à peau glabre, c’est-à-dire sans poil, comme les Sphynx devront être également protégés contre les effets néfastes du soleil.

COMMENT PROTÉGER MON CHAT DU SOLEIL ?

LIMITER L’EXPOSITION DE VOTRE CHAT AU SOLEIL

Il est évident que la meilleure prévention contre les coups de soleil et la dermatite solaire est de limiter l’exposition au soleil d’un chat en le gardant à l’ombre de préférence pendant les heures critiques (entre 9 heures et 18 heures l’été !). Méfiez-vous également des ciels couverts en bord de mer car les nuages laissent passer les UV, et des endroits qui concentrent les UV par réflexion comme le sable, les murs blancs, la surface de l’eau…  

APPLIQUER UNE CRÈME SOLAIRE POUR CHAT

Mais, comme cette solution n’est pas toujours facile, nous vous conseillons d’assurer à votre chat une haute protection de ses zones sensibles grâce à l’application d’une crème solaire comme la Dermoscent SunFREE afin de protéger sa santé.

NE PAS UTILISER UNE CRÈME SOLAIRE POUR HUMAINS SUR VOTRE CHAT

Nous vous déconseillons l’utilisation d’une crème solaire pour humains, même celles qui sont hypoallergéniques, destinées à tout type de peau, et d’indices de protection UV élevé comme celles destinées aux enfants en bas âge.

FOCUS : LE CARCINOME ÉPIDERMOÏDE CHEZ LE CHAT

QU’EST-CE QUE LE CARCINOME ÉPIDERMOÏDE ?

Le carcinome épidermoïde est la tumeur cutanée la plus fréquente chez le chat après le fibrosarcome. Sa cause la plus fréquente est le soleil comme les cancers de la peau chez l’être humain. Les cellules cancéreuses sont les kératinocytes. Cette maladie, lorsque les lésions sont avancées, est de pronostic souvent sombre. Un diagnostic précoce des causes d’affections dermatologiques et un traitement mis en place rapidement donnent souvent de bons résultats et permettent dans le temps une guérison complète ou une rémission longue.

LES TRAITEMENTS POSSIBLES CONTRE CE CANCER DE LA PEAU CHEZ LE CHAT

  • La chirurgie par exérèse des tissus lésés est la solution la plus efficace.
  • Dans certains cas, le vétérinaire pourra pratiquer une ablation partielle ou totale du pavillon de l’oreille d’un chat pour éviter la propagation du cancer.
  • La radiothérapie, associée ou non à une chimiothérapie, est possible et proposée dans certains cas.
  • Un examen histologique réalisé par biopsie au niveau des lésions du corps les plus atteintes est indispensable pour obtenir un diagnostic définitif.
  • La meilleure prévention du carcinome épidermoïde du chat est d’éviter l’exposition aux rayons du soleil, et de proposer l’utilisation d’une crème solaire chat comme le Dermoscent SunFREE à appliquer régulièrement sur les zones les plus sensibles (le nez, les oreilles et leurs bords libres…).
Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Dermoscent SunFREE chien et chat 30 ml- La Compagnie des Animaux
Prix normal : 10,99 €
Marque : Dermoscent | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : 8946308

Dermoscent SunFREE chien et chat 30 ml

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant