0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Fumachol

Retrouvez Fumachol sur la Compagnie des Animaux. Ce produit élaboré par le groupe MP Labo a un impact positif sur la vésicule biliaire, le foie et les reins. Formulé à partir d’extraits naturels végétaux, ce puissant détoxifiant viendra soulager les symptômes désagréables liés à des soucis rénaux et/ou hépatiques. En cure ou en utilisation prolongée, nous vous présentons tous les bienfaits de Fumachol et nous vous indiquons dans quelles situations utiliser ce complément alimentaire. Faites confiance à nos experts ! 

La formule Fumachol

Fumachol est un complément alimentaire destiné à soutenir la fonction hépatique du chien et du chat. Il se distingue par son action diurétique, cholagogue, lipotrope et cholérétique.

  • Diurétique : le but est d’augmenter les sécrétions urinaires et d’éliminer ainsi davantage d’eau et de sel, en agissant sur les reins ; 

  • Cholérétique : Fumachol stimule la formation de bile, une substance nécessaire pour la digestion des lipides ;

  • Cholagogue : la solution aide à vidanger la bile lorsqu’il y a une surcharge ;

  • Lipotrope : en se fixant sur les graisses, le principe actif de Fumachol permet leur dégradation hépatique. 

Composition de la solution

Les plantes et les principes actifs présents dans Fumachol ont été rigoureusement choisis pour leurs multiples bienfaits. On retrouve ainsi du pissenlit, qui offre une action diurétique, hépato stimulante et antioxydante. La présence d’artichaut apporte des vertus cholérétiques et régénératrices pour le foie. C’est aussi une plante antioxydante, diurétique et dépurative. Quant à la fumeterre, on lui reconnaît un effet cholagogue. Elle aide à la digestion en agissant sur la fabrication de la bile et elle permet aussi de drainer les toxines. Enfin, la choline a aussi un rôle important dans cette préparation. Ce nutriment qui appartient à la classe des vitamines B empêche l’infiltration graisseuse du foie et favorise la formation de phospholipides. 

Dans quels cas utiliser Fumachol ? 

Grâce à ses multiples champs d’intervention, Fumachol peut être recommandé à votre animal dans différentes situations. Nous vous conseillons ce traitement en cas de défaut de production et/ou de sécrétion de la bile. Fumachol est aussi adapté pour réguler une alimentation trop riche en graisses. Ce produit viendra également accompagner votre chien ou votre chat qui souffre de troubles digestifs, de constipation et/ou de spasmes intestinaux. Enfin, de manière générale, Fumachol aide à éliminer les toxines. Nous vous déconseillons formellement l’utilisation de Fumachol s’il y a des obstructions liées à des calculs biliaires. 

Mode d’emploi

Fumachol se présente sous forme de gélules. Nous vous conseillons la prise d’une capsule par tranche de 10 kg de poids, par jour. Vous pouvez la faire avaler directement à votre compagnon, comme une friandise. Si l’animal est réticent, une autre option : ouvrez la capsule et répandez son contenu directement dans sa gamelle. Selon l’affection de votre animal, Fumachol pourra être administré en cure ou bien sur le long terme. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à nos vétérinaires pour bien prendre soin de votre compagnon ! 

Tout savoir sur les affections hépatiques du chien et du chat

Comme chez l’humain, le foie est un organe très important chez votre chien ou votre chat. Vous l’ignorez peut-être mais il joue de nombreux rôles essentiels. En effet, c’est le foie qui va convertir les aliments pour que l’organisme puisse bénéficier de leurs nutriments. Il va aussi produire de la bile pour permettre l’absorption des vitamines et des graisses. Cet organe stocke également le glucose, en tant que glycogène. Il le libère dans le sang dès que cela est nécessaire. Enfin, le foie va neutraliser les substances toxiques afin qu’elles puissent être éliminées par les reins. Vous l’avez compris : en cas de mauvais fonctionnement du foie, c’est tout l’organisme de votre animal qui risque d’être déréglé. 

L’insuffisance hépatique : d’où vient-elle ? 

De nombreux troubles peuvent engendrer des affections au niveau du foie de votre animal. Parfois, ces soucis cachent une maladie plus grave et d’autres organes peuvent aussi être atteints. Les maladies du foie (hépatites) ont des origines variées. Elles peuvent être liées à un traumatisme (choc, accident…), une infection (bactérie, virus…) ou encore à l’ingestion de produits toxiques (médicaments, substances chimiques…). Les hépatites peuvent aussi être la conséquence d’un cancer, d’une anémie ou d’une dirofilariose. Enfin, il faut aussi considérer que les problèmes de foie ont parfois une explication génétique. Certaines races seront plus sujettes aux maladies (le cocker ou le dobermann pour le chien, par exemple). 

Reconnaître les symptômes d’un problème au foie 

Pour soigner votre animal dans les meilleurs délais, il est très important d’être attentif à son comportement et aux différents signes d’alerte. Les symptômes sont multiples et très variables d’un animal à un autre. Cependant, les troubles du foie sont généralement reconnaissables par la peau jaunie, notamment au niveau des coussinets et/ou à l’intérieur des oreilles. Le blanc des yeux peut aussi sembler jaunâtre, tout comme les gencives. Lorsque l’organe fonctionne mal, il va en effet y avoir une accumulation anormale de bilirubine. L’atteinte du foie peut aussi être repérée en observant les urines. Elles seront alors de couleur jaune orangée. Soyez aussi vigilant si vous constatez une perte de poids, un manque d’appétit, une soif anormale, des urines excessives, des nausées, des vomissements et/ou de la diarrhée. Toutes ces manifestations seront également accompagnées d’un abattement général et de fièvre. Consultez rapidement votre vétérinaire pour faire un bilan de santé précis et mettre en place un traitement adapté. Fumachol viendra compléter les médicaments prescrits mais ne doit pas se substituer à un avis médical. 

Une alimentation spécialement étudiée pour les besoins de votre compagnon 

Aider votre animal à se rétablir : voici notre priorité. En plus de nos compléments alimentaires ciblés, nous vous proposons également de découvrir des croquettes médicalisées pour accompagner votre chien ou votre chat. Retrouvez notre rubrique dédiée à l’alimentation féline et notre catégorie réservée aux aliments pour chien. Parmi les différents produits vétérinaires, vous pourrez choisir des formules spécialement étudiées pour soutenir la fonction hépatique de votre animal. Ces croquettes diététiques sont riches en protéines de haute qualité, tout en proposant une teneur réduite en cuivre. La haute valeur énergétique permet de réduire le volume alimentaire et ainsi la charge intestinale. N’hésitez pas à solliciter nos experts si vous souhaitez être guidé dans le choix des nouvelles croquettes de votre compagnon. 

MP Labo : la santé animale avant tout 

À différents moments au cours de sa vie, votre ami à 4 pattes pourra malheureusement vivre des situations désagréables et inconfortables. Pour l’aider à traverser chaque étape, comptez sur toutes les solutions MP Labo ! Choisissez des produits innovants parmi leur gamme dédiée au confort digestif. Ultradiar, par exemple, est préconisé pour soigner la diarrhée aigüe ou chronique de votre chat ou de votre chien.Metabax viendra stimuler son appétit et son métabolisme, si votre compagnon n’est pas en forme. Veillez aussi au confort articulaire de votre animal grâce à Cartimax ou Glycosane : les douleurs peuvent représenter pour lui un réel handicap au quotidien ! 

Tous les produits imaginés par MP Labo utilisent les meilleurs ingrédients naturels pour assurer une santé de fer à votre boule de poils.

Réduire -
Lire +
1 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Fumachol 50 gel

Fumachol 50 gel

1 article(s)
par page
Par ordre décroissant