0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +
Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility chien 12 kg - La Compagnie des Animaux Promotions : 30 Points
Cliquez ici pour agrandir l'image
Santé +

Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility chien 12 kg

Mes points fidélités Pictogramme Partenariat : Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility chien 12 kg L'achat de ce produit vous rapportera 30 points

Disponible

Prix normal : 53,95 €
Marque : Eukanuba Veterinary Diets | En savoir +
Espèces : Chiens
Reference : EUT81601096
Description rapide

Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility est un aliment destiné aux chiens qui souffrent de douleurs articulaires. Sa formule limite l’usure et préserve les cartilages articulaires, soulage les douleurs articulaires et limite l’inflammation, maintient un poids de forme optimal et stimule le système immunitaire.

  • Description
  • Propriétés
  • Conditionnement
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur
  • Guide d'achat

Quand choisir Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility ? 

Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility est destiné aux chiens qui souffrent de douleurs articulaires.

Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility adopte une approche globale de la mobilité : 

  • Limiter l’usure et préserver les cartilages articulaires par l’apport d’éléments spécifiques indispensables à leur composition (glucosamine et chondroïtine)
  • Soulager les douleurs articulaires et limiter l’inflammation par un apport ciblé d’acides gras oméga-6/oméga-3 
  • Maintenir un poids de forme optimalpour limiter contraintes et sollicitations des articulations :
    • Grâce à une teneur réduite en graisses et à une teneur appropriée en protéines animales de haute qualité pour aider à soutenir la masse musculaire 
    • Grâce à un apport en L-carnitine, qui facilite le métabolisme des graisses 
  • Stimuler le système immunitaire grâce à l’ajout d’antioxydants, ce qui est particulièrement important pour les chiens âgés qui sont les plus fréquemment touchés par ces problèmes articulaires.  

Quels sont les avantages de Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility ?

Cette formule contient :

  • Des sources purifiées de glucosamine et de sulfate de chondroïtine qui apportent les éléments constitutifs du cartilage pour soutenir la santé articulaire 
  • Apport optimal en acides gras oméga-6/oméga-3 qui aident à gérer nutritionnellement l’inflammation au niveau cellulaire 
  • De la L-carnitine, dérivé d’acides aminés, qui facilite la dégradation des graisses   
  • De la Vitamine D3 qui participe à la bonne absorption des minéraux nécessaire à la régénération des cartilages
  • Des Vitamine A et E, anti-oxydants puissants qui soutiennent le système immunitaire et limitent l’inflammation
  • Protection dentaire : et toujours le standard Eukanuba Dentadéfense qui aide à réduire l’accumulation de tartre dans toute la cavité buccale, pendant et après les repas

Ce qu’il faut savoir : 

Les glycosaminoglycanes : sulfate de chondroïtine et glucosamine, sont des composants essentiels du cartilage articulaire. Ils sont synthétisés naturellement par les chondrocytes à partir du glucose contenu dans l’alimentation. 

  • La chondroïtine est un composant de la matrice du cartilage qui contribue à l’hydratation du cartilage, et donc à sa flexibilité et à son élasticité. 
  • La glucosamine stimule la synthèse des protéoglycanes, principaux constituants du cartilage 

La production par l’organisme de ces 2 substances diminue avec l’âge. Elle est aussi gravement touchée en cas d’arthrose. 

Chez le chien, l’association de chlorhydrate de glucosamine et de chondroïtine-sulfate a une action anti-inflammatoire comparable à certains AINS. Cette propriété et le faible nombre d’effets secondaires (quelques cas de troubles digestifs transitoires) permettent de réduire les doses d’AINS ou de les supprimer lors de contre-indication (insuffisance rénale ou problèmes gastro-intestinaux).   

Du fait de leur action inflammatoire lente et rémanente, les glycosaminoglycanes sont des compléments intéressants des AINS en début de traitement pendant 1 mois. Ensuite, la prise en charge consiste à alterner des périodes, avec ou sans traitement, de glycosaminoglycanes.

Les chondroprotecteurs prescrits en traitement de fond, seraient d’autant plus actifs administrés précocement et sur le long terme. D’où l’intérêt de les incorporer à l’alimentation.

L’hexamétaphosphate de sodium (sHMP), également connu comme EUKANUBA DentaDefense, présent dans toutes nos gammes, aide à réduire la formation de tartre de jusqu’à 80% en 28 jours.

1 sac de 12 kg

Que contient Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility ? 

Composition : Maïs, Poulet et dinde déshydratés, blé, sorgho, orge, farine de poissons, graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, œuf en poudre, hydrolysat de protéines animales, levure de bière, chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium, fructooligosaccharides, carbonate de calcium, graines de lin, glucosamine (718mg/kg), sulfate de chondroïtine (72mg/kg). 

Constituants analytiques : Protéines: 27,0%, Teneur en matières grasses: 11,0%, Acides gras Oméga-6: 1,88%, Acides gras Oméga-3: 0,26%, Cendres brutes: 6,60%, Cellulose brute: 2,60%, Calcium: 1,17%, Phosphore: 0,97%.

Additifs :

Vitamines : Vitamine A: 230534IU/kg, Vitamine D3 : 1436IU/kg, Vitamine E: 259mg/kg, L-carnitine: 48mg/kg, ß-carotène: 3,8mg/kg.

Oligo-éléments : Sulfate de cuivre pentahydraté: 52mg/kg, Iodure de potassium: 3,8mg/kg, Sulfate de fer monohydraté: 703mg/kg, Sulfate de manganèse monohydraté: 53mg/kg, Oxyde de manganèse: 37mg/kg, Oxyde de zinc: 244mg/kg. 

Énergie métabolisable: 14,5 MJ/kg.  

Comment administrer Eukanuba Veterinary Diets Joint Mobility ? 

Tableau d'alimentation (à titre d'indication, les besoins peuvent varier d'un animal à l’autre) :

Poids Ration quotidienne pour un maintien du poids Ration quotidienne pour perte de poids
2 kg 45-55 g 40 g
5 kg 85-95 g  75 g
10 kg 135-150 g  120 g
20 kg 215-235 g  190 g
30 kg 280-310 g  245 g
40 kg 340-380 g  300 g
50 kg 395-440 g  345 g
60 kg 445-495 g  390 g
70 kg 495-550 g 435 g

Les conseils du vétérinaire : 

Avant tout changement d’alimentation, il est indispensable de prévoir une transition alimentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ce produit!