0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Frontline chat

Cela n’est pas nouveau, nos amis les chats aiment sortir gambader, se balader, explorer. Qu’ils réveillent leur instinct de chasseur en traquant les rongeurs et oiseaux ou qu’ils profitent simplement d’une promenade champêtre, ceux-ci ne peuvent pas se passer de l’extérieur.

Mais cet extérieur, on le sait, n’est pas sans danger pour nos matous. Dans les prés, les champs, les hautes herbes – et pas seulement – pullulent de nombreux nuisibles, parmi lesquels les fameux parasites. Suceuses de sang, les tiques et puces s’accrochent à la peau du chat avant de s’abreuver.

Cela n’est bien sûr pas sans conséquences sur la santé du chat. Très vite, cela lui démange, des irritations peuvent survenir, ce qui joue par ailleurs négativement sur l’humeur du félin. En outre, ces parasites traînent souvent toutes sortes de maladies, parmi lesquelles on citera la tristement célèbre maladie de Lyme.

Que ce soit pour les parasites ou même les poux, toutefois, des produits vétérinaires reconnus pour leur efficacité existent. Les antipuces Frontline, notamment, ont permis à la marque de hisser en tant que leader sur le secteur. Mais que valent vraiment ces antiparasitaires ?

Frontline : avis et présentation

« Cocorico » ! Eh oui, car il s’agit bien d’une marque française, installée à Toulouse plus précisément. Celle-ci jouit de plus de 20 ans d’expérience, autant d’année ayant permis au fabricant d’affiner, d’améliorer et d’optimiser les compositions des produits.

La recherche de qualité est constante, et vise des objectifs d’efficacité dans l’éradication des parasites tout en préservant la santé de votre chat. Un jeu d’équilibriste qu’il est souvent difficile de tenir ; et pourtant, Frontine l’a fait ! La marque a effectivement rendu cela possible grâce à l’expertise scientifique de nombreux vétérinaires, celle-ci mettant un point d’honneur à ne se fier qu’aux études les plus sérieuses, avec preuves et sources à l’appui.

Quels sont les antipuces Frontline pour chat ?

Le fabricant commercialise de nombreux produits visant à éliminer les parasites du corps de votre félin ; parmi les différentes gammes de la marque, on retrouve notamment :

  • Frontline Chat Spot on, en 1, 4 ou 6 pipettes
  • Front Combo Chat, en 3 ou 6 pipettes

Deux éléments majeurs permettent de différencier les deux produits, le Combo étant évidemment le plus complet. Il peut effectivement être utilisé sur les chats ET les furets, et protège également l’habitation contre les œufs et larves de puces.

Quel est le prix des sprays et combo chat Frontline ?

Le processus de développement et production de ces antiparasitaires suivant des standards qualitatifs très stricts, il est logique que les produits soient relativement onéreux. A titre de comparaison, ils sont un peu plus chers que l’antipuce Advantage, mais selon le conditionnement, il est possible de trouver des prix intéressants.

Évidemment, le Combo est plus onéreux que le Spot On ; les prix varient selon le conditionnement (nombre de pipettes) :

  • Entre 6 et 17 euros pour le Frontline Chat Spot On
  • Entre 15 et 23 euros pour le Frontline Combo Chat

L’antiparasite à un peu plus de 6 euros paraît peu cher en tant que tel, mais il n’inclut qu’une seule pipette. Pour cette raison, nous vous conseillons de vous diriger vers des packaging plus généreux – et surtout moins chers à l’unité – soit à partir de 4 pipettes.

FAQ de l’antipuce Frontline

Après la présentation de la marque et de ses produits, nous vous invitons à retrouver nos réponses aux questions les plus couramment posées au sujet de cet antiparasitaire pour chat.

Quelles sont les précautions à suivre pour l’application de l’antipuce pour chat ?

Puisqu’il s’agit d’un produit chimique, on veillera à suivre quelques règles de base.

  • Premièrement, utilisez l’antipuce sur la ou les zone(s) concernée(s) par l’infection, n’utilisez pas le produit près des yeux ou de la bouche. Similairement, ne portez pas les mains à votre visage.
  • Deuxièmement, une fois la pipette vidée, ne massez pas le chat, mais laissez le produit s’imprégner. Lavez-vous les mains avec du savon pour éliminer toute trace de l’antipuces.
  • Dernièrement, vérifiez que le chat ne se lèche pas ou, en cas de plusieurs félins, qu’ils ne se lèchent pas entre eux pendant les 48 heures suivant l’application. Utilisez régulièrement l’antipuce Frontline, d’autant plus si votre félin est amateur de longues balades.

Frontline Chat : à partir de quel âge ? Puis-je l’utiliser pour mon chaton ?

Le revers de l’efficacité, c’est bien qu’il s’agit là de produits puissants, aussi est-il nécessaire d’attendre que l’animal ait suffisamment grandi et se soit bien développé pour l’accepter et le supporter.

Dans cette perspective, vous pouvez effectivement appliquer l’antipuce sur le chaton, mais uniquement si celui-ci est âgé de plus de 2 mois et pèse plus d’1 kg.

Puis-je laver mon chat après application ?

Si vous entreprenez de passer votre chat sous la douchette dès que le produit a été appliqué, vous ruinez alors toute l’efficacité de ce dernier. Il est nécessaire d’attendre que celui-ci ait bien imprégné la peau et les poils du chat.

Ainsi, on attendra au minimum 2 jours une fois le produit appliqué avant que le chat puisse être lavé.

Si, en revanche, vous venez tout juste de doucher le chat, attendez 24 heures avant d’appliquer l’antiparasitaire.

Puis-je utiliser Frontline combo pour mon lapin ?

A l’inverse d’un antipuce Advantage, celui-ci n’est pas adapté pour nos amis à fourrure. Toutefois, il peut être appliqué sur un furet, pour peu que celui-ci ait plus de 6 mois (uniquement valable pour les produits Combo et non pas Spot on)

Quelles sont les périodes les plus profitables aux tiques, puces et poux ?

En tant que tel, les tiques, puces et poux évoluent toute l’année et sont donc susceptibles de venir à nouveau embêter votre matou alors même que vous l’aviez traité il y a peu.

Toutefois, certaines saisons sont plus propices que d’autres à leur prolifération ; on pense notamment au printemps et à l’été.

Si votre chat aime se promener très souvent, il est préférable que vous appliquiez le produit régulièrement afin de lui offrir une bonne protection constante.

Où acheter Frontline combo chat 6 pipettes au moins cher ?

On l’a constaté précédemment, les produits de cette marque sont relativement onéreux, aussi est-il préférable de dénicher les meilleures affaires. Se fournir directement chez le vétérinaire est souvent l’assurance de prix élevés, aussi est-il préférable de passer en ligne. Outre le fait de pouvoir comparer les prix entre les différents fournisseurs, vous pouvez consulter les avis clients et ainsi vous faire une bonne idée de l’efficacité des produits, mais également du professionnalisme du vendeur.

Frontline Combo chat 3, 6 ou 12 pipettes : que choisir ?

La règle d’or est évidemment que, plus le nombre de pipettes est élevé, plus le prix à l’unité diminue. Néanmoins, il n’est pas nécessairement utile d’acheter le plus gros conditionnement ; pour choisir, il faut évaluer les besoins de votre chat. L’extérieur est-il rural avec de hautes herbes ? Le chat se promène-t-il souvent ? A-t-il déjà ramené des tiques, puces ou poux après une balade ? Si oui, à quelle fréquence ?

En plus de répondre à ces questions, conservez à l’esprit qu’il est préférable d’appliquer l’antipuce Frontline régulièrement afin d’offrir une protection de long-terme à votre félin… et même à votre maison, dans le cas de la formule Combo !

Réduire -
Lire +
5 article(s)
par page
Par ordre décroissant
5 article(s)
par page
Par ordre décroissant