Frontline Combo Chat 6 pipettes

ico-made-in-france.png
Disponible

Les pipettes antiparasitaires Frontline Combo Chat protègent les chats et leur environnement des puces, tiques et poux. 1 pipette = 4 semaines de protection contre les puces

Prix normal : 25,99 €

N’oubliez plus de protéger votre animal contre les puces et les tiques avec Pense-bête ANTIbébêtes

Marque
Espèce
Chats
Référence
598
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Chargement en cours...

A quoi sert FRONTLINE Combo 6 pipettes pour chat ? Et pour chaton ?

FRONTLINE Combo pour chat offre une protection anti-puces et anti-tiques complète pour votre chat et son environnement.

Quelles sont les principales caractéristiques de FRONTLINE Combo pour chat ?

  • Anti-puces pour chat qui élimine et inhibe la reproduction des puces pendant 4 semaines.
  • Contribue à la prévention des réactions allergiques liées aux puces chez le chat.
  • Anti-tiques pour chat ayant une action sur les 3 espèces de tiques présentes en France.
  • Prévient l'infestation de l'habitat en réduisant la ponte des puces, évitant l'éclosion des larves et limitant la formation de cocons.
  • Peut-être utilisé chez les chatons de plus de 2 mois et de plus de 1 kg.
  • Convient aux furets de plus de 6 mois.
  • Renouvelez régulièrement l'application.
  • Disponible en boites de 3 et 6 pipettes.
  • Ne pas utiliser chez le lapin.
  • Évitez de laver ou de baigner votre animal dans les 2 jours qui suivent l'application du produit.
  • Fabriqué en France.

Quel est le meilleur produit anti puce/anti tique pour chat ?

Frontline Combo Chat 6 pipettes est à utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et tiques et/ou les poux broyeurs :

  • élimination des puces (Ctenocephalides spp.). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste pendant 4 semaines. Prévention de la multiplication des puces par inhibition du développement des œufs (activité ovicide) et des larves et pupes (activité larvicide) issues des œufs pondus par les puces adultes pendant 6 semaines après application.
  • élimination des tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus). Le produit a une efficacité acaricide contre les tiques qui persiste selon les données expérimentales jusqu'à 2 semaines.
  • élimination des poux broyeurs (Felicola subrostratus).

Quand appliquer le traitement anti-puces de mon chat ?

Qu'il aille dehors ou non, un chat peut être exposé toute l'année, même l'hiver. Printemps et été sont plus risqués mais un traitement régulier renforcera la protection de votre chat et son habitat, surtout s'il sort.

A partir de l'application de Frontline Combo chat & Furet, quand puis-je laver mon animal ?

Vous pouvez laver votre chat 48h après l'application d'une pipette FRONTLINE sur celui-ci. Nous recommandons également d'appliquer le traitement antiparasitaires à votre chat, 24 heures après l'avoir lavé. Pour plus d'informations veuillez vous référer à la notice du médicament.

Comment agit frontline combo chat ?

Qu'il vive à l'intérieur ou à l'extérieur, votre chat mène une vie d'aventures le mettant sur la route de parasites. Puces et tiques représentent un danger particulier pour votre animal, c'est pourquoi il est important de le protéger grâce à un antiparasitaire adapté à son style de vie !

FRONTLINE Combo chat est un anti-puces intègrant un IGR actif (Insect Growth Regulator) qui permet de réduire le risque d'infestation de votre maison en limitant la ponte des puces, le développement des larves et la formation de cocons.

95% des puces vivent dans votre habitat et 5% seulement sur votre animal. Un anti-puces adapté vous permettra de limiter la contamination de votre maison et assainir le lieu de vie de votre animal.

Propriétés pharmacologiques :

La spécialité est une solution acaricide et insecticide pour usage topique, contenant en association un principe actif adulticide, le fipronil, et un principe actif ovicide et larvicide, le (S)-méthoprène.

Propriétés pharmacodynamiques :

- Le fipronil est un insecticide acaricide appartenant à la famille des phénylpyrazolés. Il agit par interaction avec les complexes formés entre les canaux chlore et leurs ligands, en particulier le neurotransmetteur GABA (acide γ-aminobutyrique), bloquant ainsi le transfert des ions chlore au travers des membranes cellulaires aux niveaux pré- et post-synaptiques. Il provoque ainsi une activité incontrôlée du système nerveux central des insectes et des acariens et leur mort.

Est-ce que Frontline Spot-On tue les tiques ?

Le fipronil tue les puces dans les 24 heures, les tiques (Dermacentor variabilis, Rhipicephalus sanguineus,Ixodes scapularis, Ixodes ricinus, Haemaphysalis longicornis, Haemaphysalis flava, Haemaphysalis campanulata) et les poux dans les 48 heures suivant l'application du produit.

- Le (S)-méthoprène est un régulateur de la croissance des insectes (RCI) de la classe des analogues de l'hormone juvénile ; il inhibe le développement des formes immatures d'insectes. Mimant l'action de l'hormone juvénile, le composé provoque une altération du développement et la mort des formes immatures de puces. L'activité ovicide du (S)-méthoprène appliqué sur l'animal résulte, soit de sa pénétration directe dans la coquille des œufs de puce qui viennent d'être pondus, soit de son absorption à travers la cuticule des puces adultes.
Le (S)-méthoprène est également efficace dans la prévention du développement des larves et pupes de puce, ce qui prévient la contamination de l'habitat des animaux traités par les stades immatures de puces.

Caractéristiques pharmacocinétiques:

Les études de métabolisme ont démontré que le fipronil était transformé principalement en son dérivé sulfone.
Le (S)-méthoprène est largement dégradé en dioxyde de carbone et en acétate qui sont ensuite incorporés dans les substances endogènes.

Les caractéristiques pharmacocinétiques après application cutanée du fipronil et du (S)-méthoprène en association ont été étudiées chez le chat en comparaison avec celles de chacun des principes actifs administrés séparément par voie intraveineuse. Cela a permis d'estimer l'absorption et les autres paramètres pharmacocinétiques dans des conditions d'utilisation.
Après administration de l'association par voie topique avec une exposition orale potentielle par léchage, le fipronil présente une biodisponibilité absolue de 18 % avec une concentration plasmatique moyenne maximale (Cmax) d'approximativement 100 ng/ml pour le fipronil et de 13 ng/ml pour le fipronil sulfone.
Les concentrations plasmatiques en fipronil atteignent rapidement un pic (Tmax moyen d'environ 6 heures) et diminuent avec un temps de demi-vie moyen d'environ 25 heures. Le fipronil est faiblement métabolisé en fipronil sulfone chez le chat.
Les concentrations plasmatiques en (S)-méthoprène sont généralement en dessous du seuil de quantification (20 ng/ml) chez le chat après administration topique.
Le fipronil et son métabolite principal ainsi que le (S)-méthoprène diffusent largement dans le pelage du chat dans la journée suivant l'application. Les concentrations du fipronil, du fipronil sulfone et du (S)-méthoprène dans le pelage diminuent avec le temps, mais sont détectables au minimum 59 jours après application. Les parasites sont principalement tués par contact et non par exposition systémique. Aucune interférence pharmacologique entre le fipronil et le (S)-méthoprène n'a été détectée.

Quel boite frontline choisir ? Où acheter et à quel prix ?

Faites votre choix sur un large choix de produits Frontline, en consultant chacune de nos fiches produits ainsi que leur descriptif sur notre boutique en ligne, LaCompagniedesAnimaux.com !

Plaquette de 6 pipettes à embout présécable de 0.5 ml

De quoi sont composées les 6 pipettes Frontline Combo chat ?

FRONTLINE® Combo Spot-on Chat 
Une pipette de 0,5 ml contient : 
Substances actives : 
Fipronil ..... 50 mg
(S)-méthoprène ..... 60,0 mg
Excipients : 
Butylhydroxyanisole (E320) ..... 0,10 mg
Butylhydroxytoluène (E321) ..... 0,05 mg

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients.

 

Comment utiliser les 6 pipettes Frontline combo sur mon animal ?

Posologie :

La dose minimale recommandée est de 5 mg de fipronil et 6 mg de (S)-méthoprène par kg de poids corporel, en une application cutanée, soit une pipette de 0,5 ml pour un chat.
En l'absence de données de tolérance, le minimum d'intervalle de traitement est de 4 semaines.

Mode d'administration

Tenir la pipette droite.
Tapoter la partie étroite de la pipette pour s'assurer que son contenu reste dans la partie large de la pipette et casser l'embout d'un geste sec en direction du dos de la pipette.

Appliquer sur une peau sèche.Ecarter les poils au niveau de la partie du dos de l'animal, à la base du cou et de la tête, entre les omoplates, jusqu'à ce que la peau soit visible.
Placer l'embout de la pipette sur la peau et presser la pipette plusieurs fois afin de vider totalement son contenu sur la peau en un point.

Précautions particulières d'emploi

Il est important de veiller à appliquer le produit sur une zone où l'animal ne peut pas se lécher et de veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux.
Aucune donnée évaluant l'effet d'un bain ou d'un shampooing sur l'efficacité du produit chez le chat et le furet n'est disponible. Cependant, sur la base des informations disponibles chez les chiens shampooinés à partir de 2 jours suivant l'application du produit, il n'est pas recommandé de baigner les animaux dans les deux jours qui suivent l'application du produit.
Des tiques attachées peuvent occasionnellement être observées. Pour cette raison, la transmission de maladies infectieuses ne peut pas être complètement exclue si les conditions sont défavorables.
Les puces des animaux de compagnie infestent souvent leur panier, leur zone de couchage et leurs zones de repos habituelles comme les tapis et les canapés. En cas d'infestation massive et en début de traitement, ces endroits devront être traités avec un insecticide adapté et aspirés régulièrement.
La toxicité potentielle du produit chez les chattons de moins de 8 semaines en contact avec une chatte traitée n'a pas été documentée. Des précautions spécifiques devront être prises dans ce cas.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :

Ce produit peut provoquer une irritation des muqueuses, de la peau et des yeux. Donc éviter le contact du produit avec la bouche, la peau et les yeux.
Les animaux ou les utilisateurs ayant une hypersensibilité connue aux insecticides ou à l'alcool devraient éviter le contact avec le médicament.
Eviter le contact du contenu avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec de l'eau et du savon.
En cas d'exposition accidentelle des yeux, rincer à l'eau pure avec soin.
Se laver les mains après utilisation.
Ne pas manipuler les animaux traités et ne pas autoriser les enfants à jouer avec les animaux traités jusqu'à ce que le site d'application soit sec. Il est donc recommandé que les animaux ne soient pas traités dans la journée mais plutôt en début de soirée, et que les animaux récemment traités ne soient pas autorisés à dormir avec les propriétaires, surtout les enfants.
Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application.

Effets indésirables (fréquence et gravité) :

Ne pas surdoser.

- Chats
Parmi les effets secondaires très rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, perte de poils, démangeaison, rougeur localisées) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés.
De la salivation excessive, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussi été observés après utilisation.
En cas de léchage, une brève période de salivation excessive, due principalement à la nature de l'excipient, peut être observée.

L’objectif de la pharmacovigilance vétérinaire est de pouvoir détecter le plus rapidement possible tout signal émergent, qu’il s’agisse d’un effet indésirable inattendu ou déjà connu, mais dont la fréquence ou la gravité est inattendue afin de prendre ensuite si nécessaire les mesures adéquates de gestion du risque, pouvant aller de l’ajout d’une précaution d’emploi au retrait de l’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Pour ce faire, si vous constatez un effet secondaire anormal sur votre animal, vous pouvez le déclarer en suivant le lien : Pharmacovigilance

{{{text}}}

Autres produits

Ensemble, luttons contre le gaspillage !

Avis clients

  1. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    Bon produit

    Par zoubab

    Soumis le

    J'utilise ce produit depuis deux ans sur mes quatre chats qui passent leur journée dans le jardin et à l'extérieur. À chaque printemps (saison la plus sensible), je constate à l'usage la disparition des symptômes liés aux puces et aux tiques (boutons grattés jusqu'au sang, etc.).
  2. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    FRONTLINE COMBO CHAT 6 PIPETTES

    Par Gilbert

    Soumis le

    Très bon produit fiable et tarif correct.
  3. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Frontline combo

    Par Claudine

    Soumis le

    Très bon rapport qualité/prix
    Facile à appliquer.
  4. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Avis: Frontline chat.

    Par Corinne

    Soumis le

    Excellent produit.
  5. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    Rapport qualité/prix

    Par Patrick

    Soumis le

    Produit à un prix moins élevé que dans les commerces traditionnels.
  6. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    Parfait !

    Par Sandrine

    Soumis le

    j'utilise ce produit depuis des années et je n'ai rien trouvé de mieux ! Prix moins cher qu'ailleurs... et des chats en bonne santé que l'on peut laisser courir dans le jardin sans risque ! Merci
  7. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    Frontline combo chats

    Par quastellina

    Soumis le

    produit efficace, stable fiable. Je l'utilise pour ma petite chate depuis 14 ans.
  8. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    frontline combo chat

    Par Claudine

    Soumis le

    J'utilise ce produit depuis plus de 20 ans et j'en suis très satisfaite.
  9. Qualité
    100%
    Prix
    100%
    Je recommande

    Par bacool

    Soumis le

    Rien à redire sur ce bon produit et sur le prix.
  10. Qualité
    100%
    Prix
    60%
    incontournable

    Par marie france

    Soumis le

    j'utilise frontline combo depuis plusieurs années sur tous mes chats qui vivent à l'intérieur et souvent dans le jardin et j'ai toujours été satisfaite de l'efficacité de ce produit .
  11. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Marque habituelle

    Par Claude-Marc

    Soumis le

    Pas de surprise, produit utilisé depuis longtemps. Livraison sans problème par la poste.
  12. Qualité
    100%
    Prix
    100%
    tres bon produit

    Par Bernard

    Soumis le

    Comme nous connaissons nous achetons encore ce produit de tres bonne qualité
  13. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Parfait

    Par SIMONE

    Soumis le

    Prix tres intéressant et livraison très rapide
  14. Prix
    80%
    Qualité
    80%
    Frontline Combo

    Par DAVID

    Soumis le

    Très bon produit. Meilleure efficacité que les autres produits.

  15. Prix
    80%
    Qualité
    80%
    Satisfaisant

    Par yvette

    Soumis le

    Très bon produit que j'utilise souvent avec 11 chats
  16. Qualité
    100%
    Prix
    100%
    PARFAIT COMME D'HABITUDE !...

    Par MATHILDE

    Soumis le

    Le produit est connu et utilisé depuis des années.
    Depuis quelques années également nous vous le commandons, puisque même avec les frais de livraison vous restez compétitifs et ainsi il arrive directement chez nous.
    Que demander de mieux ? Que ça continue !!!
  17. Qualité
    100%
    Prix
    80%
    Frontline combo chats

    Par Maurice

    Soumis le

    Produit efficace que j'utilise depuis 4 ans .
  18. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Satisfaisant...

    Par dominique

    Soumis le

    j'ai acheté frontline 3 pipettes les mêmes ...mais 6 encore économique..
    très content du produit..le conseil a d'autres et mes chats sont
    satisfais..Radical...la livraison est rapide..merci la compagnie des animaux.
    ami des animaux..
  19. Prix
    60%
    Qualité
    80%
    commande frontline combo chat et chien

    Par Tonton01fr

    Soumis le

    Produit efficace, prix correct et livraison rapide.pas de surprise
  20. Qualité
    100%
    Prix
    100%
    parfait

    Par Yann

    Soumis le

    RAS Livraison rapide
  21. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    Très bon produit

    Par NICOLE

    Soumis le

    Sur votre site, le prix des produits est sans conteste plus avantageux que chez le véto ou sur d'autres sites
  22. Prix
    60%
    Qualité
    60%
    Avis mitigé

    Par KARINE

    Soumis le

    C'est le produit que j'utilise pour protéger mes chats car il est pratique d'utilisation, bien que cher (évidemment moins que chez le véto, et même moins que dans certaines pharmacies).
    Pour l'efficacité, je trouve à redire, car ce produit n'a pas empêché une invasion de puces sur mes chats à poils longs. Mon vétérinaire m'a dit que l'on peut l'appliquer jusqu'à 2 fois par mois en cas de problème.
    Il existe les comprimés qui sont plus efficaces mais très très chers ! J'en ai donné lors de l'invasion de puces, mais vu le prix, je me suis à nouveau rabattue sur les pipettes pour les périodes moins problématiques.

    La réponse de la Compagnie des Animaux :
    Pour plus de tranquilité vous pouvez également tester les colliers Seresto qui ont une durée d'action de 8 mois sur les puces, en cliquant ci dessous :
    https://www.lacompagniedesanimaux.com/seresto-collier-antiparasitaire-chat.html
  23. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Frontline Combo chat 6 pipettes

    Par albert

    Soumis le

    rapide , prix compétitif , emballage irréprochable . Je conseille .
  24. Prix
    100%
    Qualité
    80%
    Prix, livraison et SAV au top !

    Par Boli & Pepone

    Soumis le

    Bonjour,
    Habitant La Reunion il est parfois difficile de trouver un produit de qualité et surtout à un prix compétitif.
    Commande réalisé un dimanche et livré 4 jours après ... super pour une livraison dans les DOM et pour moins de 5€ !
    Prix 3x moins cher que chez le véto et avec une date limite d’utilisation de plus de 2 ans appréciable quand on commande une grande quantité.
    N'arrivant pas à suivre la livraison par internet, j'ai fait un mail au SAV qui m'a répondu et solutionné le pb en moins d'une heure.
    ¨Point à améliorer, prévoir un prix HT la TVA locale étant différente.
  25. Qualité
    100%
    Prix
    20%
    Satisfaisant

    Par DANIELLE

    Soumis le

    Produit efficace
    Prix conséquent tout de même

    Réponse La Compagnie des Animaux:

    Madame,
    Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre commentaire sur le produit.
    Concernant le prix, nous nous efforçons de proposer les meilleurs tarifs possibles et, à ce jour, cela semble être également le cas pour ce produit.
    Bien cordialement
    Laurence
  26. Qualité
    80%
    Prix
    60%
    Très satisfait

    Par rené

    Soumis le

    Très bon produit, un peu onéreux mais efficace.
    Livraison très rapide.
    Entière satisfaction.
  27. Prix
    80%
    Qualité
    80%
    Trés bon produit

    Par Sylvie

    Soumis le

    Je suis satisfaite du délai de livraison ainsi que l'efficacité du produit.
  28. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    Prévention

    Par cendrine

    Soumis le

    Produit mon cher que dans le commerce et en plus livraison rapide.
  29. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Satisfaction totale

    Par Diana

    Soumis le

    je recommande, il n'y a que cet anti puce qui est efficace sur mes chats.
  30. Prix
    100%
    Qualité
    100%
    Indispensable

    Par Elisabeth

    Soumis le

    Quand on a essayer ce produit, on ne peut plus s'en passer ou plutôt minou ne peut plus s'en passer!
    En plus quelle chance de le payer bien moins cher que chez son véto et d'être livrer très rapidement à son domicile.
  31. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    tres bon produit

    Par NOELLE

    Soumis le

    le meilleurs de toutes les pipettes anti-puce que j'ai essayé et maintenant je n'utilise que celui-ci.
  32. Prix
    80%
    Qualité
    100%
    Satisfaite de ma commande

    Par NOELLE

    Soumis le

    Produit extra, contente de la rapidité de prise en charge de ma commande et la livraison dès le lendemain super ne !!!
  33. Qualité
    80%
    Prix
    100%
    En prévention

    Par Elizabeth

    Soumis le

    Moins radical que Capstar, mais peut être un bon produit complémentaire en traitement préventif quand les chats partent en week-end à la campagne ...à la rencontre des puces !!
  34. Prix
    40%
    Qualité
    100%
    pas mal

    Par FERNANDES

    Soumis le

    prxi élevé mais qualité top.
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte