0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Advantage chat

On le sait, les puces et les tiques représentent un véritable fléau dont il est bien difficile de se débarrasser. Et cela est autant valable pour nous, humains, que pour nos amis à quatre pattes comme les chats et les lapins ! Au mieux, ceux-ci connaissent de désagréables démangeaisons et irritations, mais cela peut rapidement dégénérer en de graves maladies, à l’instar de la piroplasmose ou de la maladie de Lyme.

Heureusement, nos félins n’ont pas à abdiquer face à ces insectes suceurs de sang : des solutions et produits vétérinaires existent. Leur efficacité permet, dans une grande majorité des cas, de se débarrasser des parasites en 24h.

C’est, entre autres, la promesse des pipettes Advantage pour chat et chaton contre les puces et les tiques. Découvrez la marque, le mode d'utilisation de ses produits et les avis des propriétaires de félin sur leur efficacité.

Comment repérer si mon chat a des puces ou des tiques ?

Mais avant toute chose, un bref tour d’horizon sur ces nuisibles et comment les repérer pour mieux s’en débarrasser.

Un contrôle régulier et minutieux doit être mené afin de s’assurer de l’état de santé chez le chat. Préférablement, on mènera une petite inspection de routine après chaque balade, notamment si le félin s’est baladé dans les hautes herbes. Les tiques en raffolent !

Afin de mieux remplir leur office, les tiques ciblent les endroits du corps où la peau est la plus fine, avec un nombre réduit de poils. Vérifiez donc en priorité les pattes arrière, mais également les oreilles, la tête, le cou et le ventre. Pensez néanmoins à vérifier toutes les parties du corps.

Bien que ces petits points noirs ne soient pas évidents à repérer, ils deviennent de plus en plus visibles au fur et à mesure qu’ils sucent le sang. Ils gonflent et sont alors bien plus visibles. Evitez toutefois d’en arriver jusque-là, car une douzaine d’heure d’implantation suffit pour transmettre la maladie de Lyme à votre chat ou chaton.

Si votre félin souffre d’infections régulières ou que les tiques et puces sont trop nombreuses pour toutes être éradiquées manuellement, il est dès alors préférable de se tourner vers une solution vétérinaire. Pourquoi éradiquer les parasites ? Car ils peuvent transmettre des maladies chez le chat !

Pensez à traiter votre maison en utilisant un spray anti-puces et anti-tiques sur les affaires de votre chat (coussin, arbre à chat...). Les pipettes antiparasitaires sont une solution efficace anti puces et anti-tiques à coupler avec une solution pour la maison pour une action complète.

Advantage pour chat : présentation et historique

S’il s’agit bien là du nom officiel de la marque, celle-ci appartient toutefois à un groupe bien connu de tous : Bayer, et même, ici, Bayer Vétérinaire.

Avec près d’un siècle et demi d’existence, Bayer ne se dirigeait pas originellement vers les produits pharmaceutiques, mais vers les colorants. Il faudra attendre la fin de la Seconde guerre mondiale pour que le fabricant commercialise ses premiers médicaments, dès 1952.

A grand coup d’investissements et de rachats, Bayer constitue progressivement un véritable empire, au point de se constituer aujourd’hui comme une référence incontournable et efficace dans le milieu médical… et vétérinaire également ?

C’est effectivement l’ambition de Bayer Vétérinaire, lequel commercialise plusieurs marques comme Advantadix, Profondeur et, évidemment, Advantage pour chat et chaton.

Advantage chat puces et tiques : quels sont les produits ?

Comme indiqué auparavant, Advantage commercialise des produits vétérinaires à destination des chats… mais aussi des lapins ! Les formules contiennent de l'Imidaclopride. Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines chez les chats et jusqu’à une semaine chez les lapins.

Entre autres, on retrouve 4 types de produits :

  • Advantage 40 chat entre 1 et 4 kilos spot-on chat (4 pipettes)
  • Advantage 40 chat entre 1 et 4 kilos spot-on chat (6 pipettes)
  • Advantage 80 chat de plus de 4kg spot-on chat (4 pipettes)
  • Advantage 80 chat de plus de 4 kg spot-on chat (6 pipettes)

Un avantage indéniable sur la concurrence : chaque pipette vient avec une contenance de 0,8 ml, là où une majorité d’autres produits se contentent de 0,5 ml.

D’autres conditionnements existent également – allant jusqu’à 10 pipettes – mais il est souvent préférable de commercer avec un nombre réduit de pipettes, quitte à en racheter par la suite. Cela permet d’éviter les achats inutiles.

Une solution efficace : les nuisibles sont ainsi éradiqués sous 24 heures. Il peut être toutefois nécessaire de répéter l’opération une ou plusieurs fois jusqu’à leur élimination totale. Fonctionne sur les puces adultes !

Quel est le prix d’Avantage chat ?

Deux facteurs principaux déterminent le prix de ces produits : le poids du chat (de 1 à 4 kilos OU supérieur à 4 kilos) et le nombre de pipettes (4 ou 6).

Ainsi, pour 4 pipettes, il faudra compter entre 12 et 14 euros selon le poids de l’animal.

Pour 6 pipettes, vous devrez débourser entre 17 et 19 euros.

Le prix apparaît déjà peu onéreux, mais il faut de plus considérer la durée de protection. Une pipette offre environ un mois de protection (de 3 à 4 semaines). Selon l’état d’infestation de l’environnement et du chat, l’investissement nécessaire peut être plus important, le produit devant alors être appliqué régulièrement, avec une semaine d’intervalle au minimum entre chaque application.

Où acheter les pipettes Advantage chat et chaton ?

Vous pouvez procéder de plusieurs manières pour vous les procurer et traiter votre chat.

Une première option consiste à vous déplacer dans un magasin spécialisé ou chez votre vétérinaire. Celui-ci pourra d’ailleurs vous conseiller sur les produits et conditionnements les plus adaptés pour votre félin.

Néanmoins, comme de nombreux clients le font remarquer, le prix d’Avantage pour chat est assez élevé chez le vétérinaire et dans les magasins pour animaux / animaleries.

Dès lors, il est préférable de passer via Internet : non-seulement vous profitez d’offres et prix plus intéressants, mais vous avez également accès à quantité d’informations. Les avis clients, notamment, vous offrent des retours d’expérience utiles pour jauger de l’efficacité de tel ou tel produit.

On peut être tentés d’acheter Advantage pour chat sur Amazon, mais puisque les prix demeurent similaires sur les différentes plateformes d’achat, autant passer par un site passionné par les animaux, vous ne croyez pas ?

Avis sur Advantage chat et retours des consommateurs

Les produits Advantage jouissent d’une sacrée popularité auprès des propriétaires de félins, mais leur efficacité n’est-elle pas surestimée ?

Il suffit de consulter les différents avis sur Advantage chat pour constater que ce sont des produits très performants. De nombreux clients mentionnent ainsi régulièrement l’efficacité de l’antipuces ; certains valorisent d’ailleurs le fait, qu’après plusieurs essais avec d’autres produits non-concluants, celui-ci a parfaitement fonctionné.

Ils insistent, enfin, sur le bas prix de l’antipuce Advantage pour chat, pour peu que vous suiviez les recommandations formulées dans la partie précédente.

Quelles sont les précautions pour Advantage chat puce et tique ?

Les différentes boîtes indiquent les précautions à suivre de manière détaillée, et vous pouvez également les retrouver au complet sur les fiches des produits. Pour cette raison, nous aborderons les principales précautions à prendre pour l’application de ces produits.

  1. Assurez-vous que la peau du chat est propre afin que l’application puisse se faire correctement
  2. Appliquez le produit sur la ou les zones concernées ; prenez garde à soigneusement éviter les endroits sensibles, comme les yeux et la bouche (la solution ne devant pas être appliquée par voie orale)
  3. Si vous êtes propriétaire de plusieurs félins, soyez attentif à ce que ceux-ci ne se lèchent pas les uns les autres, et ce, jusqu’à la zone d’application soit sèche
  4. Vous concernant, appliquez prudemment le produit ; une fois l’opération terminée, nettoyez-vous soigneusement les mains avec du savon. Faites de même avec toute zone de la peau ayant été en contact avec le produit
  5. Ne touchez pas le chat tant que l’Advantage chat puces et tiques n’est pas sec
Réduire -
Lire +
4 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 4 pipettes- La Compagnie des Animaux
Prix normal : 13,45 €
Marque : Advantage | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens, Lapins
Reference : 332

Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 4 pipettes

Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 6 pipettes- La Compagnie des Animaux

Advantage 40 chat et lapin de 1 à 4 kg - 6 pipettes

Advantage 80 chat et lapin de plus de 4 kg - 6 pipettes- La Compagnie des Animaux

Advantage 80 chat et lapin de plus de 4 kg - 6 pipettes

4 article(s)
par page
Par ordre décroissant