0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +
Respiphytol 30 cps - La Compagnie Des Animaux
Cliquez ici pour agrandir l'image

Disponible

Prix normal : 19,90 €
Marque : Respiphytol | En savoir +
Espèces : Chats
Reference : 1808740
Description rapide

Respiphytol est un aliment complémentaire constitué de plantes adoucissantes et expectorantes, de poudre de propolis, qui aide à soulager efficacement les troubles respiratoires ( toux, rhume, coryza, encombrement des bronches ) de votre animal. Respiphytol stimile les défenses immunitaires et apaise les voies respiratoires. Le laboratoire Greenvet est spécialisé dans les produits naturels pour chiens, chats et NAC.

  • Description
  • Propriétés
  • Emballage
  • Composition
  • Mode d'emploi
  • Avis Dogteur
  • Guide d'achat

Pourquoi choisir Respiphytol ?

Respiphytol est un complément alimentaire à base d’extraits d’Echinacea purpurea et de Thymus vulgaris pour les chiens et les chats.

Respiphytol aide à stimuler les défenses immunitaires et à apaiser les voies respiratoires.

 Comprimés appétents, arôme boeuf.

Propolis: Bouclier naturel, la propolis aide à renforcer les défenses naturelles de l'organisme. Elle est récoltée et transformée par les abeilles à partir de certains bourgeons d'arbre (peupliers, bouleaux, sapins, marroniers), puis est utilisée au sein de la ruche. La propolis est constituée de nombreuses substances, notamment de résines, de cire, d'huiles essentielles et de pollens. Elle est connue et utilisée depuis Egypte ancienne, pour ses multiples propriétés stimulantes sur l'immunité, la cicatrisationcutanée...

Ecinacea: C'est une plante originaire d'Amerique du Nord, elle était traditionnellement utilisée par les Amérindiens pour cicatriser les plaies, notamment celles provoquées par les morsures de serpents. Elle a été introduite et cultivée en Europe à partir du XXème siècle. L'Echinacea est essentiellement utilisée dans le but de stimuler les défenses immunitaires en cas d'infection respiratoires ou urinaires.

Eucalyptus: Arbre originaire d'Australie, à feuilles persistantes recouvertes de glandes produisant une huile caractéristique. L'huile essentielle d'eucalyptus était traditionnellement utilisée par les aborigènes pour ses propriétésbronchodilatatrice et antiseptique sur l'appareil respiratoire.

Thym: Plante vivace rampante, cultivée en région méditerranéenne. Elle fait partie des plantes aromatiques et est couramment utilisée en cuisine pour parfumer les plats. Le thym est également traditionnellement utilisé pour dégager les voies respiratoires et apaiser la toux.

Blister de 30 cps

Extrait d'Echinacea : 250 mg

Extrait de thym : 100 mg

Extrait d'acerola : 40 mg

Huile essentielle d'eucalyptus : 2 mg

Comment utiliser Respiphytol ?

1 prise quotidienne pendant 3 à 4 semaines à raison de :

1 cp pour 20 kg
3/4 cp pour 15 kg
1/2 cp pour 10 kg
1/4 cp pour 5 kg

Chez le chat en cas de fort coryza la dose peut-être doublée à raison de 1/2 cp par jour

Les comprimés sont solubles dans l'eau pour une meilleure prise.

Ne pas prendre en continu plus de 8 semaines

Faire une interruption de 1 mois avant de reprendre le traitement.

En entretien : 1 semaine sur 2 pendant 3 mois.

Contre indication : Femelles gestantes et allaitantes

Le laboratoire Greenvet est spécialisé dans les produits naturels pour chiens, chats et NAC.

Tout voir

Articles de blog associés

Autres produits

Commentaires

Prix
Qualité

avis sur Respiphytol

/
Un excellent produit. Mon petit chien qui a 18 ans passés, éternuait énormément. 4 jours après le début du traitement, plus d'éternuements. Il est soulagé. Je suis très contente.
Prix
Qualité

Voies respiratoires chat

/
Je l'utilise pour un chat ayant des défenses immunitaires affaiblies...peut-être utilisé pour corysa, vieillesse... rhume....plante très efficace .. Je l'écrase soit dans quelque chose qu'il adore 1/4 bien regarder la posologie car c'est au poids...ou réduit en poudre dans une seringue avec un peu d'eau...que je lui donne directement dans la bouche....en petite gorgé...j'achète souvent Respicat en complément soins pour des inhalations pour dégager les voies respiratoires. Et alors je ne le laisse plus sortir c'est avant d'aller au lit.....ainsi il est traiter de deux façons.. J'ai aussi le Phyto'twin que j'utilise pour un chat norvegien a long poil...et cela aide beaucoup...ce sont des produits que je recommande...
Prix
Qualité

Hyper efficace

/
Produit très efficace tant pour mon chien que pour mon chat, tous deux sensibles des poumons dès que revient l'hiver et l'humidité (leur période d'abandon et de vie dans la rue avant d'arriver à la SPA a laissé des traces...) En accord avec mon vétérinaire on a doublé la dose recommandée pour le chien (mais je dis bien "en accord avec mon vétérinaire" je ne sais pas si ce serait possible dans n'importe quel contexte).
Les cachets ne sont pas appétents selon les miens : on "sent" bien que le fabricant n'a pas lésiné sue la dose de plantes! On visite la garrigue gratis! Mais écrasés et mélangés à de la pâtée ça passe très bien.
En cure de 15j/mois l'hiver ou de 1mois couplé à des inhalations de Calyptol pour mon chat. En fait quand j'entends que ça tousse un peu ou que la respiration devient ronflante.
Dommage cependant qu'il y ait autant d'emballage et sur-emballage: la boîte en plastique avec la notice pliée et collée dessus suffirait. Le carton n'est pas vraiment nécessaire. peut-être que ça aiderait à faire un peu baisser le prix?