Respiphytol 10 cps
Description
Pourquoi choisir Respiphytol ?
Respiphytol est un complément alimentaire à base d’extraits d’Echinacea purpurea et de Thymus vulgaris pour les chiens et les chats.
Respiphytol aide à stimuler les défenses immunitaires et à apaiser les voies respiratoires.
Comprimés appétents, arôme boeuf.
Propriétés
Propolis : Bouclier naturel, la propolis aide à renforcer les défenses naturelles de l'organisme. Elle est récoltée et transformée par les abeilles à partir de certains bourgeons d'arbre (peupliers, bouleaux, sapins, marroniers), puis est utilisée au sein de la ruche. La propolis est constituée de nombreuses substances, notamment de résines, de cire, d'huiles essentielles et de pollens. Elle est connue et utilisée depuis Egypte ancienne, pour ses multiples propriétés stimulantes sur l'immunité, la cicatrisationcutanée...
Ecinacea : C'est une plante originaire d'Amerique du Nord, elle était traditionnellement utilisée par les Amérindiens pour cicatriser les plaies, notamment celles provoquées par les morsures de serpents. Elle a été introduite et cultivée en Europe à partir du XXème siècle. L'Echinacea est essentiellement utilisée dans le but de stimuler les défenses immunitaires en cas d'infection respiratoires ou urinaires.
Eucalyptus : Arbre originaire d'Australie, à feuilles persistantes recouvertes de glandes produisant une huile caractéristique. L'huile essentielle d'eucalyptus était traditionnellement utilisée par les aborigènes pour ses propriétésbronchodilatatrice et antiseptique sur l'appareil respiratoire.
Thym : Plante vivace rampante, cultivée en région méditerranéenne. Elle fait partie des plantes aromatiques et est couramment utilisée en cuisine pour parfumer les plats. Le thym est également traditionnellement utilisé pour dégager les voies respiratoires et apaiser la toux.
Emballage
Blister de 10 cpsComposition
Extrait d'Echinacea : 250 mg
Extrait de thym : 100 mg
Extrait d'acerola : 40 mg
Huile essentielle d'eucalyptus : 2 mg
Mode d'emploi
Comment utiliser Respiphytol ?
1 prise quotidienne pendant 3 à 4 semaines à raison de :
1 cp pour 20 kg
3/4 cp pour 15 kg
1/2 cp pour 10 kg
1/4 cp pour 5 kg
Chez le chat en cas de fort coryza la dose peut-être doublée à raison de 1/2 cp par jour
Les comprimés sont solubles dans l'eau pour une meilleure prise.
Ne pas prendre en continu plus de 8 semaines
Faire une interruption de 1 mois avant de reprendre le traitement.
En entretien : 1 semaine sur 2 pendant 3 mois.
Contre indication : Femelles gestantes et allaitantes