-
La Compagnie des Animaux
-
Prozym
-
Prozym Lamelles chiens L +25 kg 15 lamelles
Prozym Lamelles chiens L +25 kg 15 lamelles
Offrez à votre chien des lamelles Prozym L à mâcher pour l’hygiène bucco-dentaire des chiens de plus de 25 kg. Elles seront idéales pour réduire la plaque dentaire, la formation du tartre et garantir à votre chien une haleine fraîche.
Nouveau packaging - remplace le XL
Pourquoi choisir les nouvelles lamelles Prozym taille L + 25kg pour chien ?
Les lamelles Prozym ont une action mécanique pour nettoyer la surface dentaire et les espaces entre les dents et une action biologique pour rééquilibrer la flore buccale et retarder la prolifération des bactéries.
Ces nouvelles lamelles sont 100% extrudées, la texture est plus friable et le temps de mastication diminué !
Les + de l'extrusion :
- Quelques minutes de mastication suffisent pour obtenir le résultat recherché (dispersion rapide des actifs en bouche)
- Meilleure digestibilité
- Nettoie sans blesser les gencives
- Possibilité de couper la lamelle pour répartir les prises dans la journée
Les + du produit :
- Enrobage enzymatique pour retarder la prolifération bactérienne et rééquilibrer la flore buccale
- Texture légèrement abrasive: action brossante douce
- Stimule le réflexe naturel de mastication
- Enrobage appétant (arôme poulet): 95% de prise spontanée
- Faible en calorie (de 24 à 58 kcal), pas de risque de prise de poids
- Sans céréales et sans gluten
Qu'apporte la mastication des lamelles Prozym ?
La mastication des lamelles Prozym permet :
- De prévenir la formation de la plaque dentaire
- D'éviter l'apparition de tartre
- De lutter contre la mauvaise haleine
Retrouvez également nos sticks Prozym toutes tailles (XS,S,M...), pour chiens sur notre boutique en ligne !
LA solution aux problèmes de mauvaises haleines de votre chien … et plus encore !
Comme bon nombre de propriétaires de chiens, vous souffrez probablement (surtout dans les espaces confinés) de la mauvaise odeur envahissante qui émane de la gueule de votre chien. Votre portefeuille fait également grise mine quand un détartrage se programme …Bref il est temps de trouver une solution aux problèmes bucco-dentaires de votre boule de poils !
Si vous êtes déjà adeptes des solutions en lamelles ou à dissoudre, vous êtes sur la bonne voie ! Depuis plusieurs années sont apparus sur le marché un grand nombre de lamelles, friandises et solutions à dissoudre qui promettent une action efficace sur la plaque dentaire et l’hygiène bucco-dentaire. Attention, elles ne se valent pas toutes, loin de là ! Nous avons testé les produits Prozym et nous vous les recommandons !
• Petit rappel : que trouve-t-on dans la bouche de son animal ?
Des bactéries : De nombreuses bactéries sont présentes naturellement dans la bouche de votre chien, certaines stimuleraient le système digestif et immunitaire et auraient des vertus antimicrobiennes.
De la plaque dentaire : c’est l’association d’une fine pellicule (sans cellules) composée de molécules provenant de la salive et du fluide gingival avec les bactéries présentes dans la cavité buccale. On appelle cet ensemble « plaque dentaire » ou de plus en plus souvent « biofilm » même si la définition de ce biofilm correspond plus exactement à une organisation fonctionnelle de bactéries en micro-colonies résistantes aux antibiotiques, aux antimicrobiens et à la réponse immunitaire du chien. Au fur et à mesure ce film va s’imperméabiliser par l’ajout d’une sorte de colle (matrice intercellulaire) à base d’eau et de polysaccharides.
Du tartre : Lorsque la plaque se minéralise par l’ajout des sels de calcium, du sodium, du chlore…etc présents dans la salive, elle forme le tartre.
• Qu’est ce qui sent si mauvais ?
Quand votre chien a mauvaise haleine, on parle d’halitose. L’halitose est aussi parfois appelée « cacostomie » du grec ancien kakos=mauvaise (odeur) et de stoma=bouche. La mauvaise odeur vient de la transformation de composés alimentaires ou issus du métabolisme (et notamment l’urée) et présents dans la salive sous l’action des bactéries qui s’en nourrissent et prolifèrent…
Composition des 15 lamelles Prozym L +25 kg : Morceaux de peau de bœuf cuit, arôme de volaille, glucose oxydase, lactosérum (dont lactopéroxydase, lactoferrine et lysozyme).
Comment utiliser les lamelles Prozym L +25 kg 15 lamelles?
Convient dès l'âge de 4 mois.
Donner une lamelle à mâcher Prozym au chien une fois pas jour de préférence après le repas.
Possibilité de couper la lamelle pour répartir les prises dans la journée si plusieurs repas.
Les lamelles XS, S, M ou L à mâcher Prozym peuvent être données en alternance avec d'autres présentations de la gamme Prozym.
Le saviez-vous ?
La mastication stimule la sécrétion salivaire qui contient des éléments de défense naturelle contre les germes de la plaque dentaire.
Articles de blog associés
Guide d'achat
Avis clients
-
Excellent
Soumis le
Excellent produit conseillé par notre vétérinaire, les toutounes l'ont adopté tous les matins pour se brosser les dents. J'utilise également la solution liquide dans l'eau.