Epi-otic 125 ml

Disponible
Epi-otic est un nettoyant auriculaire pour chiens et chats.
Prix normal : 11,95 €
Marque
Epi-otic | En savoir +
Espèce
Chats, Chiens
Référence
255
Close form
Expéditeur
Invité

* Champs requis

Description

Pourquoi choisir Epi-otic ?

Epi-otic est un nettoyant pour oreilles bien toléré et neutre, destiné tout particulièrement au nettoyage des oreilles en bonne santé ou atteintes d'otite externe chez les chiens et les chats. EPI-OTIC se caractérise par l'action synergique de ses composants principaux qui renforce son activité nettoyante.

L'acide salicylique et le dokusat de sodium éliminent les cellules mortes ainsi que l'excès de cérumen et assèchent le conduit auditif. Le PCMX et l'EDTA contribuent significativement à l'équilibre de la flore microbienne du conduit auditif externe.

L'interaction entre les différents monosaccharides spécialement sélectionnés rend l'adhésion des agents infectieux dans le conduit auditif externe plus difficile et a un effet apaisant sur la peau de l'oreille externe.

Propriétés

Pourquoi utiliser Epi-otic ?

Solution auriculaire nettoyante purifiante de haute tolérance, spécifiquement conçue pour la prévention et l'aide au contrôle des otites externes du chien et du chat. EPI-OTIC permet l'élimination des débris cutanés, ainsi qu'un assèchement du conduit auditif. Il fait appel à deux innovations technologiques :

- Les sphérulites, système d'encapsulation breveté mis au point par ALLERDERM, permettent une libération progressive et contrôlée des composants à la surface de la peau.

- Le chitosanide, biopolymère naturel, forme un film protecteur à la surface des poils et de la peau (effet filmogène). Il ne contient pas de substances allergisantes.

Emballage

Un flacon de 125 ml.

Composition

Acide salicylique et acide lactique sous formes libres et encapsulées. Contient du PCMX, du docusate de sodium et du chitosanide.

Mode d'emploi

Comment utiliser Epi-otic ?

Tourner l'embout blanc puis appliquer dans le conduit auditif. Masser délicatement la base de l'oreille puis essuyer l'intérieur du pavillon à l'aide d'un coton imbibé de solution.

Le nettoyage est préconisé 1 à 2 fois par semaine en entretien et avant chaque traitement lors d'otites.

Eviter une exposition prolongée à des températures supérieures à 30°C

Conseil Dogteur:

Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien et le chat :

1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».

2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.

{{{text}}}

Avis clients

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer