0,00 € 0

Votre panier est vide

Une question sur votre animal ? Contactez noTre équipe de vétérinaires expérimentés !En savoir +

Collier anti tique chien

Les tiques ont beau ne mesurer que quelques millimètres, elles n’en sont pas moins redoutables pour autant. Ces acariens s’attaquent aux chiens pour se nourrir de leur sang. Mais lorsqu’elles le mordent, elles peuvent surtout transmettre des maladies graves. C’est donc votre devoir de protéger votre animal contre ces parasites. Le collier anti tique est une solution simple à mettre en place, pour une protection sur le long terme. La Compagnie des Animaux vous invite à découvrir cet accessoire antiparasitaire qui vous changera la vie. 

Comment fonctionne le collier anti tique ? 

Le collier anti tique s’accroche directement autour du cou de votre animal. Une fois en place, il va libérer en continu des substances actives, choisies pour leur rôle acaricide. Il peut s’agir de produits naturels, comme les extraits de plantes, ou bien de composés chimiques. Selon les marques, le collier contre les tiques peut protéger votre chien pendant plusieurs mois. Il a aussi généralement une efficacité reconnue contre les insectes (puces, moucherons, moustiques…). La plupart du temps, le collier agit comme un répulsif mais ne permet pas de traiter votre animal déjà infesté. Dans ce cas, il faudra d’abord appliquer un traitement curatif puis ensuite, attacher le collier autour de son cou pour éviter le retour des parasites. 

Présentation de nos formules phares

Nos experts ont sélectionné pour vous les meilleurs produits des plus grandes marques vétérinaires, pour vous aider dans votre lutte contre les parasites. Pour nous, vous donner le choix est une priorité. Vous pourrez ainsi sélectionner un article qui correspond à votre budget, aux attentes de votre chien et à vos convictions. Nous vous présentons en détail nos différents colliers pour lutter contre les tiques.

Le collier anti tique Scalibor

Scalibor vous propose ce collier antiparasitaire efficace contre les tiques pendant six mois. Une durée record pour garder l’esprit tranquille sur le long terme ! Le produit assure aussi une protection contre les phlébotomes et les moustiques pendant un an. À noter que l’action répulsive commence seulement une semaine après l’installation du collier. Ce dernier libère de la deltaméthrine, qui est un puissant insecticide et acaricide. Cette molécule agit en provoquant une hyperexcitation puis une paralysie, jusqu’à la mort du parasite.

Seresto : le collier antiparasitaire

Retrouvez sur notre animalerie en ligne le collier Seresto. Efficace contre les puces, les tiques et les poux, cet accessoire assure une protection de qualité pendant 8 mois, à partir de 48 heures après sa mise en place. Si votre chien a déjà des tiques, nous vous recommandons de les retirer d’abord, avant l’application du collier. La formule acaricide est ici basée sur la fluméthrine, un puissant antiparasitaire externe qui agit au niveau des cellules nerveuses des parasites. Cette substance empêche aussi la production d’oeufs fertiles par les tiques femelles. Un autre point fort pour Seresto : le collier est résistant à l’eau. Donc pas de panique pour le bain mensuel de Médor : la protection restera efficace ! 

Le collier répulsif VETOpure

Repoussez les parasites externes naturellement grâce à un collier développé à partir de plantes. Ce collier répulsif diffuse des extraits de margosa et de lavandin et permet ainsi de protéger votre chien contre les puces, les tiques et les moustiques pendant trois mois. Pour le mettre en place, rien de plus simple. Il vous suffit d’accrocher le collier autour du cou de l’animal (chiot à partir de trois mois) et de couper la partie qui dépasse de la boucle. Veillez à pouvoir passer deux doigts entre le cou et le collier, pour un confort maximal.

Comment choisir mon collier anti tique ? 

Premièrement, sachez qu’il existe différentes tailles de colliers. Les dimensions s’adaptent en fonction du gabarit de l’animal. C’est important de choisir le bon collier car celui-ci réagit lorsqu’il est en contact avec la peau. Si le collier est trop grand, son efficacité est donc réduite. C’est aussi un risque plus important : votre animal peut s’accrocher et se faire mal. À l’inverse, un collier trop petit peut gêner notre animal. C’est également dangereux car s’il est trop serré, le collier peut empêcher votre chien de respirer correctement. Pour cette raison, vous trouverez des colliers adaptés aux petits et moyens chiens et d’autres modèles réservés aux grandes races. Ensuite, choisissez votre collier en fonction de la durée de protection. Si vous voulez être tranquille pendant plusieurs mois, certains colliers assurent une action répulsive jusqu’à 8 mois. Enfin, la composition de l’antiparasitaire peut aussi être un argument important dans votre choix. En effet, certaines personnes ont à coeur de n’utiliser que des produits naturels : sélectionnez alors un collier formulé à partir d’extraits de plantes. 

La lutte contre les tiques de A à Z

Les tiques font partie des parasites externes fréquents chez le chien. Elles sont dangereuses lorsqu’elles transportent des maladies, comme la maladie de Lyme ou la piroplasmose. Mais dans tous les cas, leurs morsures peuvent provoquer des démangeaisons et/ou des réactions allergiques. Autant les éradiquer pour de bon ! Suivez toutes les astuces de nos experts pour gagner votre combat contre les tiques. 

Qu’est-ce qu’une tique ? 

La tique appartient à la famille des acariens, comme ceux que vous pouvez trouver dans la literie. Seulement, il s’agit d’un acarien particulièrement volumineux : la tique peut mesurer entre 3 et 6 mm. Elle est donc facilement repérable à l’oeil nu, surtout lorsqu’elle se gorge de sang. La tique vient élire domicile sur votre chien pour se nourrir. Elle va rester plantée plusieurs jours et va ensuite se détacher et se laisser tomber au sol, pour pondre des oeufs. 

Comment retirer une tique ? 

Pour éviter des désagréments, la seule solution est de retirer rapidement la tique. Si vous l’enlevez dans les meilleurs délais, elle n’aura pas le temps de contaminer votre animal. Pour la retirer, munissez-vous d’un crochet tire tique. Venez placer le bout entre la peau du chien et le corps du parasite. Tournez doucement comme pour dévisser la tique et tirez. De cette manière, vous pouvez extraire la tique dans son intégralité. Attention car même une fois retirée de votre chien, elle reste vivante et peut vous mordre à votre tour. Pour l’éliminer, vous pouvez la brûler ou bien la déposer sur un morceau de scotch et la jeter à la poubelle. 

Quels sont les bons réflexes contre les tiques ? 

Après l’extraction de l’indésirable, protégez votre compagnon grâce à un traitement préventif. Nous vous proposons sur la Compagnie des Animaux une gamme complète antiparasitaire. Le collier en fait partie mais d’autres formats existent aussi. Retrouvez des pipettes, des sprays, des poudres ou encore des shampooings pour venir à bout de ces parasites. En appliquant un produit protecteur, vous éviterez ainsi que les tiques ne reviennent se fixer sur la peau de votre chien. Cependant, certaines d’entre elles peuvent être coriaces : une petite inspection rapide au quotidien, au retour de promenade, s’impose dans tous les cas !

Protégez votre animal préféré contre toutes les menaces extérieures grâce à notre rubrique dédiée aux produits contre les tiques. Vous avez besoin d’un conseil avant de finaliser votre achat ? Nos vétérinaires sont disponibles pour vous aider et vous renseigner à tout moment. 

Réduire -
Lire +
18 article(s)
par page
Par ordre décroissant
Scalibor Collier Grand Chien 65 cm

Scalibor Collier Grand Chien 65 cm

Seresto Collier Antiparasitaire Grand Chien (Plus de 8 kg)- La Compagnie des Animaux

Seresto Collier Antiparasitaire Grand Chien (Plus de 8 kg)

Seresto Collier Antiparasitaire Petit Chien (Moins de 8 kg)- La Compagnie des Animaux

Seresto Collier Antiparasitaire Petit Chien (Moins de 8 kg)

Naturlys Collier insect plus grand chien

Naturlys Collier insect plus grand chien

Anibio Médaille Tic-clip chien et chat - La Compagnie des Animaux
Prix normal : 26,99 €
Marque : Anibio | En savoir +
Espèces : Chats, Chiens
Reference : OSMEDT30

Anibio Médaille Tic-clip chien et chat

18 article(s)
par page
Par ordre décroissant