0,00 € 0

Votre panier est vide

info COVID : Fidèles au poste, nous vous livrons selon vos besoins : à domicile ou en retrait sur place.En savoir +

Antiparasitaire Scalibor pour chien

De nombreux nuisibles peuvent s’en prendre à votre chien et lui mener la vie dure. Phlébotomes, moustiques, tiques… les menaces sont partout dans la nature ! La Compagnie des Animaux réunit sur sa boutique en ligne des solutions de pointe pour vous aider à protéger votre compagnon préféré. Parmi les dernières innovations antiparasitaires, nous vous proposons le collier canin Scalibor. Développé par les laboratoires MSD, ce produit offre une efficacité longue durée : 12 mois contre les phlébotomes et 6 mois contre les tiques et les moustiques.

L’action répulsive de Scalibor

La formule du collier Scalibor a été élaborée pour repousser les nuisibles externes. Grâce à la présence de deltaméthrine, ce produit agit comme insecticide et acaricide et permet ainsi d’éloigner les tiques, les moustiques et les phlébotomes.  Votre chien sera tranquille pendant 6 mois pour les tiques et moustiques. Quant aux phlébotomes, l’efficacité est prolongée à 12 mois grâce à la nouvelle composition de Scalibor. Le principe actif présent dans ce collier agit en provoquant une hyperexcitation des insectes et des acariens. Le choc entraîne une paralysie, puis des tremblements et enfin la mort. 

Le collier Scalibor : mode d’emploi

Choisir le collier Scalibor pour protéger votre compagnon, c’est opter pour une solution antiparasitaire facile et pratique à mettre en place. De plus, elle vous offrira une efficacité longue durée pour que vous puissiez garder l’esprit serein. Grâce à ce collier, vous n’aurez plus à penser tous les mois à renouveler le traitement préventif de votre toutou.

Vous pouvez utiliser ce produit chez le chien à partir de l’âge de 7 semaines. S’il est adapté à la chienne en période de lactation, nous vous le déconseillons cependant pendant la gestation. Il vous suffit d’attacher le collier autour du cou de l’animal et de l’ajuster. Vous devez pouvoir passer deux doigts entre le collier et le cou. Laissez dépasser 5 cm après la boucle, puis, coupez l’excédent. L’efficacité est au point maximum à partir d’une semaine après la mise en place du collier. Nous vous proposons sur la Compagnie des Animaux le collier Scalibor en deux versions :

  • Le collier pour petit et moyen chien avec une longueur de 48 cm ; 

  • Le collier pour grand chien, long de 65 cm.

Tout savoir sur les parasites externes du chien

Les nuisibles sont nombreux et quand ils infestent votre animal, ils amènent avec eux tout leur lot de désagréments : démangeaisons, irritations, ou encore maladies. Pour vous aider à bien repérer les parasites et à agir au plus vite, nos vétérinaires vous les présentent en détail et vous indiquent les différents risques.

Présentation des phlébotomes

Ces petits insectes velus ont une apparence assez proche du moustique. En France, on les retrouve principalement dans le sud mais aussi en région parisienne. Lorsque votre chien est piquée par une femelle, il peut être contaminé par un parasite (le Leishmania infantum) et donc affecté par la leishmaniose canine

La leishmaniose canine, qu’est-ce que c’est ? 

Cette maladie parasitaire chronique est grave et peut être mortelle si elle n’est pas prise en charge. Parmi les différents symptômes courants, on note souvent un amaigrissement de l’animal et une perte de poils, avec l’apparition de pellicules. Parfois, le chien peut aussi présenter des lésions cutanées et saigner du nez. Tous ces signes inquiétants nécessitent une consultation rapide chez votre vétérinaire. Ce dernier pourra alors recourir à des analyses pour détecter le parasite et établir un diagnostic précis. Une fois le chien infecté, il ne guérit pas de la leishmaniose. Cependant, grâce à un traitement adapté, il pourra continuer à mener une vie confortable.

Les bonnes pratiques contre les phlébotomes

Cette maladie risque d’avoir de lourdes conséquences sur votre animal : mieux vaut prévenir que guérir. En équipant votre animal du collier Seresto, vous évitez le pire et vous faites la chasse aux parasites les plus dangereux. Notez que les phlébotomes sont particulièrement actifs de mars à novembre, entre le coucher et le lever du soleil. Redoublez donc de vigilance pendant les périodes à risque. 

Les tiques : mode d’emploi

Ici, nous ne sommes pas face à un insecte : la tique est un acarien. Présents partout en Europe, ces acariens géants, qui peuvent mesurer jusqu’à 6 mm, se nourrissent du sang de votre chien. La tique guette l’arrivée de votre chien, s’accroche à ses poils et le mord ensuite avec son rostre pour commencer son repas sanguin.

Les risques des tiques

Outre les sensations désagréables que procurent les tiques, le risque principal est la transmission de maladies. La tique peut en effet contaminer votre chien. La maladie de Lyme ou la piroplasmose font partie des risques les plus importants suite à la morsure d’une tique. C’est pour cette raison qu’il est important de retirer l’acarien au plus vite. 

Se protéger des tiques

Les tiques sont actives aux beaux jours, principalement entre le printemps et l’automne. Cependant, il faut rester en alerte tout au long de l’année. Vous les retrouverez surtout dans les zones boisées et dans les hautes herbes. Le collier Scalibor vous permettra d’assurer une protection efficace à votre animal, pour des promenades sereines. N’hésitez pas à inspecter tout de même votre chien à chaque retour de promenade. Ce petit contrôle de routine ne vous prendra pas beaucoup de temps mais vous permettra de repérer rapidement la présence d’une tique, pour la retirer à l’aide d’un crochet. 

Les moustiques et le chien

Que ce soit pour l’Homme ou pour le chien, le moustique est un véritable fléau. Sur le territoire, il existe plus de 60 espèces différentes ! Le plus répandu en Europe est le moustique tigre. Dans le meilleur des cas, la piqûre d’un moustique provoquera juste des démangeaisons. Mais cet insecte peut surtout, comme les tiques et les phlébotomes, transmettre des affections graves à votre chien. C’est par exemple le cas de la dirofilariose, plus connue sous le nom de maladie des vers du coeur. Protégez votre animal avec Scalibor et évitez de promener votre chien autour des points d’eau le soir tombé. 

MSD Santé Animale, un laboratoire engagé dans le bien-être canin 

Les laboratoires MSD vous proposent de nombreux produits pour assurer la santé et le bien-être de votre toutou. Les parasites externes ne sont pas les seules menaces pour lui : il est aussi important d’agir contre les vers, en interne. Vous pourrez utiliser Panacur, un vermifuge adapté aux chiens, peu importe leur âge. Nous vous recommandons également Bravecto, un médicament pour chien et chat destiné à éliminer les puces et les tiques. En complément de nos traitements antiparasitaires, n’hésitez pas à utiliser également Pulvex, qui est un puissant shampooing insecticide et acaricide. Tous les produits MSD ont pour vocation de vous accompagner au quotidien et de vous simplifier la vie, tout en assurant le confort de votre ami à 4 pattes.

Sur la Compagnie des Animaux, nous avons sélectionné les marques les plus renommées. Et pour bien prendre soin de votre chien, vous pourrez toujours aussi compter sur les conseils de nos vétérinaires. Disponibles pour vous, même à distance, ils seront ravis de vous guider tout au long de votre achat. 

Réduire -
Lire +
3 article(s)
par page
Par ordre décroissant
3 article(s)
par page
Par ordre décroissant