Hypoglycémie chez le chat et le chien
-
TOP VENTE
-
Prix Spécial 43,17 € Prix normal 71,95 €PROMOTION
Lorsque le taux de glucose dans le sang(glycémie) est trop bas, on parle d’hypoglycémie. C’est la complication la plus fréquente d’un chien ou d’un chat diabétique traité avec de l’insuline. L’insuline est une hormone normalement synthétisée par le pancréas(organe situé prés de l’estomac ). Lorsque l’organisme du chien ou du chat ne produit plus ou pas assez d’insuline et que ses niveaux sont trop faibles, la glycémie augmente(hyperglycémie). On parle alors de diabète sucré.
Il est très important de prendre au sérieux ce trouble de santé, car le glucose est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Une glycémie basse peut entraîner dans les cas les moins graves une certaine faiblesse, mais peut aussi mettre en danger la vie du chien ou du chat dans les cas les plus aigus.
Le traitement du diabète sucré chez le chien et le chat nécessite des injections quotidiennes et régulières d’insuline permettant de réguler le taux de glucose dans le sang et ainsi d’assurer la qualité de vie de nos animaux diabétiques.
Certaines situations peuvent entraîner une hypoglycémie. :
Les signes d’hypoglycémie chez le chien et le chat peuvent être très discrets au départ. Les reconnaître est primordial afin d’éviter une crise plus grave. Le premier organe touché par manque de glucose étant le cerveau, les symptômes sont donc essentiellement neurologiques :
La survenue d’une crise d’hypoglycémie est souvent brutale et peut avoir de graves conséquences.vIl est donc nécessaire de réagir dés les premiers symptômes, l’objectif étant de remonter rapidement le taux de glucose sanguin.
Donnez un aliment sucré (gâteaux, miel, pâtes de fruits …) : immédiatement tout en téléphonant à votre vétérinaire traitant.
Conseil : Gardez toujours un aliment sucré sur vous, en particulier lors de promenades